CPL encore

frydrych
Bonjour,
afin de connecter mon deuxième iMac à internet, je viens de m'équiper de
deux boitiers CPL (2 freeplugs classic) .
Pas de problème de réseau EDF, les boitiers CPL communiquent
correctement. Ma freebox (v3) ne possèdant q'une sortie éthernet, j'ai
choisi de connecter ma freebox à mon iMac1 par l'USB, et à mon iMac2 par
le CPL . Cela semble marcher très bien et pour ainsi dire instannement.
Aucun réglage!
Helas je n'ai pas su connecter mes deux iMacs en reseau (CPL) afin de
partager et l'internet et les fichiers.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre?

Merci d'avance

--
Jacek FRYDRYCH

manet
Jean-Pierre Gerbal wrote:

éclaire moi : à droite, il y a une prise (que je baptise wan) et à
gauche quatre (que je baptise lan);

je n'ai pas de freebox.

quand on a un routeur, on désigne habituellement par Wan le réseau
exterieur, et Lan le réseau interne que l'on route vers l'extérieur.
patrick.1200RTcazaux
Jacek FRYDRYCH wrote:

Helas j'habite une zone qui ne permet pas le degroupage, et je n'ai donc
pas d'acces à la freebox v5...

Voilà ! Ça paraît crétin, mais en effet, si on a une freebox V5, on ne
peut l'utiliser que dans une zone compètement dégroupée. Si on déménage,
comme ce fut mon acas pour aller se perdre dans une zone non dégroupée,
ou partiellement dégroupée, il faut repasser à la Freebox V4.

Du coup, ma Freebox V5 dort dans un carton, vu que Free ne me l'a pas
réclamée, en attendant qu'un jour mon trou paumé accède à la
modernité...

--
Tardigradus
bgrandin
Tardigradus wrote:

> [...]

Du coup, ma Freebox V5 dort dans un carton, vu que Free ne me l'a pas
réclamée, en attendant qu'un jour mon trou paumé accède à la

Il doit y avoir moyen de s'en servir comme d'un switch en branchant le
port LAN de la V4 sur l'un des ports LAN de la V5.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
blanc
Philippe Manet wrote:

quand on a un routeur, on désigne habituellement par Wan le réseau
exterieur, et Lan le réseau interne que l'on route vers l'extérieur.

Yes :

wan = Wide Area Network = réseau étendu
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_étendu>

lan = Local Area Network = réseau local