CPU tourne tjrs a 100 %

steve
Bonjour,
j'ai remarqué que mon Duron 1.6 Ghz tourne a 100% tout le temps. Meme
quand il y a aucun programme qui tourne. J'ai scanné pour virus et adware.
Cependant le PC n'est pas anormalement lent.
Grace a ATM30 j'ai pu voir que differents threads utilisent 90% du CPU:
desfois dans kernel32, puis ds Mozilla, puis ds ZoneAlarm...
Donc ma question est est-ce normal ?
Merci

Conf:
windows98se
256Mo DDRAM
AsrockK7VM2 (VIA)
Pas de surchauffe et le PC est recent

Martin
Bonjour

Je sais par exemple que dans mon cas, Vcool (un logiciel destiné entre
autres à garder le cpu au repos lorsque celui ci n'est pas utilisé par une
autre logiciel) accapare le reste de puissance disponible mais en fait ce
logiciel ne fait pas travailler le cpu. Donc dans le Gestionnaire des tâches
c'est comme si toute la puissance était utilisée alors qu'une partie est
"mise de coté".

Martin

--
Email: http://www.cerbermail.com/?DgVi0koGhA
steve
Martin wrote:
[...]

j'ai trouvé la raison. en fait c'est un processus appelé "Idle process"
qui occupe le processeur quand il est inactif. apparemment c'est normal
mais ce qui est bizarre c'est que sur une autre machine où j'ai le meme
windows 98 ce processus est absent.

John.Viel
Ayant déjà posé cette question sur ce forum, je t'apporte mon XP.

Mon PB venait de la configuration du modem ADSL FREE qui consommait
une grosse partie de la ressource CPU. Une mise à jour et plus de PB.

Essaye d'arréter tes processus un par un pour déterminer celui qui est
gros consommateur de ressources.

En tous les cas, ce n'est pas le "processus inactif du système"
(IDLE).

A+