[Crash] Comment recuperer les donnees d'un disque via le reseau ?!

FrekoDing
Bonjour,
j'ai un soucis avec le disque d'un portable qui ne boote plus.
ecran bleu avec le message d'erreur suivant : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME...
Je compte repartitionner mon disque et faire une reinstall mais avant
ca, je compte recuperer mes donnees et c'est la ou ca se corse !
chkdsk n'y peut rien, fixboot, fixmbr non plus !
j'ai testé TestDisk, en vain.
Par contre, Active@ Partition Recovery
(http://www.partition-recovery.com/) me permet de voir les infos contenues
sur le disque (NTFS).
Quelqu'un a-t-il une idée quant à une recuperation des donnees ?!
(vers un autre disque via le reseau ou autres)
Merci encore. @+

1 2 3 4
Sabrem JORAM
FrekoDing vient de nous annoncer :
[...]

Une idée qui n'est pas la mienne... mettre ce disque dans un boitier
USB ou FW et il y a des chances (beaucoup même) que vos données soient
accessibles... à essayer bien sûr sur un autre PC ou acheter un nouveau
disque à mettre en interne...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

FrekoDing
Sabrem JORAM ecrivait le 30/06/2005 14:20:

[...]

J'y ai pensé, seulement c'est un disque de portable (Dell inspiron 5100)
Merci.

Sabrem JORAM
FrekoDing a exposé le 30/06/2005 :
[...]

Je suis une nouille... car vous aviez bien écrit que c'est un
portable... j'ai lu trop vite... pardonnez-moi...

Maintenant, la manip reste valable... enfin cela dépend de la façon
dont le disque est rendu solidaire du reste du portable (connection
nappe en particulier)... et le remplacement d'un disque de portable est
très... trop cher...

Désolé... pas d'autres idées quant à moi... car le réseau... connais
pas... d'autres vont intervenir...

Très cordialement, Pascal.

[...]

JF
*Bonjour* !

| J'y ai pensé, seulement c'est un disque de portable (Dell inspiron 5100)
| Merci.

La solution s'appelle KNOPPIX
www.bouissou.net
www.bouissou.net/knoppix-mib/doc-html/knoppix-mib.html
http://sebsauvage.net/logiciels/knoppix.html
1/ Télécharger et graver Knoppix
2/ Connecter un disque dur USB FAT32
3/ Booter sur le CD
4/ Passer le "Hard Disk Partition [sda1]" en mode Write

Ce dernier représente le disque USB. Il doit être en FAT32 car Knoppix sait
lire le NTFS, mais ne sait pas l'écrire.
On peut également utiliser le réseau au lieu d'un disque externe USB.
www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle‚8&NumPage=1
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
FrekoDing
JF ecrivait le 30/06/2005 14:48:

La solution s'appelle KNOPPIX

J'y pensais, je testerai ce soir. (me faut trouver un autre disque !)
Merci.

FrekoDing
FDDKDR [Fred] ecrivait le 30/06/2005 15:30:

Sinon, il y a aussi Bart's PE.

Je connais, merci.
Mais avant d'etre productif, je crois savoir qu'on doit mitonner son ISO
soi meme...
Je prefere la solution Knoppix, Linux certes mais efficace... du moins,
je l'espere !

Par contre, il faut évidemment l'ADSL... ou sinon être TRES patient ...

Cordialement,

Merci encore. @+

FDDKDR [Fred]
Bonjour,

"FrekoDing" a écrit dans le message de
La solution s'appelle KNOPPIX

J'y pensais, je testerai ce soir. (me faut trouver un autre disque !)
Merci.

Sinon, il y a aussi Bart's PE.
Il permet de lancer un mini-Windows XP sans s'installer sur le disque dur.
Il permet d'accéder à un réseau pour transférer les données du PC.
On peut y intégrer divers outils de récupération de données pour les DD
crashés ... et donc transférer le résultat sur un autre PC par le réseau ...

Il est à télécharger ici :
(http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/).
Par contre, il paraît compliqué à créer, mais une fois fait ... top ... et
pourra toujours servir ultérieurement ... en maintenance / dépannage ...
Si tu as la flegme de le faire (ou pas le courage ou pas le temps), tu peux
le télécharger tout fait sur le P2P (rechercher avec les termes Windows PE),
ce qui n'est pas illégal puisqu'elle a une licence de XP (ce CD est créé à
partir d'un XP)...
Dans ceux à télécharger, il y en a des très complets, avec pleins
d'utilitaires de vérification, de sauvegarde et de réparation, qui te
permettront de récupérer tes données personnelles ...
Celui-ci est un "prêt-à-graver"...
Par contre, il faut évidemment l'ADSL... ou sinon être TRES patient ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de
Sinon, il y a aussi Bart's PE.
Blablabla ...

[couic!]

Autre piste : regarder également du côté d'Ultimate Boot CD qui a des
utilitaires de vérification et de récupération ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Je connais, merci.
Mais avant d'etre productif, je crois savoir qu'on doit mitonner son ISO

soi meme...

Mmm ... tu as lu trop vite ... on en trouve des "tout-fait" ...

Mais ce n'était qu'une piste ...
Si Knoppix te sauve ... alors :-)
.
.
.

.
.
.

.
.
.

.
.
.

C'est bien l'essentiel :-)

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

JF
*Bonjour Fred* !
J'aimerais proposer une solution Bart-PE au lieu de Knoppix pour ces manips.
Mais il faudrait que ce soit aussi facile et rapide que le téléchargement et
la gravure d'une image de CD comme pour Knoppix.
Crois-tu qu'il serait possible de proposer une telle image en
téléchargement?
En possèdes-tu ? Jean-Marc (Jura) serait certainement d'accord pour les
proposer sur son FTP:
http://perso.wanadoo.fr/ldr/ftp1.htm

Il faudrait que l'utilisateur puisse graver un DVD pour sauvegarder ses
données. Et ceci sans nécessiter un deuxième lecteur, bien sûr. (je ne sais
pas encore si c'est possible). Ce serait un fameux plus à ajouter à la
solution de sauvegarder sur un disque USB ou via le réseau.