CPL

13 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je viens de tester le CPL chez moi. Olitec CPL85.

Je suis pas vraiment satisfait. Le transfert est de l'ordre de 1Mo/s
alors que theoriquement il peut monter jusquà 10Mo/s

Entre les 2 appareil il doit y avoir environ 20m branché directement
sans passer par des triplette sinon c'est la cata.

Je pensais que ca monterai quand meme a 4 ou 5Mo/s ce qui m'aurrait
suffit.

J'ai la possibilité de tirer un cable par le grenier entre le 2
appareil ce qui m'economisera les "epissures" mais pas beaucoup en
longueur.

Avez vous un conseil a me donner pour ameliorer le transfert ?

En tout cas c'est genial, on branche et ca marche. Ca m'evite le wifi
meme si c'est pas glorieux.

Merci de votre aide.

3 réponses

1 2
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 27 Jul 2008 01:13:22 +0200, matthieu
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Sat, 26 Jul 2008 20:39:02 +0200, Marc Zirnheld
wrote:

geo cherchetout a écrit :

Cela ne joue pas parce que les deux conducteurs de la paire engendrent
dans l'espace avoisinant des champs de sens opposé. C'est une propriété
appréciée de la paire symétrique.

Mais les conducteurs des rallonges électriques ne sont pas torsadés.

Si

non , sauf câble trés particuliers

Un cable de rallonge Ph+N+T est torsadé comme les cable BT aerien qui
alimente ta maison.

J'en denude tous les jours....

Pour le Ph+T méplat on est d'accord mais pas pour le Ph+t rond
matthieu
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Sun, 27 Jul 2008 01:13:22 +0200, matthieu
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :

On Sat, 26 Jul 2008 20:39:02 +0200, Marc Zirnheld
wrote:

geo cherchetout a écrit :

Cela ne joue pas parce que les deux conducteurs de la paire engendrent
dans l'espace avoisinant des champs de sens opposé. C'est une propriété
appréciée de la paire symétrique.

Mais les conducteurs des rallonges électriques ne sont pas torsadés.

Si

non , sauf câble trés particuliers

Un cable de rallonge Ph+N+T est torsadé comme les cable BT aerien qui
alimente ta maison.

J'en denude tous les jours....

pas en france en tout cas.....
Jean Bon (de Parme)
On Sun, 27 Jul 2008 22:09:51 +0200, matthieu
wrote:

non , sauf câble trés particuliers

Un cable de rallonge Ph+N+T est torsadé comme les cable BT aerien qui
alimente ta maison.

J'en denude tous les jours....

pas en france en tout cas.....

Je suis en France.
Meme le Ro2V est torsadé dans un 3G2,5 par exemple.

Si t'es pas convaincu, tu peux en denuder 50cm pour t'en rendre
compte.
1 2