quel cpu compatible carte mere asrock 775dual vsta

andré
bonjour
je possède une carte mère asrock 775 dual vsta avec un cpu e6300
1,86ghz.
je souhaite pour des raisons de traitement video HD 1080i remplacer le
cpu par un plus puissant.
le site asrock france indique les possibilités suivantes :
e6800 2,93 ghz
e6700 2,66 ghz
e6600 2,66 ghz

ces cpu ne sont plus en vente

les cpu que je trouve maintenant en vente semblent supérieur en
fréquence soit:
e6800 3,33ghz
e6700 3,2ghz
e6600 3,06ghz
en conséquence quels risques de monter ces processeurs ?

merci de vos conseils
andré

Az Sam
"Phil 93" a écrit dans le message de
andré a écrit :

je crois que je ne vais pas investir pour du décodage
je vais me contenter de regarder via adsl tv la tnt de base
andré

ça me semble une sage décision. Sinon, il faut envisager
le remplacement carte mère + CPU + carte graphique
(+ peut-être mémoire) ou racheter un nouveau PC.

quand même pas. Même en PIC 4x ou AGP 8x le flux 1080 passe bien si le
couple GPU/CPU assure un minimum.
Donc remplacement (ajout ?) de carte graphique seule.

En revanche il est juste de s'interroger sur la viabilité d'un quelconque
investissement sur un Pc qui est :
- bas de gamme d'origine
- déjà âgé de 4 ans ou plus.

L'évolutivité d'une machine n'a de sens que les 6 1ers mois.

--
Cordialement,
Az Sam.
Noob
andré a écrit :

[...]

J'ai une machine milieu de gamme de 2005.
(carte mère ASUS A8N-E, Athlon 64 3000, 1 GB RAM)
sur laquelle j'ai ajouté une Radeon HD 4350 PCI-E
suite au décès prématuré de ma GeForce 6600 GT
(la vieille carte était probablement plus puissante
que la nouvelle ;-)

La Radeon HD 4350 supporte le décodage hardware H.264,
même pour le streaming en flash (style youtube, megavideo)

A+
Az Sam
"Noob" a écrit dans le message de

[...]

30 euros d'investissement c'est raisonnable bien que toi même tu dises que
tu as perdu en "puissance" graphique.
L'upgrade est aussi vrai pour la RAM, tant que l'on en trouve a prix décent.
On pourrait aussi mettre les disque durs.
Malheureusement les bus de la CM reste ceux de l'époque et les gains sont
minimes comparés aux besoins des applicatifs des générations suivantes. Et
si l'on touche a cela, il faut toucher a tout le reste.

Le principe a toujours été le même : il faut que les industries croissent
(modelé économique de la bactérie)
Le standard Hard augmente, on alourdit les applicatifs.
Les applicatifs croissent, on augmente le hard

De sorte qu'un PC de 20 ans avec son OS et ses applicatifs d'époque est
aussi "puissant" a l'utilisation que celui de dernière génération avec les
soft nouveaux.

Une différence ? on regarde net en 1080 ce que l'on regardait net en 480
:-))
Mais ca fait plaisir de savoir qu'on est dans le "Full Haute Définition a
réalité augmentée en 4 dimensions".

Comme la Hifi il y a 25 ans, et quand on voit aujourd'hui a quoi elle se
réduit : du MP3 dans un écouteur plastique de 1mm. Matériels et Morceaux
étant jetables.
Quelqu'un s'émeut il que l'on y ait perdu en ressenti ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Phil 93
Az Sam a écrit :

[...]

Une GeForce 210 serait suffisante pour le décodage de vidéo HD
si le logiciel sait en tirer partie. Mais comme la carte mère
est ancienne et que la G210 n'est pas dans la liste des cartes
compatibles, tant qu'on a pas fait l'essai on ne peut pas savoir
si ça fonctionnera. Il faudrait acheter dans un magasin qui a une
garantie "satisfait ou remboursé".
Pour les cartes AGP, les plus récentes chez nVidia ce sont
les GeForce 7, par exemple 7600 GT. A l'époque celles en AGP
étaient rares, en neuf ça doit être introuvable sauf gros coup
de chance avec une boutique qui a de vieux stocks. En occasion,
ça peut peut-être se trouver, il me semble en avoir vu sur
le bon coin. Mais est-ce que le gain sera suffisant ?
(pour ATI, je ne me suis pas penché sur la question)

[...]

Je fais évoluer mes vieilleries avec des pièces achetés d'occasion,
mais je ne prétends pas que ce soit un investissement rentable.
andré
Phil 93 avait soumis l'idée :
Az Sam a écrit :

[...]

c'est bien une 7600 gt AGP avec 256 Mo de mémoire qui est installé et
le pc à 2Go de ram pc5400 qui est installé dans mon pc
andré
1 2