CR Réglage Z2 + dvd microméga

Didier LASNE
Bonjour,

Après pas mal de recherche voici mes réglages pour le Z2.
J'utilise un dvd micromega en sortie yuv, cable oelbach de 10M.
Le microméga n'est pas génial sur un VP, à cause de l'absence de
traitement de désentrelacement, il y à souvent des pixelisations et des
effet de moiré, mais ça peu quand même passer...
Je pense tout de même aller vers un bon denon ou un pioneer plus tard.

D'ailleur, une questione en passant : qid du dvi, hdmi ? est ce un vrai
plus par rapport à une sortie YUV ou un truc marketing ?

L'écran est de 1m70 de base, recul de 2m
J'ai le firmware 1.03

Menu service (menu+input pendant 5à10 seconde)
1 53 52
2 51 52
3 51 52
4 0 0
5 0 0
6 0 0
13 87 86
14 90 86
15 90 86
21 86 87
22 84 85
23 84 85

Premier chiffre : l'item, deuxième : le réglage actuel, troisième : ce
que j'avais à l'origine.

Contraste : -8
Luminosité : 0
couleur : -2
teinte : 0
Reglage : R G B = 0 (med)
Gamma : +4
Netteté : -7
Niveau gris : off
iris : fermé

Avec ça, je ne voit pas de pb de colorimétrie.
L'image est claire et détaillée.

Par contre si qq à une vraie solution pour le VB, j'en ai toujours par
moment et je n'arrive pas à le faire disparaitre complètement qq soit
les valeurs des items 13 14 15

Avec ces réglages, tout passe sans problème. Avant j'avais soit une
dominante rouge, soit des effets verdatre (la scene de l'autoroute dans
matrix reloaded).
L'image est claire, détaillée, les couleurs sont là mais pas trop fluo.

Je note qu'il est déconseillé de tripoter le menu service, si le projo
se trouve complètement déréglé et que l'on doit l'envoyer en sav, cela
risque de poser des soucis... (pour info)

Didier

Franck CAREDDU
Merci pour ces précisions très complètes ;-)
Quel modèle chez Microméga pour la source?

Pour le VB, on peut diminuer le défaut en modifiant les valeurs des items 2
(Green - video center adjustment) et 14 (Green - common center adjustment)
simultanément. Mais bien relever les valeurs avant et je dois vous rapeller
que ces modifications ne sont jamais sans risque et peuvent faire sauter la
garantie constructeur.
Le pb du VB est lié à la matrice verte.
Pour touver une bonne valeur de départ est de passer une mire de gris,
depuis un PCHC ou un DVD de calibration.

Cordialement

FC

"Didier LASNE" a écrit dans le message de
[...]

Didier LASNE
Franck CAREDDU wrote:
Merci pour ces précisions très complètes ;-)
Quel modèle chez Microméga pour la source?

le dvd minium...

[...]

Il faut les mettre à combien ? quelle est le delta de valeurs possible
pour ces deux items ? quel sont les valeurs min - max et moy de ces items ?

Le pb du VB est lié à la matrice verte.
Pour touver une bonne valeur de départ est de passer une mire de gris,
depuis un PCHC ou un DVD de calibration.

Je vais refaire un essai de réglage

Cordialement

FC

Faut il refaire un ajustement identique des items 1, 3 13 & 15 après ?
pour la colorimétrie...

Merci d'avance,
Didier
Franck CAREDDU
PAs évident de répondre précisémment, çà dépend pratiquement de chaque
modèle et pour un firmware donné.
Faire varier par pas de 1 les deux valeurs.
Pour l'item 14, une valeur comprise entre 85 et 95 est souvent consensuelle.
Pour l'item 14, une valeur comprise entre -5 et +5 de votre valeur initiale
est à prendre dans les même proportion que l'item 14.

Faites des essais sur une mire de gris pour voir le résultat. Après chaque
modif, attendre une 10aine de secondes avant d'avoir un avis (il faut
stabiliser le réglage).

?

> [...]

> Cordialement
>
> FC
Faut il refaire un ajustement identique des items 1, 3 13 & 15 après ?

Franck CAREDDU
Le Minium est il PAL PROG? je ne crois pas de mémoire.

Sinon, pour cotre question sur la laision DVI et HDMI, la liaison HDMI-DVI
ne fonctionne pas encore avec le Z2.
Par contre la liaison DVI fonctionne (mais il y a un problème avec la laison
DVI en v1.01).

L'apport principal est une diminution du bruit vidéo, notamment dans les
arrières plans (fourmillements).

Cordialement

FC