Crash de controleur domaine

Aucune réponse
user111
Bonjour,

Je dispose d'un foret windows avec deux domaine : domaine parent et domaine fils. Dans chaque domaine il existe un seul contrôleur de domaine.

Suite au crash du contrôleur de domaine du domaine racine (parent), j'ai mis en place une nouvelle foret avec deux contrôleur de domaine à la place du domaine qui a craché et j'ai rétabli les relations d'approbations entre le

nouveau domaine et le domaine fils restant de l'ancienne foret ce qui a remédier à certains problèmes.

Mon problème est que j'ai essayé à installé un contrôleur de domaine secondaire domaine fils restant de l'ancienne foret mais cette opération a échoué, à cause - je crois - des 2 rôles fsmo (maïtre de schéma et maïtre d'attribution de nom de domaine) qui sont à la possession de l'ancien contrôleur de domaine qui a craché.

J'ai tenté de forcer la prise des rôles ces deux rôles avec la commande ntdsutil, mais ça n'a pas réusssi.

Je pose la question : est ce que c'est vraiment les rôles fsmo sont la cause de mon problème? et y a-t il une solution pour installer le contrôleur de domaine secondaire?

Réponses