CRASH 10.3.4 !!!!!!!

Patrick POMMIER
Bonjour,

Je profite de la discussion 10.3.4 pour dire que j'ai le même gros problème
de plantage depuis la mise à jour de mon PowerBook 17" dans cette version...

... Mais en beaucoup plus grave à priori car il ne boote même plus sur quoi
que ce soit :

- Au démarrage, la seule chose que je puisse faire, c'est de taper
"mac-boot" dans une fenêtre type terminal dans laquelle je n'ai que le choix
entre "shut-down" et ce "mac-boot" (en qwerty bien entendu, et avec une
invite "O" et non pas "#".

- A partir de là, il me met un écran avec la petite icône clignotante
(logo mac et point d'interrogation). Il ne voit ni le disque dur interne,
qui semble d'ailleurs n'avoir pas démarré, ni le moindre CD, ni un disque
FireWire, RIEN, RIEN, RIEN !

- J'ai essayé de mettre des disques de démarrage OSX, OS9 et
TechToolPro, il ne boote pas dessus.
Par contre, il éjecte bien le disque si j'appuie sur la touche du trackpad
tout de suite après avoir validé "mac-boot"...

- Si j'appuie sur OPTION après le "mac-boot", il me donne l'écran bleu
avec l'icône à gauche pour relancer la recherche des volumes installés, et
celle de droite pour booter sur le volume choisi, mais entre les deux, RIEN,
RIEN, RIEN !

- J'ai essayé aussi de lancer la vérif avec POMME=S, rien n'y fait.

- La seule chose que je puisse faire en l'état, c'est de redémarrer, de
taper "mac-boot", d'attendre, d'éteindre et recommencer..

Je suis planté depuis Vendredi soir et je n'ai pas avancé d'un poil, sinon
que je suis en train d'installer une station de secours en attendant je ne
sais trop quoi. Bonjour le week-end.

Un grand merci à APPLE qui semble ce coup là avoir fait très fort, au vu de
ce qui circule comme plaintes identiques sur le net...

Merci de votre aide, si vous avez des idées.

Patrick POMMIER

--
Mailto:ppommier@graphicway.fr

jpnoSPAMuet
Patrick POMMIER wrote:

Merci de votre aide, si vous avez des idées.

Le mode Target avec un autre Mac ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jmt1
Patrick POMMIER wrote:

[...]

Tu es en mode Open-Firmware.

Et en tapant :

O> reset-nvram (+ Touche Enter)

O> reset-all (+ Touche Enter)

Attention, le clavier est en mode qwerty. reset-nvram = reset)nvrq, et
reset-all = reset)qll

Est-ce que tu peux au moins rebooter sur un CD ?

HTH.

--
Jean-Michel