CPU occupé à 100% par des process aléatoires

SimSDe
En cours de travail ou sans rien toucher, une appli se met à ne plus répondre
et à prendre tout le CPU, souvent "msnmsgr.exe", dont j'ignore l'utilité,
mais ça peut aussi bien être "explorer.exe" ou une appli professionnelle que
j'utilise tous les jours ou un élément bureautique d'Office...
J'observe ce comportement depuis que j'ai changé de portable avec un MCE
(avant, XP familial avec les mêmes applis, pas de pb), sachant qu'un autre
MCE sur un PC fixe en ASUS a le même comportement aléatoire, obligeant à
rebooter souvent.
Merci ;)

Alex VN
Bonjour,
déja passé à la moulinette ?
Ici par exemple :
http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
ou
http://housecall.trendmicro.com/
Alex

"SimSDe" a écrit dans le message de
[...]

SimSDe
Le verdict est tombé : pas de changement malgré quelques nettoyages de
registre et de cookies.
"Explorer.exe" ou "msnmsgr.exe" se mettent toujours à me pomper tout le CPU
de temps en temps.
J'ai vraiment le sentiment que c'est une instabilité de l'Edition MCE, car
j'ai le phénomène sur 2 machines complètement différentes : un fixe à usage
multimédia domestique, et un portable à usage professionel.

D'autres suggestions ?

Merci d'avance

[...]

Alex VN
Bonsoir,
je n'avais pas le cas sur ma machine ! !
Ce phénomène est il présent depuis longtemps?
Je pense à une restauration système à une date ou tout était OK !
Suis passé sous Vista maintenant
:-)
[...]

SimSDe
Les deux machines étaient neuves et ont déclaré le problème dès les premiers
jours d'utilisation... la restauration n'y change rien.
Si seulement quelqu'un avait le même problème, MS s'en occuperait peut-être...
Merci encore ;)