Crash Disk : récupération données

5 réponses
Synopsis
Bonjour,

Mon PC de bureau s'est crashé hier à l'ouverture d'une image. (virus ?)
C'est une image à caractère strictement professionnel donc confidentiel qui
n'a pas vocation
à circuler de PC en PC. Le PC dont est issu l'image se porte bien. ( ! ? ! )

Configuration :
- Carte Mère MSI
- HD Maxtor SATA 120Go.
- Lecteur / Graveur DVD
- Lecteur / Graveur CD
- Lecteur Zip
- Lecteur Disquette
- Windows XP Pro

Symptôme :
Au redémarrage de Windows, celui-ci s'initialise "bien" (logo Windows +
barre de
progression), puis écran noir (qqs secondes), et redémarrage.

J'ai procédé hier soir à plusieurs manipulations afin de diagnostiquer
l'origine du crash

Manipulations :
- Mode "sans échec" : logo Windows + barre de progression puis redémarrage

- Mode "dernière bonne config". : même symptôme

- Réparation automatique : Rien

- Lors de l'installation d'un nouveau Windows, il ne reconnaît pas la
partition :
" -: partition inconnue " ,
et me propose un formatage... Oups !

- Console de récupération :
CHKDSK C: >> bug car reconnaît pas partition
FIXMBR : n'ose pas lancer la commande. Prudence ! prudence !

- Montage du HD Maxtor sur un PC tiers :
(un Shuttle SB83G5 - Mini-Barebone (Intel i915))

Le HD Maxtor est reconnu par le Bios du Shuttle, mais
à initialisation Windows écran noir.....Fait planter mon autre PC.
Galère.... :-(((
Pb de config bios ou conséquence du HD en panne ?

- Utilitaire constructeur :
J'ai télécharger PowerMax chez Maxtor puis généré
la disquette boot.
L'utilitaire ne déctecte rien en "analyse rapide"
, mais en "analyse avancée" me renvoie un code erreur qui n'est
pas référencée dans le helpdesk... J'attends une réponse de leur part.

Re-Galère.... :-(((

[- Reste la solution de contacter une société spécialisée
en récupération de données]

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si :
- crash windows
- crash matériel

Comme tout les newbies de l'info...
il faut bien entendu que je récupère rapidemment et dans leur intégralité
mes données.

Merci par avance pour pistes, réponses rapides, et pertinentes.

Très, très cordialement,

Jer@me

5 réponses

Sabrem JORAM
Synopsis avait écrit le 15/03/2005 :
Bonjour,

Mon PC de bureau s'est crashé hier à l'ouverture d'une image. (virus ?)
C'est une image à caractère strictement professionnel donc confidentiel qui
n'a pas vocation
à circuler de PC en PC. Le PC dont est issu l'image se porte bien. ( ! ? !
)

Configuration :
- Carte Mère MSI
- HD Maxtor SATA 120Go.
- Lecteur / Graveur DVD
- Lecteur / Graveur CD
- Lecteur Zip
- Lecteur Disquette
- Windows XP Pro

Symptôme :
Au redémarrage de Windows, celui-ci s'initialise "bien" (logo Windows +
barre de
progression), puis écran noir (qqs secondes), et redémarrage.

J'ai procédé hier soir à plusieurs manipulations afin de diagnostiquer
l'origine du crash

Manipulations :
- Mode "sans échec" : logo Windows + barre de progression puis redémarrage

- Mode "dernière bonne config". : même symptôme

- Réparation automatique : Rien

- Lors de l'installation d'un nouveau Windows, il ne reconnaît pas la
partition :
" -: partition inconnue " ,
et me propose un formatage... Oups !

- Console de récupération :
CHKDSK C: >> bug car reconnaît pas partition
FIXMBR : n'ose pas lancer la commande. Prudence ! prudence !

- Montage du HD Maxtor sur un PC tiers :
(un Shuttle SB83G5 - Mini-Barebone (Intel i915))

Le HD Maxtor est reconnu par le Bios du Shuttle, mais
à initialisation Windows écran noir.....Fait planter mon autre PC.
Galère.... :-(((
Pb de config bios ou conséquence du HD en panne ?

- Utilitaire constructeur :
J'ai télécharger PowerMax chez Maxtor puis généré
la disquette boot.
L'utilitaire ne déctecte rien en "analyse rapide"
, mais en "analyse avancée" me renvoie un code erreur qui n'est
pas référencée dans le helpdesk... J'attends une réponse de leur part.

