CPL USB, est-ce une rallonge USB ?

Aucune réponse
astuceman
Bonjour,
J'ai un onduleur de panneaux solaire que je peux raccorder à mon pc via cable USB pour contrôler ma production. Le problème c'est que l'onduleur est dans mon garage, à distance de mon PC et que ce n'est pas pratique...
J'ai vu sur le NET des kit CPL USB (par ex : Devolo)
Si j'adapte ce système entre mon onduleur et mon PC, est-ce que cela va marcher ?
Pour info j'avais fait le test avec un kit CPL Ethernet en adaptant sur mes câbles ethernet des adaptateurs RJ45/USB, mais ça n'a pas fonctionné.
Dans une description des produits devolo au sujet des kits CPL USB, il est indiqué que ce produit remplace un cable USB de 30 mètres ! est-ce vrai ? est-ce que je peux acheter sans prendre de risques ?
Merci pour vos réponses.

Réponses