CPU occupé à 100% par des process aléatoires

5 réponses
SimSDe
En cours de travail ou sans rien toucher, une appli se met à ne plus répondre
et à prendre tout le CPU, souvent "msnmsgr.exe", dont j'ignore l'utilité,
mais ça peut aussi bien être "explorer.exe" ou une appli professionnelle que
j'utilise tous les jours ou un élément bureautique d'Office...
J'observe ce comportement depuis que j'ai changé de portable avec un MCE
(avant, XP familial avec les mêmes applis, pas de pb), sachant qu'un autre
MCE sur un PC fixe en ASUS a le même comportement aléatoire, obligeant à
rebooter souvent.
Merci ;)

5 réponses

Alex VN
Bonjour,
déja passé à la moulinette ?
Ici par exemple :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
ou
http://housecall.trendmicro.com/
Alex

"SimSDe" a écrit dans le message de
news:
En cours de travail ou sans rien toucher, une appli se met à ne plus
répondre
et à prendre tout le CPU, souvent "msnmsgr.exe", dont j'ignore l'utilité,
mais ça peut aussi bien être "explorer.exe" ou une appli professionnelle
que
j'utilise tous les jours ou un élément bureautique d'Office...
J'observe ce comportement depuis que j'ai changé de portable avec un MCE
(avant, XP familial avec les mêmes applis, pas de pb), sachant qu'un autre
MCE sur un PC fixe en ASUS a le même comportement aléatoire, obligeant à
rebooter souvent.
Merci ;)

SimSDe
Merci pour ce tuyau, j'ai exécuté les deux outils sur mes deux machines, on
verra bien à l'usage si le mal est erradiqué...

Bonjour,
déja passé à la moulinette ?
Ici par exemple :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
ou
http://housecall.trendmicro.com/
Alex

"SimSDe" a écrit dans le message de
news:
En cours de travail ou sans rien toucher, une appli se met à ne plus
répondre
et à prendre tout le CPU, souvent "msnmsgr.exe", dont j'ignore l'utilité,
mais ça peut aussi bien être "explorer.exe" ou une appli professionnelle
que
j'utilise tous les jours ou un élément bureautique d'Office...
J'observe ce comportement depuis que j'ai changé de portable avec un MCE
(avant, XP familial avec les mêmes applis, pas de pb), sachant qu'un autre
MCE sur un PC fixe en ASUS a le même comportement aléatoire, obligeant à
rebooter souvent.
Merci ;)

SimSDe
Le verdict est tombé : pas de changement malgré quelques nettoyages de
registre et de cookies.
"Explorer.exe" ou "msnmsgr.exe" se mettent toujours à me pomper tout le CPU
de temps en temps.
J'ai vraiment le sentiment que c'est une instabilité de l'Edition MCE, car
j'ai le phénomène sur 2 machines complètement différentes : un fixe à usage
multimédia domestique, et un portable à usage professionel.

D'autres suggestions ?

Merci d'avance

Bonjour,
déja passé à la moulinette ?
Ici par exemple :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
ou
http://housecall.trendmicro.com/
Alex

"SimSDe" a écrit dans le message de
news:
En cours de travail ou sans rien toucher, une appli se met à ne plus
répondre
et à prendre tout le CPU, souvent "msnmsgr.exe", dont j'ignore l'utilité,
mais ça peut aussi bien être "explorer.exe" ou une appli professionnelle
que
j'utilise tous les jours ou un élément bureautique d'Office...
J'observe ce comportement depuis que j'ai changé de portable avec un MCE
(avant, XP familial avec les mêmes applis, pas de pb), sachant qu'un autre
MCE sur un PC fixe en ASUS a le même comportement aléatoire, obligeant à
rebooter souvent.
Merci ;)

Alex VN
Bonsoir,
je n'avais pas le cas sur ma machine ! !
Ce phénomène est il présent depuis longtemps?
Je pense à une restauration système à une date ou tout était OK !
Suis passé sous Vista maintenant
:-)
Alex

"SimSDe" a écrit dans le message de
news:
Le verdict est tombé : pas de changement malgré quelques nettoyages de
registre et de cookies.
"Explorer.exe" ou "msnmsgr.exe" se mettent toujours à me pomper tout le
CPU
de temps en temps.
J'ai vraiment le sentiment que c'est une instabilité de l'Edition MCE, car
j'ai le phénomène sur 2 machines complètement différentes : un fixe à
usage
multimédia domestique, et un portable à usage professionel.

D'autres suggestions ?

Merci d'avance

Bonjour,
déja passé à la moulinette ?
Ici par exemple :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
ou
http://housecall.trendmicro.com/
Alex

"SimSDe" a écrit dans le message de
news:
En cours de travail ou sans rien toucher, une appli se met à ne plus
répondre
et à prendre tout le CPU, souvent "msnmsgr.exe", dont j'ignore
l'utilité,
mais ça peut aussi bien être "explorer.exe" ou une appli
professionnelle
que
j'utilise tous les jours ou un élément bureautique d'Office...
J'observe ce comportement depuis que j'ai changé de portable avec un
MCE
(avant, XP familial avec les mêmes applis, pas de pb), sachant qu'un
autre
MCE sur un PC fixe en ASUS a le même comportement aléatoire, obligeant
à
rebooter souvent.
Merci ;)

SimSDe
Les deux machines étaient neuves et ont déclaré le problème dès les premiers
jours d'utilisation... la restauration n'y change rien.
Si seulement quelqu'un avait le même problème, MS s'en occuperait peut-être...
Merci encore ;)

Bonsoir,
je n'avais pas le cas sur ma machine ! !
Ce phénomène est il présent depuis longtemps?
Je pense à une restauration système à une date ou tout était OK !
Suis passé sous Vista maintenant
:-)
Alex

"SimSDe" a écrit dans le message de
news:
Le verdict est tombé : pas de changement malgré quelques nettoyages de
registre et de cookies.
"Explorer.exe" ou "msnmsgr.exe" se mettent toujours à me pomper tout le
CPU
de temps en temps.
J'ai vraiment le sentiment que c'est une instabilité de l'Edition MCE, car
j'ai le phénomène sur 2 machines complètement différentes : un fixe à
usage
multimédia domestique, et un portable à usage professionel.

D'autres suggestions ?

Merci d'avance

Bonjour,
déja passé à la moulinette ?
Ici par exemple :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
ou
http://housecall.trendmicro.com/
Alex

"SimSDe" a écrit dans le message de
news:
En cours de travail ou sans rien toucher, une appli se met à ne plus
répondre
et à prendre tout le CPU, souvent "msnmsgr.exe", dont j'ignore
l'utilité,
mais ça peut aussi bien être "explorer.exe" ou une appli
professionnelle
que
j'utilise tous les jours ou un élément bureautique d'Office...
J'observe ce comportement depuis que j'ai changé de portable avec un
MCE
(avant, XP familial avec les mêmes applis, pas de pb), sachant qu'un
autre
MCE sur un PC fixe en ASUS a le même comportement aléatoire, obligeant
à
rebooter souvent.
Merci ;)