CPL & ADSL sont su4r un bateau!

ptilou
Bonjour,

Pourquoi mon provider, n'a pas encore investi dans une technologie qui perm=
ette d'avoir les m=EAme debit que le courant porteur ?
J'ose pas =E9voquer la fibre avec du 1 Gbts/s montant et descendant ( met d=
eux cable et nous fais pas une panthomie )

Ptilou

Moreira David
writes:

Pourquoi mon provider, n'a pas encore investi dans une technologie qui
permette d'avoir les même debit que le courant porteur ?

Sans doute parceque tu n'as pas la même distance entre tes deux prises
de courant et ta prise téléphone et ton FAI. Cela implique une pl us
grosse perte d'énergie et donc un ralentissement.

C'est le même fonctionnement avec ton wifi qui est ralentie suivant la
nature des obstacles.
J'ose pas évoquer la fibre avec du 1 Gbts/s montant et descendant (
met deux cable et nous fais pas une panthomie )

Car c'est un désavantage économique pour les fai. Tout le monde n e veut
pas monter un serveur chez lui (malheureusement).

Après, la question d'avoir deux fils au lieu d'un, ça a éga lement un
coût non néglieable.

À côté, il me semble qu'il y a des lois qui bride le fait d 'avoir de
l'internet symétrique (à vérifier).

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
Geo Cherchetout
Le 24/12/2013 12:13, *Moreira David* a écrit fort à propos :

Après, la question d'avoir deux fils au lieu d'un, ça a également un
coût non néglieable.

La ligne téléphonique a aussi deux fils (quoique de relativement faible
section).
Moreira David
Geo Cherchetout writes:

Le 24/12/2013 12:13, *Moreira David* a écrit fort à propos :

Après, la question d'avoir deux fils au lieu d'un, ça a à ©galement un
coût non néglieable.

La ligne téléphonique a aussi deux fils (quoique de relativement
faible section).

Je ne sais pas ce qui entre le multiplexeur du quartier et FT, mais sur
une prise téléphone il y a 8 fils dont seulement aujourd'hui deux
utilisés. La plupart devenue obsolète.

Après, entre câble de cuivre et une fibre optique il y a une dif férence
de coûts.

Mais au final, la différence entre l'adsl et le sdsl (mise à part le
asymétrique qui devient en symétrique), c'est le fai qui choisit de
mettre n bit pour la liaison montante et p bit pour la descendante.

En adsl, n > p, et en sdsl n = p.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
ptilou
Slt,

Le mardi 24 décembre 2013 12:13:29 UTC+1, Moreira David a écrit  :
writes:

> [...]

grosse perte d'énergie et donc un ralentissement.

C'est le même fonctionnement avec ton wifi qui est ralentie suivant la

Ah, mais quand je regarde les box, c'est un connecteur rj45, qui est donn é pour de la fibre, euh la fibre c'est y pas de la lumière qui cl ignote,pour dire un ou zéro ?

C'est p-tre l'isolent de la torsadé qui est en fibre ?

( Je commence á croire que les FAI, ce moque de nous !)

Ptilou
Moreira David
writes:

Ah, mais quand je regarde les box, c'est un connecteur rj45, qui est
donné pour de la fibre, euh la fibre c'est y pas de la lumière qui
clignote,pour dire un ou zéro ?

En général, tu as de la fibre jusqu'en bas de ton immeuble/coin de
rues. Après ce sont des cables traditionnels qui prennent le relais,
d'où le cable rj45.

La fibre n'est présente que pour la longue distance entre ton domicile
et le FAI. Ce qui permet d'avoir des débits *sans atténuation* tr ès
fort.

C'est p-tre l'isolent de la torsadé qui est en fibre ?

Non. La fibre optique est porteuse du message et non un isolant. Je te
conseille d'aller lire la page wikipédia pour voir comment ça
fonctionne.

( Je commence á croire que les FAI, ce moque de nous !)

Je n'ai la réponse que pour les FAI que je connais (Numericable et FT ).

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
ptilou
Slt,

Le mardi 31 décembre 2013 10:00:33 UTC+1, Moreira David a écrit :
writes:

> ( Je commence á croire que les FAI, ce moque de nous !)

Je n'ai la réponse que pour les FAI que je connais (Numericable et FT) .

Ah eux ce moque des informaticiens, ....

Ptilou
Moreira David

writes:

> ( Je commence á croire que les FAI, ce moque de nous !)

Je n'ai la réponse que pour les FAI que je connais (Numericable et FT).

Ah eux ce moque des informaticiens, ....

Numericable sont capable de me dire que je ne peux pas avoir deux
adresses ip sur une seule machine… *BANG*.

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
ptilou
Le mardi 31 décembre 2013 13:16:44 UTC+1, Moreira David a écrit :
writes:

[...]

Numericable sont capable de me dire que je ne peux pas avoir deux

adresses ip sur une seule machine… *BANG*.

Je connais pas le système de log, mais un commercial, m'avait filer une a uthentification gratos, au temps du coaxial ...
J't'e laisse jeter un coup d'oeuil, sur les débit montant descendant de l a technique, pour te dire que je t'arrange m'affiche bien 20 Mbts/s en desc endant, mais qu'on est dans la réalité tres proche de Numéricable ...
Donc si ca pouvait afficher 100 sur la box et avoir 20, je serai plein de g ratitude vis a vis de mon agrume !
Pour le GSM, c'est la meme en stéréophonique ...
( alors que je capte le point G, chez laisse toi faire ...)

Ptilou
Moreira David
(trop longues tes lignes, tu m'excusera le reformatage.)

writes:

[...]

Je suis en coaxial…

[...]

Quand ils vendent du 100, ils ne prennent pas en compte la distance d'oà ¹
la différence de débit au final.

Perso j'ai :
- 56ms, 29.49u, 0.97d