CPU à 100% lorsque une Tâche a son Rappel activé dans Outlook 2000

5 réponses
Bonjour,

Sur 1 PC avec Outlook 2000 et Windows XP, survient un problème assez
bizarre.

En effet, le processus Outlook.exe occupe 100% du CPU non stop tant qu'au
moins 1 fenêtre de notification Rappel des Tâches est fermée, ce qui
ralentit sensiblement le système sans toutefois empêcher les autres
applications de tourner.

Dès que toutes les fenêtres de rappel des tâches réapparaissent,
l'utilisation du CPU retombe à la normale.

Si l'on décoche l'option Rappel des Tâches, ou si l'on clique sur le bouton
Faire disparaître dans la fenêtre de notification (ce qui a pour effet de
décocher l'option rappel), alors l'utilisation du CPU retombe également à la
normale.

Après avoir déactivé tous les rappels existants, j'ai créé une nouvelle
tâche Test avec rappel dans 1 minute. Après enregistrement de la tâche, le
problème a persisté.

J'ai également lancé la commande Détecter et réparer dans Outlook, mais le
problème persiste toujours.

A noter que le fichier PST est d'une taille encore raisonnable et est
archivé régulièrement en créant un nouveau PST bien avant d'atteindre la
limite critique des 2 Go.

Savez-vous d'où peut provenir ce genre de problème, et surtout, comment y
remédier ?

Merci d'avance,

Stéphane.

PS : toutes les mises à jours sont effectuées via Microsoft Update.

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Stéphane,

[couic]

A noter que le fichier PST est d'une taille encore raisonnable et
est
archivé régulièrement en créant un nouveau PST bien avant
d'atteindre
la limite critique des 2 Go.

As-tu utilisé scanpst.exe ?
--

Cordialement.
Jacques
Bonjour Jacques,

J'avais oublié en effet cet outil !

Je fais ca normalement mercredi, et je te tiens au courant.

Merci,
Stéphane

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, Stéphane,

[couic]

A noter que le fichier PST est d'une taille encore raisonnable et est
archivé régulièrement en créant un nouveau PST bien avant d'atteindre
la limite critique des 2 Go.

As-tu utilisé scanpst.exe ?
--

Cordialement.
Jacques

Bonjour,

Pas de chance, le ScanPST a bien détecté des erreurs mineurs dans le PST,
mais même après les avoir corrigées, le problème persiste et le CPU reste
toujours à 100% tant que toutes les fenêtres de notification de rappel des
tâches ne sont pas affichées.

Si le problème ne vient ni de Outlook (via détecter et réparer) ni du PST,
je me demande ce que je peux faire... à part une réinstallation...

Des avis ? Des conseils ? Merci d'avance.

Stéphane

<Stéphane> a écrit dans le message de news:

Bonjour Jacques,

J'avais oublié en effet cet outil !

Je fais ca normalement mercredi, et je te tiens au courant.

Merci,
Stéphane

"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, Stéphane,

[couic]

A noter que le fichier PST est d'une taille encore raisonnable et est
archivé régulièrement en créant un nouveau PST bien avant d'atteindre
la limite critique des 2 Go.

As-tu utilisé scanpst.exe ?
--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir, Stéphane,

[couic]

Pas de chance, le ScanPST a bien détecté des erreurs mineurs dans le
PST, mais même après les avoir corrigées, le problème persiste et le
CPU reste toujours à 100% tant que toutes les fenêtres de
notification de rappel des tâches ne sont pas affichées.

Ça devient compliqué !

Si le problème ne vient ni de Outlook (via détecter et réparer) ni
du
PST, je me demande ce que je peux faire... à part une
réinstallation...

La désinstallation ne règle pratiquement jamais un problème.
Voir s'il y a un antivirus, le désactiver, voir aussi s'il y a des
compléments activés.
Dans la faq Outlook, il y a des commutateurs de commande, à essayer :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id1
Un autre tentative, pour voir si ça vient du .pst, tu le sauvegardes
dans une autre partition. Tu en crées un autre.
Si ce n'est pas ça, il faudrait sauvegarder tous les autres documents
de Outlook, les renommer en .old et voir le comprtement de Outlook.
http://faq.outlook.fr/articles.php?cat_id
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id6
Bon courage.

--

Cordialement.
Jacques
JièL
Hello

J. K. a écrit :
Dans la faq Outlook, il y a des commutateurs de commande, à essayer :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id1
Un autre tentative, pour voir si ça vient du .pst, tu le sauvegardes
dans une autre partition. Tu en crées un autre.
Si ce n'est pas ça, il faudrait sauvegarder tous les autres documents de
Outlook, les renommer en .old et voir le comprtement de Outlook.
http://faq.outlook.fr/articles.php?cat_id
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id6

J'ajouterai un petit coup de réparation :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idw

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2