CPU Over Speed!

Le
Azzdin
Bonjour tous,

J'ai un petit bug bizarrode en ce moment.
Voici les symptmes:
1/ Quand j'allume mon PC, 2 fois sur 3 il se bloque sur
le message "CPU Over Speed" et quand je rentre dans le
setup, il n'y a rien d'anormal. Par contre, lors du
lancement il affiche AMD Athlon 1 350 Hz (alors que j'ai
Athlon 2200)
2/ Quand j'arrive passer ce bug, soudainement le PC
s'teint seul sans message d'alerte
3/ Quand j'arrive passer ce bug, juste avant d'arriver
la page de bienvenue de Windows XP, j'ai la page de
prsentation de Nvidia pour ma carte graphique, page de
prsentation que je n'avais eu jusqu' alors

Alors, d'aprs bug hard?! Dois-je l'envoyer en en
rparation? Changer de processeur?
N'tant pas une lumire, j'ai besoin de votre aide

Azzdin
Fred Bezies
Le #731638
Le 24.04.2004 14:57, Azzdin nous a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un petit bug bizarroïde en ce moment.
Voici les symptômes:
1/ Quand j'allume mon PC, 2 fois sur 3 il se bloque sur
le message "CPU Over Speed" et quand je rentre dans le

Surchauffe du CPU ?

setup, il n'y a rien d'anormal. Par contre, lors du
lancement il affiche AMD Athlon 1 350 Hz (alors que j'ai
Athlon 2200)

Les AthlonXP ne tourne pas à la vitesse indiquée de leur dénomination.

Feu mon XP1800+ ne tournait qu'à 1533 Mhz.

2/ Quand j'arrive à passer ce bug, soudainement le PC
s'éteint seul sans message d'alerte

Surchauffe.

3/ Quand j'arrive à passer ce bug, juste avant d'arriver
à la page de bienvenue de Windows XP, j'ai la page de
présentation de Nvidia pour ma carte graphique, page de
présentation que je n'avais eu jusqu'à alors...

?!

Alors, d'après bug hard?! Dois-je l'envoyer en en
réparation? Changer de processeur?

Normalement, les XP2200+ ne tourne qu'à 1800 Mhz.

Si tu le fais tourner à 2200, tu :

- risques de le griller
- perds la garantie ?

N'étant pas une lumière, j'ai besoin de votre aide...

Laisser tomber ces sources à ennuis que sont les processeurs AMDs ?

Azzdin

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/