CPL et Hifi

16 réponses
John
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si des adaptateurs CPL dans la maison peuvent nuire à
la qualité de restitution des appareils hifi ?

Merci

John

6 réponses

1 2
Dominique Bourdeau
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de news: 4981bbf8$0$9396$

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 29 Jan 2009 13:53:59 +0100, "Dominique Bourdeau"
wrote:

il m'étonnerait fortement que les CPL vous gènent
si votre installation est correcte !

Moi, ça va biscotte brins séparés et matos digne de ce nom mais j'ai vu
les
dégats avec même brin et boiboites nippones grand public.

OK mais à ce moment là c'est vrai pour tout, un simple mobile ou un allume
gaz fout le bazard dans des équipements mal foutus !

Piezzo électrique je précise l'allume gaz !!!
JFG
"Dominique Bourdeau" a écrit

Piezzo électrique je précise l'allume gaz !!!

Si tu brouille la HI-FI ou la TV avec une allumette , je te demande la
recette !! ;-) :-DD
Dominique Bourdeau
"JFG" a écrit dans le message de news:
4981bf78$0$9382$

"Dominique Bourdeau" a écrit

Piezzo électrique je précise l'allume gaz !!!

Si tu brouille la HI-FI ou la TV avec une allumette , je te demande la
recette !! ;-) :-DD

Pas besoin d'accessoires, le doigt suffit ! En appuyant sur des boutons
métalliques non protégés, décharges électrostatique et paf on plante la
machine. Il y a des spécialistes pour ça, 20 kV au bout du doigt les bons
jours ( froid et sec !). C'est pas une blague ! Pour l'anecdote, hormis le
classique bracelet qu'on met au poignet et relié à la masse avant de toucher
un équipement, dans les matériels professionnels qui se respectent les
boutons métalliques sont en fait tous protégés par des cabochons plastiques
pour éviter ces phénomènes. Mais je ne vous apprend rien je pense.
François Yves Le Gal
On Thu, 29 Jan 2009 15:25:35 +0100, "Dominique Bourdeau"
wrote:

un simple mobile ou un allume
gaz fout le bazard dans des équipements mal foutus !

Ou un wifiste à proximité, ou un GSM, etc.
François Yves Le Gal
On Thu, 29 Jan 2009 15:38:43 +0100, "JFG" wrote:

Si tu brouille la HI-FI ou la TV avec une allumette , je te demande la
recette !! ;-) :-DD

Et le bruit thermique, et l'effet corona, hein ?
!-)
Dominique Bourdeau
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 29 Jan 2009 15:38:43 +0100, "JFG" wrote:

Si tu brouille la HI-FI ou la TV avec une allumette , je te demande la
recette !! ;-) :-DD

Et le bruit thermique, et l'effet corona, hein ?
!-)

L'effet Corona j'adore, avec un verre au bord de la piscine surtout !!
1 2