CR : logitech harmony 700

Marc Van Dyck
C'est ma quatrième télécommande programmable. Avant celle ci, j'ai eu:

- Un truc taiwannais, SRC9310, à écran tactile, pratique comme outil
domotique (8 timers indépendants) mais inutilisable dans la vie de
tous les jours ;

- Une Marantz RC1400, que j'ai cédée à mon fils pour cause de WAF ;

- Une Philips prestigo qui m'a laché après un an d'utilisation (molette
de menus cassée).

J'espère que cette fois j'ai fait le bon choix...

La Logitech Harmony 700 est un nouveau modèle de télécommande qui vient
de sortir, et qui est positionné comme modèle de milieu de gamme
(525-700-ONE-900-1100). Ses caractéristiques sont les suivantes :

- le plus grand nombre possible de touches "matérielles"
- écran couleur pour 4 touches à affichage variable
- pas d'écran tactile et touches de type 'soft' (pas trop cher!)
- 6 appareils maximum
- pas de base de recharge : les batteries sont des AA ordinaires,
rechargeables via transfo usb et le cable fourni (usb vers mini-usb).
Au moins on ne devra pas la jeter parce qu'on ne trouve plus de
batteries. Et en cas d'urgence (batteries vides au milieu d'un film)
deux bêtes piles peuvent dépanner.

A l'aspect, elle n'a pas le look glossy de la génération précédente,
ce qui fait moins chic mais plus pratique à l'usage.

La programmation se fait avec le même logiciel que les autres
télécommandes de la marque. Logiciel à télécharger, ça se fait
automatiquement quand on crée son compte sur le site. La création
du compte est indispensable pour programmer la bête, ç'est là dedans
que toute la config sera mémorisée. Le soft est compatible XP et
Vista, bien sur, mais aussi Seven (j'en suis sur, c'est ce que j'ai).

Trouvé à Paris, chez Cobra, pour 99 Euros. Ailleurs c'est 125 au mieux.
Contenu de la boite : télécommande, cable usb, transfo, 2 piles AA
rechargeables (NiMH), guide de démarrage. Emballage soigné.

Je l'ai programmée, pour le moment, avec les appareils suivants :
- Ampli HC Cambridge Audio 540R V2
- Lecteur DVD Cambridge Audio 540D V1
- Popcorn Hour A-110
- Décodeur cable CISCO 8485DVB
- TV LCD Philips 32PFL7332
Tous ces appareils étaient dans la base de données du constructeur.

A l'usage : la LED est plus puissante que celle des télécommandes
d'origine. Les télécommandes Cambridge ne marchent bien que si on est
quasi dans l'axe de l'appareil, avec la Logitech c'est nettement mieux.
Sinon, elle a un look rassurant, écran bien net, touches claires et
bien séparées. J'ai donné son premier cours de 10 minutes à Madame,
et ça a l'air de bien se passer.

La programmation : presque toutes les touches des télécommandes
d'origine étaient pré-définies, j'ai du en apprendre à la logitech
moins
d'une dizaine au total. Bonus : il y a des séquences de commande
présentes dans la DB logitech qui n'existent pas sur les télécommandes
d'origine, comme par exemple un accès direct à chaque source pour la
TV, via une seule touche, sans passer par le menu. Plutôt pratique !

Le processus de programmation est assez long, et il faut un temps
d'apprentissage pour s'y faire avant d'être vraiment efficace. Le
logiciel commence directement avec la programmation d'activités, mais
à mon sens c'est une erreur : il vaut mieux commencer par travailler
uniquement en mode 'appareils' d'abord, et passer aux activités une
fois qu'on est sur que tous les appareils sont définis correctement.
Pour qui a déjà eu une universelle auparavant, la commande par
appareils
est exactement la même chose. Ca permet de se familiariser avec la bête
et son programme de configuration avant de passer à plus compliqué.

Avant de se lancer dans la programmation, il importe de savoir d'abord
ce que l'on veut faire... Si on se lance directement, sans un bon fil
conducteur, on ne s'en sortira pas. Il faut savoir, avant de commencer,
quelle touche de quel appareil on va lier à quelle touche de la
logitech, et pour les touches à affichage variable, les regrouper par
blocs (de 4, ici) logiques pour éviter de devoir changer d'écran tout
le temps. Le mieux est de préparer ça par écrit, moi je fais ça avec
un petit tableau excel. Mais bon, ça c'est valable pour n'importe
quelle télécommande programmable.

