cr=c3=a9er un lien hypertexte

12 réponses
AlainL
Bonjour, ( et Bonne Année !)

J'ai un tableau de 500 lignes environ sur 3 colonnes principales.
Col A : noms en latin
Col B : noms en français
Col C : noms des fichiers.htm à appeler

Allium ericetorum Thore / Ail des bruyères / allium_ericetorum.htm

Allium ursinum L. / Ail des ours / allium_ursinum.htm

Comment transformer chaque nom de A et de B en lien hypertexte qui
appellerait le fichier correspondant ?

( L'ensemble du tableau modifié sera inséré dans une page htm.)

Merci à l'avance.

alainL

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

2 réponses

1 2
AlainL
Le 11/01/2018 à 10:47, JièL a écrit :
Le 11/01/2018 à 10:13, AlainL a écrit :
=LIEN_HYPERTEXTE("http://autourdalos.fr/EssaisHerbier/"&D1;A1)
Mais comment faire pour que D1 et A1 soient remplacés par leur valeur ?

Question bête : pourquoi ne pas enregistrer en HTML la feuille obtenue ?
Onglet Fichier, Enregistrer sous, Parcourir, en bas dans la liste Type
choisir "Page Web"...

Merci. Pour l'avoir fait déjà, je crois que ça crée un code impossible à
gérer pour un amateur ! Cette feuille doit contenir, outre les éléments
de la liste (regroupés par familles), d'autres éléments tels que
présentation, explications, copyrights...
Jacquouille
Il ne faut pas répondre aux questions qui te sont adressées en réponse à
ta question! C'est une perte de temps...

- Le dialogue n'a jamais tué personne et fait parfois avancer les choses
.....
je ne comprends donc pas cette phrase.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
1 2