CPU à 100% après installation de Vista Intégrale

18 réponses
PhilTheGap
Bonjour,

après l'installation de Vista Intégrale sur mon XP (installation et non pas
mise à niveau), je constate que mon CPU est toujours à 100%, et évidemment
mon PC est exrêmement lent. Lorsque je regarde les processus de tous les
utilisateurs avec le gestionnaire de tâche, je ne vois rien... C'est-à-dire
que mon Task Manager prend entre 30 et 99% par intermittence, mais pour le
reste tout est à 0% ou peu s'en faut...

Donc comme je n'ai encore installé aucun programme, je peux soit réinstaller
(mais la réactivation marchera-t-elle ?) soit récupérer un indice... ici...

Autre question: alors que je n'ai pas réinstallé mon client Internet (en
l'occurrence Club Internet), ma connexion à Internet fonctionne... Comment
cela est-il possible ???

Merci d'avance

8 réponses

1 2
Didier [MVP]
"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

Re-bonjour,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

J'ai déjà entendu parler de cette lenteur de vista les premier temps de
son installation, désactivez le service d'indexation pour voir.
Didier.
Après installtion de Process Explorer, je constate que la CPU est

consommée par les interruptions matérielles. Donc c'est un driver qui
déconne. Or que m'aperçois-je dans le "panneau des pilotes" ? Que le
driver "Carte graphique VGA standard" ne peut pas démarrer. Je l'ai
désactivé mais sans que rien ne change (c'est-à-dire que je dois être un
peu con mais je m'attendais à ce que l'affichage déconne pour le moins
!!!!!).

Ce soir en rentrant je vais donc réinstaller le driver de ma carte Radeon
pour Vista (heureusement elle est récente et j'ai le driver) et je vais
croiser les doigts !

Merci à vous tous pour votre aide, ca fait du bien quand tout va mal...

Philippe
Tenez nous informés.

Didier.

PhilTheGap
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%230Ijl$
Tenez nous informés.
Didier.
Bon après quelque légères péripéties - j'avais installé une verrion Vista 64

bits !!! - j'ai installé le driver de ma carte Radeon 600XT (le nom du
modèle est de mémoire), et...c'est pareil: 100¨de la CPU est utilisée. Sauf
que, comme j'ai dû réinstaller Vista 32 bits et que je manquais de temps, je
n'ai pas pu instaler les mise à jour jusqu'au bout, et le driver de la carte
son n'est pas encore ok (il ne démarre pas). par contre le driver de la
carte graphique démarre, mais j'ai toujours les interruptions matérielles
qui me bouffent la CPU.

Une fois le pb de la carte son résolu, si cela ne change pas, comment
puis-je savoir quel driver pose problème ? Suffit-il de les désactiver un
par un ? Si c'est le processeur lui-même qui est mal piloté, que faire ?

En tous cas, passer de XP à Vista ce n'est pas vraiment...intuitif... Et
avec tout ca chaque manip sur le PC prend une plombe (puisqu'il est
extrêmement lent !), ma famille va rentrer dimanche et je vais devoir leur
annoncer que le PC est HS...

Philippe

garcin lazare
"PhilTheGap" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Après installtion de Process Explorer, je constate que la CPU est
consommée par les interruptions matérielles.

Peut être un contrôleur disque qui fonctionne en mode PIO. Suffit de le
désinstaller et de rebooter.
C'est souvent à cause d'un lecteur de CD qui a subi des erreurs de lecture,
et qui est branché sur la même nappe que le disque.

Didier [MVP]
"PhilTheGap" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%230Ijl$
Tenez nous informés.
Didier.
Bon après quelque légères péripéties - j'avais installé une verrion Vista

64 bits !!! - j'ai installé le driver de ma carte Radeon 600XT (le nom du
modèle est de mémoire), et...c'est pareil: 100¨de la CPU est utilisée.
Sauf que, comme j'ai dû réinstaller Vista 32 bits et que je manquais de
temps, je n'ai pas pu instaler les mise à jour jusqu'au bout, et le driver
de la carte son n'est pas encore ok (il ne démarre pas). par contre le
driver de la carte graphique démarre, mais j'ai toujours les interruptions
matérielles qui me bouffent la CPU.

Une fois le pb de la carte son résolu, si cela ne change pas, comment
puis-je savoir quel driver pose problème ? Suffit-il de les désactiver un
par un ? Si c'est le processeur lui-même qui est mal piloté, que faire ?

En tous cas, passer de XP à Vista ce n'est pas vraiment...intuitif... Et
avec tout ca chaque manip sur le PC prend une plombe (puisqu'il est
extrêmement lent !), ma famille va rentrer dimanche et je vais devoir
leur annoncer que le PC est HS...

Philippe

Bonsoir,

Avec XP CTRL+Alt+Suppr permet de voir le gestionnaire de taches et de
repérer un gourmand, on l'arrête et on voir ce qui se passe.
Didier.

Denis
Bonjour,

après l'installation de Vista Intégrale sur mon XP (installation et non
pas mise à niveau), je constate que mon CPU est toujours à 100%, et
évidemment mon PC est exrêmement lent. Lorsque je regarde les processus
de tous les utilisateurs avec le gestionnaire de tâche, je ne vois
rien... C'est-à-dire que mon Task Manager prend entre 30 et 99% par
intermittence, mais pour le reste tout est à 0% ou peu s'en faut...

Donc comme je n'ai encore installé aucun programme, je peux soit
réinstaller (mais la réactivation marchera-t-elle ?) soit récupérer un
indice... ici...

Autre question: alors que je n'ai pas réinstallé mon client Internet (en
l'occurrence Club Internet), ma connexion à Internet fonctionne...
Comment cela est-il possible ???

Merci d'avance
Bonjour Philthegap

Moi j'ai eu ce probleme et j'ai corriger en désactivant les drivers de
mon imprimante dans msconfig

en espérant que cela va t'aider

Denis

PhilTheGap
Bonjour,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,
Avec XP CTRL+Alt+Suppr permet de voir le gestionnaire de taches et de
repérer un gourmand, on l'arrête et on voir ce qui se passe.
Didier.
J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ou pas lu ce qui précède...

Cordialement

PhilTheGap
Bonjour Denis,
<Denis> a écrit dans le message de
news:OVnsdx%
Bonjour Philthegap

Moi j'ai eu ce probleme et j'ai corriger en désactivant les drivers de mon
imprimante dans msconfig
Oui. Mais je n'ai pas encore branché l'imprimante !!

Merci qd même

O.B. [MVP]
bonjour Laurent Gébeau [MToo],

Dans le news Laurent Gébeau [MToo] tapote :
mais dans
votre cas je ne pense pas que ce soit l'indexation, car celle ci
s'arrete des qu'on lance quelque chose.
Non Pas forcement ou pas entièrement. j'ai eu ce problème sur mes 1er essais

Vista sur une machine pas très musclée et j'avais finis par le désactiver
car ça empêchait de travailler correctement.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2