Voila voilà. Je n'ai pas encore une expérience d'utilisation énorme,
et de programmation non plus (5 appareils et 2 activités simples). Mais
je trouve l'engin plutôt sympatique, et prometteur. A ce stade, je
recommande, mais je me réserve le droit de revoir ma position d'ici
une quinzaine de jours.

A votre disposition s'il y a des questions, et en espérant que cela
ait pu être utile...

--
Marc Van Dyck

1 2 3
Francois
les boutons couleurs sont en tactile

"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Francois wrote :
j'ai une harmony one, elle est très bien aussi
avec une base pour se recharger la nuit, écran couleur, IR puissante
tout est programmé

La One a pour moi plusieurs gros défauts :

1) faible capacité de l'écran
2) écran tactile, j'ai horreur de ça
3) pas de touches vert-rouge-jaune-bleu si utiles avec TVs et decodeurs.
4) un poil chère pour commander 6 appareils.

Si la 700 n'était pas sortie juste à temps pour moi, j'aurais acheté
une 785. Elle n'est plus produite, mais elle est encore dispo dans
pas mal de magasins. Beaucoup trop chère chez moi, en Belgique, mais
120 Euros dans certains magasins parisiens.

--
Marc Van Dyck

Fos Pat
Marc Van Dyck wrote:
La Logitech Harmony 700 est un nouveau modèle de télécommande qui
vient de sortir, et qui est positionné comme modèle de milieu de gamme
(525-700-ONE-900-1100

Au passage, j'ai une question qui me vient à l'esprit:
- je mets la télécommande en mode activité (ex: regarder un DVD =
TV+ampli+DVD)
- j'ai besoin d'une touche specifique à un appareil (genre couper le son de
la TV, alors que le son est piloté par l'ampli pour cette activité), je me
mets donc sur appareil TV et je couple le son.

Comment faire pour revenir en mode activité ?
Marc Van Dyck
Fos Pat presented the following explanation :
Marc Van Dyck wrote:
[...]

Suggestion - que je n'ai pas essayée : appuyer sur la touche "more
activities" et re-choisir l'activité que vous aviez choisie avant.
Comme la télécommande sait que les appareils sont déjà allumés, tout
devrait bien se passer. Non ?

--
Marc Van Dyck
gerard guenin
Le Mon, 23 Nov 2009 14:47:30 +0100, "Fos Pat" <SPAMcoollATfreePOINTfr>
écrit:

[...]

Perso, aucune activité (sauf une) ne comporte de Marche / arrêt.
Celle qui comporte des marche/arrêt a été judicieusement baptisée
"Marche / arrêt" et ne fait que ça.
Les autres activités n'ayant aucun ordre Marche/arrêt, il n'y a aucun
problème pour passer d'une activité à l'autre ou du mode device au
mode activité.

A noter que la 555 (et elle seule) dispose de deux touches spécifiques
baptisées "sound" et "picture" qui fonctionne comme une bascule et
permettent (très temporairement) de remappé certaines touches pour
qu'elles dépendent du périphérique "son" et "image". Un second appui
sur ces touches reprogramme toutes les touches de la télécommande
selon l'activité initiale.

--
Enlever la pub pour me répondre
Kachan
Fos Pat a formulé ce lundi :
Marc Van Dyck wrote:
[...]

Pour ce qui concerne la One :

Je choisis "Dispositifs" (en bas à droite de l'écran) puis TV et
j'appuie sur la touche "Mute". Dans le dispositif j'ai en bas à gauche
de l'écran une fonction "Activité en cours" qui me permet d'y
retrouner.

Maintenant, ce problème du son TV quand on utilise un ampli est
récurrent, solutions plus pratiques :

1. Ajouter la fonction "Mute" de la TV dans le lancement de l'activité.

ou

2. Ajouter la fonction "Mute" de la TV comme bouton de l'écran.

Si, comme sur les LCD sony, la TV affiche à demeure un logo "Mute",
programmer les fonctions "Vol+" et "Vol-" de la TV sur des touches hard
ou écran de la télécommande, c'est moins repide que Mute, mais c'est
efficace dans ce cas.

Je ne connais pas bien les autres Harmony, mais elle sont faites sur le
même principe.
Kachan
Dans son message précédent, Marc Van Dyck a écrit :
Francois wrote :
[...]

Il ne m'a pas semblé en voir plus sur la 700 dont l'écran semble plus
petit et de moindre définition.

