Crash application Age of Empires II : King et Conquerors

Jerry Khann
Bonjour,

J'ai depuis peu un crash application sur AOK et AOC
lorsque je clique sur le menu "Diplomatie" en cours de
partie solo ou réseau.

Tout est à jour:
- Windows XP Pro SP3 mis à jour de ce dimanche 27/09/09
- DirectX 9.0c
- Driver Sapphire Radeon HD3850 AGP "9-8_agp-hotfix_xp32_dd_ccc"
pilote = 8.64-090714....
Catalyst 9.8

Les jeux sont patchés avec les dernières versions, et j'ai les CD:
AOK = 2.0a
AOC = 1.0c

Il y a d'autres personnes qui ont le même problème sur
dans un message du 31/07/09, sans réponse ...

Qu'en pensez-vous?

Des idées?

J'ai vu qu'il y avait des patch "non officiels": AOK 2.0b et AOC 1.0e
Sont ils mieux? Peuvent-ils résoudre mon problème?
A-t-on le droit de les installer?

Jerry Khann
Adresse invalide
Pour me répondre retirer le bouchon _O_ et .invalid

Fred
On Sep 29, 1:24 pm, "Jerry Khann"
wrote:
[...]

J'ai le même problème... avec la même carte que toi, mais bonne
nouvelle, j'ai une solution ;)

En gros l'idée c'est de désactiver l'accélération graphique DirectD raw
pour jouer à AoE2. Pour y arriver tu dois aller dans :

1. Propriétés du bureau
2. Dernier onglet (paramètres)
3. Bouton "avancé"
4. Onglet "problème"
5. Descendre la barre d'accélération au 3e niveau à partir de la
gauche.

Désolé pour les noms vagues, mon Windows XP est en anglais. J'aimerais
bien fournir un screenshot, mais ça ne semble pas possible...

Enfin, dans mon cas ça marche à merveille ;)
Herser
Fred wrote:
On Sep 29, 1:24 pm, "Jerry Khann"
wrote:
[...]

Bonsoir

Juste pour préciser sur un XP français :
Clic droit sur une zone vide du bureau
Propriétés et onglet Paramètres
Avancé et Dépannage
Accélération matérielle, reculer le curseur

Herser