Re-Galère.... :-(((

[- Reste la solution de contacter une société spécialisée
en récupération de données]

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si :
- crash windows
- crash matériel

Comme tout les newbies de l'info...
il faut bien entendu que je récupère rapidemment et dans leur intégralité
mes données.

Merci par avance pour pistes, réponses rapides, et pertinentes.

Très, très cordialement,

Bonjour,

Ben moi à votre place (mais je n'y suis pas) je prendrai le risque
(parce que je pense qu'il y en a pas mais je ne suis pas MVP)
d'utiliser FIXMBR ou FIXBOOT

http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007

Mais si un MVP ne vous a pas encore répondu c'est peut être plus
compliqué que je ne le crois. Donc, attendez un peu :-)

Message posté sur microsoft.public.fr.windowsxp et sur
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel avec suivi sur le premier
forum.

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Hé.... ho... il n'y a pas que les MVP qui dissent des trucs bien... moi le
premier, je me trompe aussi !
Nous sommes des êtres humains avant toutes choses !
Et AVANT d'être des MVP, nous somme comme toi, dans le métro, rien nous
distingues de qui que ce soit.

Bien entendu, avec un PC qui n'as PAS de multi-boot, il ne crains rien de
faire fixmbr ou fixboot.
Ou même, depuis une disquette de boot de type Windows 98/ME, un fdisk /mbr.

Cela dit, pour la question initiale, je trouve que pour un mec qui ce dit
'nouveau" et bien, qu'il à bien agit !
Il à fait tout ce qu'il était possible de lui conseiller...

J'ajouterais, qu'il faut mettre un autre DD en principale, installer XP sur
ce nouveau DD, puis mettre celui qui est "en panne" en deuxième DD, puis
tentez de récupérer les données.
Puis éventuellement, de tentez aussi la commande :
chkdsk d: /f (si D: est bien le disk "en panne")

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Synopsis avait écrit le 15/03/2005 :
Bonjour,

Mon PC de bureau s'est crashé hier à l'ouverture d'une image. (virus ?)
C'est une image à caractère strictement professionnel donc confidentiel
qui
n'a pas vocation
à circuler de PC en PC. Le PC dont est issu l'image se porte bien. ( ! ?
! )

Configuration :
- Carte Mère MSI
- HD Maxtor SATA 120Go.
- Lecteur / Graveur DVD
- Lecteur / Graveur CD
- Lecteur Zip
- Lecteur Disquette
- Windows XP Pro

Symptôme :
Au redémarrage de Windows, celui-ci s'initialise "bien" (logo Windows +
barre de
progression), puis écran noir (qqs secondes), et redémarrage.

J'ai procédé hier soir à plusieurs manipulations afin de diagnostiquer
l'origine du crash

Manipulations :
- Mode "sans échec" : logo Windows + barre de progression puis
redémarrage

- Mode "dernière bonne config". : même symptôme

- Réparation automatique : Rien

- Lors de l'installation d'un nouveau Windows, il ne reconnaît pas la
partition :
" -: partition inconnue " ,
et me propose un formatage... Oups !

- Console de récupération :
CHKDSK C: >> bug car reconnaît pas partition
FIXMBR : n'ose pas lancer la commande. Prudence ! prudence !

- Montage du HD Maxtor sur un PC tiers :
(un Shuttle SB83G5 - Mini-Barebone (Intel i915))

Le HD Maxtor est reconnu par le Bios du Shuttle, mais
à initialisation Windows écran noir.....Fait planter mon autre PC.
Galère.... :-(((
Pb de config bios ou conséquence du HD en panne ?

- Utilitaire constructeur :
J'ai télécharger PowerMax chez Maxtor puis généré
la disquette boot.
L'utilitaire ne déctecte rien en "analyse rapide"
, mais en "analyse avancée" me renvoie un code erreur qui n'est
pas référencée dans le helpdesk... J'attends une réponse de leur part.

Re-Galère.... :-(((

[- Reste la solution de contacter une société spécialisée
en récupération de données]

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si :
- crash windows
- crash matériel

Comme tout les newbies de l'info...
il faut bien entendu que je récupère rapidemment et dans leur intégralité
mes données.

Merci par avance pour pistes, réponses rapides, et pertinentes.

