créer des liens html depuis fichier texte

Le
David Martin
--001a11418dd26193ad05593a1064

Je suis en train de réfléchir à la création automatique=
d'une page html
simple.
uniquement composée de lien html depuis des liens inscrit dans un fich=
ier
texte.

Le but étant de parser le fichier ligne par ligne, les lignes éta=
nt comme
sous cette forme :

http://lien-vers.application1 production
http://lien-vers.application2 preproduction
etc..

et de construire un lien html pour constituer une page qui référe=
nce toutes
nos applications
au boulot.

Je risque de vous soliciter en ce sens si vous avez des idées.

L'ideal serait que je trouve un petit projet opensource, avec un petit
formulaire php qui permette
à l'exploitation de les saisir.

ça vous parle qqchose du genre ?

--
david martin

--001a11418dd26193ad05593a1064

éfléchir à la création automatique d&#39;une page html =
simple.<br></div>uniquement composée de lien html depuis des liens ins=
e fichier ligne par ligne, les lignes étant comme sous cette forme :<b=
p://lien-vers.application2">http://lien-vers.application2</a>  =
de construire un lien html pour constituer une page qui référenc=
t;a href=&quot;<a href="http://page.html">http://page.html</a>&quot; ta=
rget=&quot;_blank&quot;&gt;nom du lien&lt;/a&gt;
etit projet opensource, avec un petit formulaire php qui permette<br></div>=
v></div>

--001a11418dd26193ad05593a1064--
steve
Le #26444662
Salut David,
Je ne connais pas de projet libre qui fait ce que tu veux, mais un petit
script python de quelques lignes devrait le faire facilement. Le tout
couplé à une tâche cron pour mettre à jour ton fichier html et le tour
est joué.
HTH,
Steve
MAS Jean-Louis
Le #26444664
Le 15/09/2017 à 15:06, David Martin a écrit :
et de construire un lien html pour constituer une page qui référence
toutes nos applications
au boulot.

En fait, si j'ai bien compris ta demande, ça revient à exporter les
signets de tes applications métier en html, ce que firefox sait faire.
Cordialement
--
Jean Louis Mas
Marc Chantreux
On Fri, Sep 15, 2017 at 03:06:40PM +0200, David Martin wrote:
L'ideal serait que je trouve un petit projet opensource, avec un petit
formulaire php qui permette
à l'exploitation de les saisir.

degainer php pour ca me semble bien overkill ... pour transformer ca:
http://example.fr haah mais trop bien
http://example.fr haah mais trop bien
http://example.fr haah mais trop bien
en ca:
voila qui me semble suffisant
sed -r 's/^(S+) +(.*)/[2](1){target="_blank"}/' | pandoc -thtml
avec tous les avantages liés a pandoc : tu pourras avoir la sortie html,
pdf, ajouter des templates ...
au passage: j'aurais tendance a écrire tout en utilisant pandoc
$ grep . links.*
links.template:# list of my links
links.template:$for(links)$ [$links.desc$]($links.url$) $endfor$
links.yml:---
links.yml:links:
links.yml: - {url: "http://les exemples (pas cools)", desc: "voici une URL flinguée"}
links.yml: - {url: "http://les.exemples" , desc: "une 2eme pour la route"}
links.yml:oops:
links.yml: - ["hello","world"]
links.yml:---
$ pandoc --template links.template links.yml|pandoc
<h1 id="list-of-my-links">list of my links</h1>
flinguée route</a></p>
si tu ajoute un -s au dernier pandoc, il te fait une page complete.
cordialement,
marc
steve
Le #26444667
Le 15-09-2017, à 15:57:39 +0200, Marc Chantreux a écrit :
[...]

Oups, ma langue a fourché, je voulais dire python  ;)
JF Straeten
Le #26444668
Lo,
On Fri, Sep 15, 2017 at 03:06:40PM +0200, David Martin wrote:
[...]
[...]

Tu y arriverais avec ikiwiki.
Ça prend du markdown en entrée, donc très proche du texte, et ça
crache des fichiers html en sortie.
Il y a juste que ton fichier devrait être conçu comme ceci :
[production](http://lien-vers.application1)
[preproduction](http://lien-vers.application2)
Je ne sais pas si c'est le plus adapté, mais c'est tout fait et ça
ferait (au moins) ce que tu veux...
Hih,
--
JFS.
Marc Chantreux
formulaire php qui permette
à l'exploitation de les saisir.

degainer php pour ca me semble bien overkill ... pour transformer ca:

Oups, ma langue a fourché, je voulais dire python  ;)

c'était pas toi mais david qui parlait de php et toi de python. les deux
me paraissent à éviter en toute circonstance :)
bon we
marc
steve
Le #26444674
Le 15-09-2017, à 16:10:13 +0200, Marc Chantreux a écrit :
[...]

D'accord avec le premier, mais pourquoi diable le second ? :)
Marc Chantreux
Le #26444677
c'était pas toi mais david qui parlait de php et toi de python. les deux
me paraissent à éviter en toute circonstance :)

D'accord avec le premier, mais pourquoi diable le second ? :)

pardon ... j'aurais du me garder de cette phrase pleine de subjectivité.
maintenant si tu veux une réponse plus constructive:
* j'ai tendance à ne dégainer les interpreteurs que quand je n'ai pas a de
commande a ma disposition qui fasse le taff (c'était le cas en
l'occurence)
* si je dois dégainer un langage dynamique, j'ai perl comme fleche a mon
arc et du coup les autres langages dynamiques me semblent bien
tristounes ... laissons a python que ca s'ameliore doucement (PEP 448
et 498 vont vraiment dans le bon sens ... mais c'est pas encore dispo
dans debian)
cordialement,
marc
Marc Chantreux
Le #26444678
On Fri, Sep 15, 2017 at 04:42:50PM +0200, David Martin wrote:
punaise, vous m'avez largué ;-)))))
je débauche et je regarderai tout ça lundi...
Z'êtes des tueurs

non: on a juste plus d'heures de pratique que toi. ca viendra :)
steve

Et en plus on est 'dredi  ;)