CPU T2310 sous linux

5 réponses
octane
Bonjour,

je m'interesse a un PC qui dispose d'un T2310. J'ai un cat /proc/
cpuinfo:
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 15
model name : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz
stepping : 13
cpu MHz : 1463.180
cache size : 1024 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 10
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov
pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm
constant_tsc pni monitor ds_cpl est tm2 ssse3 cx16 xtpr lahf_lm
bogomips : 2929.29
clflush size : 64

Le but est de faire de l'emulation Xen. Il faut donc les extensions ad-
hoc.
Mais quelles sont elles? Il y a un an et demi, les CPU intel et AMD
commencaient a les
avoir. De memoire, il s'agit du flag vmx. Ce flag n'est pas present
(alors que le CPU
est quand meme recent..).

Quelqu'un peut il infirmer / confirmer le bon flag a lire?
Merci

5 réponses

GuiGui

Le but est de faire de l'emulation Xen. Il faut donc les extensions ad-
hoc.
Mais quelles sont elles? Il y a un an et demi, les CPU intel et AMD
commencaient a les
avoir. De memoire, il s'agit du flag vmx. Ce flag n'est pas present
(alors que le CPU
est quand meme recent..).

Quelqu'un peut il infirmer / confirmer le bon flag a lire?
Merci

Les pentium dual-core (T2310, T2330, T2060, T2080, T2370) n'ont pas le
support VT.

Mihamina Rakotomandimby
GuiGui wrote:
Le but est de faire de l'emulation Xen. Il faut donc les extensions ad-
hoc.
Quelqu'un peut il infirmer / confirmer le bon flag a lire?
Merci
Les pentium dual-core (T2310, T2330, T2060, T2080, T2370) n'ont pas le

support VT.

Une liste venant de chez Intel:
http://www.intel.com/products/processor_number/fra/chart/core2duo.htm

Il faut chercher un processeur VT.
Je viens de consulter la liste, manifestement les vieux procs ne sont
pas repertoriés...

GuiGui

Je viens de consulter la liste, manifestement les vieux procs ne sont
pas repertoriés...

Si, ils y sont tous, il suffit d'aller sur la bonne page. Mais comme je
disais, certains pentiums simple coeurs sont VT, mais aucun pentium
double coeur n'est VT.

Les Pentium D simples coeurs, par exemple :
http://www.intel.com/products/processor_number/fra/chart/pentium_d.htm

Les Pentium double coeur :
http://www.intel.com/products/processor_number/fra/chart/pentium_dual-cor e.htm

tonto

Je viens de consulter la liste, manifestement les vieux procs ne sont
pas repertoriés...

Si, ils y sont tous, il suffit d'aller sur la bonne page. Mais comme je
disais, certains pentiums simple coeurs sont VT, mais aucun pentium
double coeur n'est VT.

Les Pentium D simples coeurs, par exemple :
http://www.intel.com/products/processor_number/fra/chart/pentium_d.htm
Faux, les pentium D sont des doubles coeurs. Ce sont 2 pentium 4

prescott collés sur le même die.

Les Pentium double coeur :
http://www.intel.com/products/processor_number/fra/chart/pentium_dual-core.htm
Vu qu'ils ne parlent pas de VT sur cette page, je suppose que ce n'est

pas supporté.

Par contre l'appellation pentium dual core regroupe un peu de tout:
Il y a à la fois des Core 2 Duo bridés (E2180, 2160 et E2140) pour pc de
bureau, des dérivés du Yonah (core duo): t2130, 2080 et 2060 et la série
des t23xx qui semblent être des dérivés du meron (core2 mobile)
puisqu'ils ont le support 64bits.

http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Pentium_Dual-Core

GuiGui

Faux, les pentium D sont des doubles coeurs. Ce sont 2 pentium 4
prescott collés sur le même die.

Ah, ok.

Vu qu'ils ne parlent pas de VT sur cette page, je suppose que ce n'est
pas supporté.

Tout a fait. Seules les fonctions supportées par au moins un membre
d'une appellation commerciale sont indiquées dans les tables.