Très, très cordialement,

Bonjour,

Ben moi à votre place (mais je n'y suis pas) je prendrai le risque (parce
que je pense qu'il y en a pas mais je ne suis pas MVP) d'utiliser FIXMBR
ou FIXBOOT

http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007

Mais si un MVP ne vous a pas encore répondu c'est peut être plus compliqué
que je ne le crois. Donc, attendez un peu :-)

Message posté sur microsoft.public.fr.windowsxp et sur
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel avec suivi sur le premier forum.

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

zorro12
il y a des logiciels de récupération de données (Easy Recovery ou surtout
l'excellent FINAL DATA) qui pourraient être utilisés. Les installer sur un
deuxième disque sain bien sur et lancer un scan. Les versions de démo te
permettront au moins de savoir (gratuitement) si tu peux récupérer qqchose
avec ou pas.

Thierry

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Hé.... ho... il n'y a pas que les MVP qui dissent des trucs bien... moi le
premier, je me trompe aussi !
Nous sommes des êtres humains avant toutes choses !
Et AVANT d'être des MVP, nous somme comme toi, dans le métro, rien nous
distingues de qui que ce soit.

Bien entendu, avec un PC qui n'as PAS de multi-boot, il ne crains rien de
faire fixmbr ou fixboot.
Ou même, depuis une disquette de boot de type Windows 98/ME, un fdisk
/mbr.

Cela dit, pour la question initiale, je trouve que pour un mec qui ce dit
'nouveau" et bien, qu'il à bien agit !
Il à fait tout ce qu'il était possible de lui conseiller...

J'ajouterais, qu'il faut mettre un autre DD en principale, installer XP
sur ce nouveau DD, puis mettre celui qui est "en panne" en deuxième DD,
puis tentez de récupérer les données.
Puis éventuellement, de tentez aussi la commande :
chkdsk d: /f (si D: est bien le disk "en panne")

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Synopsis avait écrit le 15/03/2005 :
Bonjour,

Mon PC de bureau s'est crashé hier à l'ouverture d'une image. (virus ?)
C'est une image à caractère strictement professionnel donc confidentiel
qui
n'a pas vocation
à circuler de PC en PC. Le PC dont est issu l'image se porte bien. ( ! ?
! )

Configuration :
- Carte Mère MSI
- HD Maxtor SATA 120Go.
- Lecteur / Graveur DVD
- Lecteur / Graveur CD
- Lecteur Zip
- Lecteur Disquette
- Windows XP Pro

Symptôme :
Au redémarrage de Windows, celui-ci s'initialise "bien" (logo Windows +
barre de
progression), puis écran noir (qqs secondes), et redémarrage.

J'ai procédé hier soir à plusieurs manipulations afin de diagnostiquer
l'origine du crash

Manipulations :
- Mode "sans échec" : logo Windows + barre de progression puis
redémarrage

- Mode "dernière bonne config". : même symptôme

- Réparation automatique : Rien

- Lors de l'installation d'un nouveau Windows, il ne reconnaît pas la
partition :
" -: partition inconnue " ,
et me propose un formatage... Oups !

- Console de récupération :
CHKDSK C: >> bug car reconnaît pas partition
FIXMBR : n'ose pas lancer la commande. Prudence ! prudence !

- Montage du HD Maxtor sur un PC tiers :
(un Shuttle SB83G5 - Mini-Barebone (Intel i915))

Le HD Maxtor est reconnu par le Bios du Shuttle, mais
à initialisation Windows écran noir.....Fait planter mon autre PC.
Galère.... :-(((
Pb de config bios ou conséquence du HD en panne ?

- Utilitaire constructeur :
J'ai télécharger PowerMax chez Maxtor puis généré
la disquette boot.
L'utilitaire ne déctecte rien en "analyse rapide"
, mais en "analyse avancée" me renvoie un code erreur qui n'est
pas référencée dans le helpdesk... J'attends une réponse de leur part.

Re-Galère.... :-(((

[- Reste la solution de contacter une société spécialisée
en récupération de données]

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si :
- crash windows
- crash matériel

Comme tout les newbies de l'info...
il faut bien entendu que je récupère rapidemment et dans leur
intégralité
mes données.

Merci par avance pour pistes, réponses rapides, et pertinentes.

