CPU à 100% tout le temps !!!!!!!!

15 réponses
commandoschamber
Bonsoir, mon processeur reste à 100% d'utilisation même quand je n'ai
aucune appli lancée ...
Configue: MDK 10 mise à jour, bureau GNOME proc: PIII 1Go.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci.
--
pour répondre retirer "-nospam" à la fin de l'adresse

10 réponses

1 2
Jerome Lambert
Le Sat, 17 Jul 2004 20:16:05 +0200, commandoschamber a écrit :

Bonsoir,

mon processeur reste à 100% d'utilisation même quand je n'ai
aucune appli lancée ...

Ah si, il y a toujours plusieurs "programmes" qui tournent (noyau,
serveurs en tout genre, etc.)

Configue: MDK 10 mise à jour, bureau GNOME proc: PIII 1Go.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Oui.

Vous devriez taper "top" dans un terminal pour voir quel programme tourne.
Ceci vous orientera vers la source de vos problèmes....

Merci.

De rien.

--
Jerome

Pascal
Tu as surement une appli qui a planté et qui est tombée das une boucle
infinie -> 100% du processeur.
Pour remdier à cela du tapes la commande top et tu verras le processus
qui prend tous le processeur. Tu retiens le PID de ce processus (1ere
colonne).
Ensuite du fait kill -9 PID
et c'est réglé
commandoschamber
Le Sat, 17 Jul 2004 20:16:05 +0200, commandoschamber a écrit :

Bonsoir, mon processeur reste à 100% d'utilisation même quand je n'ai
aucune appli lancée ...
Configue: MDK 10 mise à jour, bureau GNOME proc: PIII 1Go.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci.

Merci beaucoup pour votre qui m'a été très utile ...
Pour info, c'était "X" qui me bouffait tout.
A bientôt...

--
pour répondre retirer "-nospam" à la fin de l'adresse

commandoschamber
Le Sat, 17 Jul 2004 20:16:05 +0200, commandoschamber a écrit :

Bonsoir, mon processeur reste à 100% d'utilisation même quand je n'ai
aucune appli lancée ...
Configue: MDK 10 mise à jour, bureau GNOME proc: PIII 1Go.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci.

En fait, j'ai crié victoire trop vite, ça me refait la même chose. Ma
souris a du mal à se déplacer, elle saccade.
Une solution ?
J'ai fait une copie d'écran pour ceux qui veulent m'aider ...
Merci
--
pour répondre retirer "-nospam" à la fin de l'adresse

TiChou
Dans le message <news:,
*Pascal* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Tu as surement une appli qui a planté et qui est tombée das une boucle
infinie -> 100% du processeur.
Pour remdier à cela du tapes la commande top et tu verras le processus
qui prend tous le processeur. Tu retiens le PID de ce processus (1ere
colonne).
Ensuite du fait kill -9 PID

Pour information, quand top est lancé, il suffit de presser la touche 'k' et
de saisir le PID du process qu'on souhaite killer. C'est encore plus
ergonomique ainsi.

--
TiChou

Laforest
Vous devriez taper "top" dans un terminal pour voir quel programme tourne.
Ceci vous orientera vers la source de vos problèmes....

Merci.

De rien.

Ou htop si vous l'avez installé, parce que franchement top, dès que le

nombre de processus le nombre de lignes affichable à l'écran, bonjour.

Michel

Michael
Ou htop si vous l'avez installé, parce que franchement top, dès que le
nombre de processus le nombre de lignes affichable à l'écran, bonjour.

Je ne connaissais pas Htop, après une compilation toute simple sous Mdk,
c'est vrai qu'il est plus convivial. Merci.

TiChou
Dans le message <news:40f982d9$0$32399$,
*Laforest* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Vous devriez taper "top" dans un terminal pour voir quel programme
tourne. Ceci vous orientera vers la source de vos problèmes....

Ou htop si vous l'avez installé, parce que franchement top, dès que le
nombre de processus le nombre de lignes affichable à l'écran, bonjour.

Si le but est d'afficher la liste de tous les processus, c'est la commande
'ps' qu'il faut alors utiliser. Mais, semble-t-il, au vu des nombreuses
réponses sur ce groupe et ailleurs où on conseille d'utiliser la commande
'top', que la commande top soit généralement utilisée pour seulement lister
la liste des processus alors que ce n'est pas son but.
Comme son nom l'indique, la commande 'top' permet d'afficher, en temps réel,
un classement des processus. Ce classement est effectué en fonction de
certains critères, par défaut l'utilisation CPU et on sélectionne ces
critères très rapidement avec l'utilisation des touches '<', '>' et 'R'.
Je ne vois pas l'intérêt d'afficher, dans le cas, par exemple, de 100
processus tournant sur la machine, le classement des 100 processus
consommant le plus de CPU ou de mémoire. Généralement on se contente du top
10 et les 50 derniers processus dans le classement consommant 0% de CPU et
0% de mémoire n'apportent pas grand intérêt.

Ça n'est bien sûr que mon avis. Mais faisant quotidiennement de
l'administration sur des systèmes Unix et donc de la maintenance et par
conséquent des diagnostiques, je n'ai *jamais* eu le besoin d'utiliser des
outils comme ntop. Les commandes 'ps' et 'top' suffisent largement.

Tiens, pour en rester avec les couleurs (cf. mes précédents messages dans le
fil), il y a une option dans 'top' que peu de personnes semblent utiliser
et/ou connaître, c'est la couleur qui permet justement de faciliter la
lecture du classement.

--
TiChou

Kalimhero
Le Sat, 17 Jul 2004 21:33:46 +0200, commandoschamber a écrit :

En fait, j'ai crié victoire trop vite, ça me refait la même chose. Ma
souris a du mal à se déplacer, elle saccade. Une solution ?

Peut etre ...

En fait, j'ai eu un problème similaire sur une machine avec une carte
graphique nvidia configuré avec les drivers libres (nv) ...

Celà peut surement t aiguiller vers une solution.

Kal

Emmanuel CAPLIEZ

En fait, j'ai crié victoire trop vite, ça me refait la même chose. Ma
souris a du mal à se déplacer, elle saccade.
Une solution ?
J'ai fait une copie d'écran pour ceux qui veulent m'aider ...
Merci

Bonjour,

Essaie d'installer les drivers propriétaires pour ta carte vidéo, c'est
un peu galère mais ça peut corriger ton pb. Il se peut que le X, qui est
le processus lien entre ton windows manager et ta carte vidéo, gère mal
cette carte.
A titre info, avec une MDK10 Community et un chipset video intégré
i865g, sur une appli maison en Tcl/Tk, j'avais un X qui me prenait 50%
du cpu. Après installation d'une radeon 9600XT et des drivers ATI, mon X
est limité à 5% CPU.

Voilà, bon courage.

Emmanuel

1 2