2) écran tactile, j'ai horreur de ça

Ah, ça ne se discute pas, moi c'est l'inverse :-)

3) pas de touches vert-rouge-jaune-bleu si utiles avec TVs et decodeurs.

Je ne m'en sers jamais, même quand elles y sont.

4) un poil chère pour commander 6 appareils.

En chechant bien sur le net, elle est 10e plus chère que la 700.

[...]

Donc comme la 700 et la One à peu de chose près :-)
Fos Pat
gerard guenin wrote:
[...]

Intéressant, il faudra que je pense à vérifier ça !
Merci pour l'info (j'ai une 555)
gabkel
Marc Van Dyck a écrit le 16/11/2009 à 21h21 :
[...]

Bonsoir Marc,

D'abord merci pour ton topo. Je viens aussi de faire l'achat d'une 700. Mais c'est ma 1ère télécde universelle. Parcontre je suis assez habitué à la programmation (Excel, Basic, etc) mais je suis un peu perdu dans l'assistant Logitech que je trouve trop directif!

J'ai une installation avec un projecteur HD, 1 ampli vidéo numérique, 1 lecteur blu-ray un lecteur DVD et un un DD dur externe, mais pour l'instant je n'arrive à rien.
Je souhaitais, comme tu le recommandes d'ailleurs, commencer par "simplement" implémenter mes appareils, mais me suis retrouvé embarqué dans leur assistant. Je ne sais même pas comment en sortir, ou réinitialiser la télécde, et encore moins comment aller au mode appareils.

Peux-tu aussi m'indiquer comment il faut procéder dans les activités, pour qu'il tienne compte de l'ampli?
Merci d'avance pour ton aide.

véléno
Guy
On 28 fév, 20:20, gabkel wrote:
Marc Van Dyck a crit le 16/11/2009 21h21 :

> [...]

> norme,
> et de programmation non plus (5 appareils et 2 activit s simples). Mais
> je trouve l'engin plut t sympatique, et prometteur. A ce stade, je
> recommande, mais je me r serve le droit de revoir ma position d'ici
> une quinzaine de jours.

> A votre disposition s'il y a des questions, et en esp rant que cela
> ait pu tre utile...

> --
> Marc Van Dyck

Bonsoir Marc,

D'abord merci pour ton topo. Je viens aussi de faire l'achat d'une 700. M ais
c'est ma 1 re t l cde universelle. Parcontre je suis assez habitu la
programmation (Excel, Basic, etc) mais je suis un peu perdu dans l'assist ant
Logitech que je trouve trop directif!

J'ai une installation avec un projecteur HD, 1 ampli vid o num rique, 1 l ecteur
blu-ray un lecteur DVD et un un DD dur externe, mais pour l'instant je n' arrive
rien.
Je souhaitais, comme tu le recommandes d'ailleurs, commencer par "simplem ent"
impl menter mes appareils, mais me suis retrouv embarqu dans leur assista nt.
Je ne sais m me pas comment en sortir, ou r initialiser la t l cde, et en core
moins comment aller au mode appareils.

Peux-tu aussi m'indiquer comment il faut proc der dans les activit s, pou r
qu'il tienne compte de l'ampli?
Merci d'avance pour ton aide.

v l no

Je crois me souvenir que j'avais commencé par implémenter chaque
appareil en en n'oubliant aucun. C'est seulement après que je m'étais
occupé des ensembles. Il faut effectivement faire très attention mais
il me semble que l'on peut tout effacer, cela peut servir...

www.grenault.net
Marc Van Dyck
gabkel pretended :
[...]

Quand on démarre le logiciel, il y a 3 tabs : le premier avec les
activités, le 2eme avec les appareils, et le 3eme avec les paramètres
de la télécommande.

Dans le premier tab, supprimer toutes les activités (avec la petite
poubelle) et ensuite dans le 2eme tab, définir les appareils un par
un. Ne pas définir d'activité tant qu'on n'est pas content avec la
télécommande de chacun des appareils séparément. Eventuellement, se
faire, comme j'ai fait, un tableau excell pour préparer le mapping
des touches. Logitech en propose un par défaut, mais si on veut, on
peut tout changer.

Cette télécommande est un appareil qui se mérite, il ne faut pas
espérer la faire marcher en 5 minutes. Prendre le temps de bien essayer
toutes les options possibles du logiciel et y aller petit à petit. Ca
fait 6 mois que j'ai la mienne et je n'ai pas encore fini !

--
Marc Van Dyck
1 2 3