Très, très cordialement,

Bonjour,

Ben moi à votre place (mais je n'y suis pas) je prendrai le risque (parce
que je pense qu'il y en a pas mais je ne suis pas MVP) d'utiliser FIXMBR
ou FIXBOOT

http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007

Mais si un MVP ne vous a pas encore répondu c'est peut être plus
compliqué que je ne le crois. Donc, attendez un peu :-)

Message posté sur microsoft.public.fr.windowsxp et sur
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel avec suivi sur le premier forum.

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Synopsis
J'ai testé FIXBOOT, FIXMBR.

MAP

? 117223Mo DeviceHarddisk1Partition1
A: DeviceFloppy0

E: DeviceCDROM0
F:: DeviceCDROM1

Mon lecteur C est apparait sous ?

FIXMBR DeviceHarddisk1Partition1

rien ne se passe !!!

FIXBOOT

Message d'erreur :

La partition de destination est le systeme de fichier
sur la partition de démarrage est inconnu.

FIXBOOT tente de détecter le type de système de fichiers.
FIXBOOT ne peut pas ouvrir la partition

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Synopsis avait écrit le 15/03/2005 :
Bonjour,

Mon PC de bureau s'est crashé hier à l'ouverture d'une image. (virus ?)
C'est une image à caractère strictement professionnel donc confidentiel
qui
n'a pas vocation
à circuler de PC en PC. Le PC dont est issu l'image se porte bien. ( ! ?
! )

Configuration :
- Carte Mère MSI
- HD Maxtor SATA 120Go.
- Lecteur / Graveur DVD
- Lecteur / Graveur CD
- Lecteur Zip
- Lecteur Disquette
- Windows XP Pro

Symptôme :
Au redémarrage de Windows, celui-ci s'initialise "bien" (logo Windows +
barre de
progression), puis écran noir (qqs secondes), et redémarrage.

J'ai procédé hier soir à plusieurs manipulations afin de diagnostiquer
l'origine du crash

Manipulations :
- Mode "sans échec" : logo Windows + barre de progression puis
redémarrage

- Mode "dernière bonne config". : même symptôme

- Réparation automatique : Rien

- Lors de l'installation d'un nouveau Windows, il ne reconnaît pas la
partition :
" -: partition inconnue " ,
et me propose un formatage... Oups !

- Console de récupération :
CHKDSK C: >> bug car reconnaît pas partition
FIXMBR : n'ose pas lancer la commande. Prudence ! prudence !

- Montage du HD Maxtor sur un PC tiers :
(un Shuttle SB83G5 - Mini-Barebone (Intel i915))

Le HD Maxtor est reconnu par le Bios du Shuttle, mais
à initialisation Windows écran noir.....Fait planter mon autre PC.
Galère.... :-(((
Pb de config bios ou conséquence du HD en panne ?

- Utilitaire constructeur :
J'ai télécharger PowerMax chez Maxtor puis généré
la disquette boot.
L'utilitaire ne déctecte rien en "analyse rapide"
, mais en "analyse avancée" me renvoie un code erreur qui n'est
pas référencée dans le helpdesk... J'attends une réponse de leur part.

Re-Galère.... :-(((

[- Reste la solution de contacter une société spécialisée
en récupération de données]

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas si :
- crash windows
- crash matériel

Comme tout les newbies de l'info...
il faut bien entendu que je récupère rapidemment et dans leur intégralité
mes données.

Merci par avance pour pistes, réponses rapides, et pertinentes.

Très, très cordialement,

Bonjour,

Ben moi à votre place (mais je n'y suis pas) je prendrai le risque (parce
que je pense qu'il y en a pas mais je ne suis pas MVP) d'utiliser FIXMBR
ou FIXBOOT

http://www.d2i.ch/pn/az/f.html#f007

Mais si un MVP ne vous a pas encore répondu c'est peut être plus compliqué
que je ne le crois. Donc, attendez un peu :-)

Message posté sur microsoft.public.fr.windowsxp et sur
microsoft.public.fr.windowsxp.materiel avec suivi sur le premier forum.

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

O.B. [MVP]
Bonjour Synopsis,

il s'agit peut être bien d'un problème physique sur le disque (Panne)
quand vous l'avez monté sur une autre machine comment l'avez vous branché ?
sur la même nappe que le disque du PC ? seul ou avec le disque du PC ?
essayez de le mettre sur la nappe du second contrôleur du PC tiers et d'y
accéder pas le Système de celui -ci ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)