cr formation office 2007

boblebob
salut,

je viens de faire ma première formation Word/Excel 2007. Tout d'abord un
grand merci à Circé, Anacoluthe, et MichDenis pour leurs aides précieuses
dans les méandres de la nouvelle interface (mention spéciale à Circé).

Ce que je retiens de Word : la nouvelle interface est après quelques jours
de pratique plutôt bien foutue je pense qu'elle apportera un vrai plus pour
la productivité (le publipostage devient très simple).
Idem pour Excel mais j'ai un doute sur la fonction "Mettre sous forme de
tableau" qui à mon sens est assez compliquée à maîtriser et qui active des
options pas nécessaires (les filtres) pour celui qui veut simplement une
mise en forme de son tableau et qui par contre retire certaines commandes
(on ne peut plus faire de sous-totaux si les filtres sont actifs). La mise
en page est plus simple maintenant grâce au bouton d'affichage "Mise en
page".

Sur office en général les "thèmes" apportent un plus pour la présentation
des doc sauf que 98% des utilisateurs impriment en noir et blanc...et
pourquoi n'ont-ils pas gardé les anciens formats des mises en formes
automatiques...

Sinon je ne suis pas mécontent au final de cette nouvelle version même si
certains points demandent encore à être éclairés (voir mon post sur le forum
Excel à propos des TCD.

Si vous êtes formateur comme moi ou utilisateur d'office 2007 qu'en
pensez-vous ?

a+
bob
(message posté sur le forum word et excel. Ca fait 2 messages que je poste
ce soir sur plusieurs forums mais je ne suis pas un intégriste du
multi-posts rassurez-vous)

Geo

[...]
Ce que je retiens de Word : la nouvelle interface est après
quelques jours de pratique plutôt bien foutue je pense
qu'elle apportera un vrai plus pour la productivité (le
publipostage devient très simple).

D'accord, on s'y met rapidement, alors que l'ancienne interface il a
fallu l'apprendre. Et les onglets contextuels, c'est un vrai progrès.
Il y a quand même quelques trucs qu'on a l'impression qu'ils ont mis ça
un peu n'importe où. Par exemple le menu QuickPart ils auraient mieux
fait de l'appeler "Divers" ce serait plus honnête.
Mais on a perdu les barres d'outils qu'on pouvait mettre un peu
n'importe où. Je ne m'en console pas.

Idem pour Excel

Utilisateur de plus en plus occasionnel, (je sais, ça va en décevoir)
j'ai eu la surprise de m'y retrouver facilement et j'ai découvert hier
la géniale fonction de suppression des doublons.

Sur office en général les "thèmes" apportent un plus

Bof

Si vous êtes formateur comme moi ou utilisateur
d'office 2007 qu'en pensez-vous ?

Voilà :-)
Geo simple utilisateur.

--