CPU upgrade

Le
ast
Bonjour

J'ai fais un upgrade de mon processeur par un
P8600 à 2.4 Ghz. Ce processeur est indiqué
comme compatible dans la doc de la carte mère.

Bon ça fonctionne bien mais le logiciel
SiSoftware Sandra me dit que le processeur tourne
à 2.53 Ghz (au lieu de 2.4), soit surcadencé de 5%

J'ai mis sur cjoint.com le résultat de l'analyse
https://www.cjoint.com/c/HBhj1MGqQx0

Je m'étonne de me retrouver avec un processeur
surcadencé. Qu'en pensez vous ?

merci
Jo Kerr
Le #26463726
ast avait soumis l'idée :
[...]

Ce n'est aps le processeur, mais la carte mère qui amène ce
surcadencage.
Soit des tolérance (5%) dans les horloges, soit un vieux réglage du
BIOS qui est resté en place.
Enfin ce n'est pas grave. Si le refroidissement du processeur est
correct, pas de problème. Je suis surcandencé de 20% depuis plus de 9
ans et mon processeur n'a pas l'air de souffrir.
raison d'penser c'qu'on pense
(Coluche)
jp willm
Le #26464208
Le 07/02/2018 à 11:04, ast a écrit :
Je m'étonne de me retrouver avec un processeur
surcadencé. Qu'en pensez vous ?

Pas grave, tu surveilles la température du processeur ; ce qu'il est
toujours conseillé de faire.
Soit par un applet dans le tableau de bord, soit à l'oreille et tu
reconnais que ton ventilo tourne normalement.
--
jp willm