Crash => disque dur vide

4 réponses
O.L.
Bonjour,

Aujourd'hui mon PC (sous WinXP Home) a freezé, j'ai du le redémarrer en
manuel (bouton reset de l'UC).
En redémarrant, un de mes 2 disques durs physiques qui contenait une
unique partition s'est retrouvé ... vide. Du moins c'est ce que me
disent Windows et PartitionMagic. J'ai essayé de récupérer les données
avec un logiciel spécialisé, mais il a récupéré tout en vrac dans un
seul fichier de 3.5 Go ... que je n'ai pas pu exploiter.

Quelqu'un a t'il une idée pour :
1) essayer de récupérer proprement les données
2) faire en sorte que ça ne se reproduise plus

Si oui, merci d'avance, je suis preneur ;)
Olivier

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

4 réponses

bpdu92
On Mon, 22 May 2006 22:38:47 +0200, O.L.
wrote:

Bonjour,

Aujourd'hui mon PC (sous WinXP Home) a freezé, j'ai du le redémarrer en
manuel (bouton reset de l'UC).
En redémarrant, un de mes 2 disques durs physiques qui contenait une
unique partition s'est retrouvé ... vide. Du moins c'est ce que me
disent Windows et PartitionMagic. J'ai essayé de récupérer les données
avec un logiciel spécialisé, mais il a récupéré tout en vrac dans un
seul fichier de 3.5 Go ... que je n'ai pas pu exploiter.

Quelqu'un a t'il une idée pour :
1) essayer de récupérer proprement les données
essais à faire :

1-connecter le disque sur une machine qui fonctionne
2-boot Cd avec ERD Commander , Hirens,...
A+

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Mon, 22 May 2006 22:38:47 +0200, O.L.
a wroté:

Bonjour,

Aujourd'hui mon PC (sous WinXP Home) a freezé, j'ai du le redémarrer en
manuel (bouton reset de l'UC).
En redémarrant, un de mes 2 disques durs physiques qui contenait une
unique partition s'est retrouvé ... vide. Du moins c'est ce que me
disent Windows et PartitionMagic. J'ai essayé de récupérer les données
avec un logiciel spécialisé, mais il a récupéré tout en vrac dans un
seul fichier de 3.5 Go ... que je n'ai pas pu exploiter.

Quelqu'un a t'il une idée pour :
1) essayer de récupérer proprement les données

Perso, il y a quelque mois j'ai utilisé R-studio pour récupérer
(fichier, dossier ou partition) une partition passée en RAW (une sur 5
du même DDur, la partition et sa lettre de lecteur est toujours
présente mais ne contient aucune données visibles lors de l'ouverture
sous l'explorateur).

Mais d'autres sont passés par :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devnue-en-raw
" < 6 > - Mon disque est devnue en RAW
6 - Mon disque est devnue en RAW
Ajouté par teutates (21/11/2004 à 22:17 GMT+2)

Bonjour,

Tu peux tenter avec DriveRescue ou PC Inspector File Recovery. Mais
pour cela, il faut :
- impérativement ne rien faire sur la partition (aucune écriture),
- avoir une autre partition disponible pour y écrire dessus (le 1er
disque).

Voir les liens de téléchargements sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues

2) faire en sorte que ça ne se reproduise plus
Chez moi, c'était un controleur ide qui était HS (cela fait 3 ans que

je m'attendais à ce genre d'événements car j'avais 7 condensateurs
boursoufflés sur la c.mère Abit KT7A).
Pas bien grave, j'utilisais déjà dessus une c.controleur DDur Promise
ATA100 pour mes autres 160/250Go.

--
VaN.

O.L.
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je viens de démarrer mon PC aujourd'hui, et surprise, au démarrage tout
est parfaitement normal, tous mes fichiers et répertoires sont là, il
n'y a plus rien qui cloche ! :-o
Alléluia, c'est un miracle !
Hier le disque était totalement vide et sans partition (je l'avais
redémarré plusieurs fois pour être sûr), et là ce matin il se retrouve
comme d'habitude et avec toutes ses données :-s

Peut être le système de fichiers NTFS s'est il auto-réparé ?

En tout cas, pourvu que le miracle dure (je vais aller faire quelques
backups, on sait jamais ;) ).

Olivier

Bonjour,

Aujourd'hui mon PC (sous WinXP Home) a freezé, j'ai du le redémarrer en
manuel (bouton reset de l'UC).
En redémarrant, un de mes 2 disques durs physiques qui contenait une unique
partition s'est retrouvé ... vide. Du moins c'est ce que me disent Windows et
PartitionMagic. J'ai essayé de récupérer les données avec un logiciel
spécialisé, mais il a récupéré tout en vrac dans un seul fichier de 3.5 Go
... que je n'ai pas pu exploiter.

Quelqu'un a t'il une idée pour :
1) essayer de récupérer proprement les données
2) faire en sorte que ça ne se reproduise plus

Si oui, merci d'avance, je suis preneur ;)
Olivier

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

F5PBG
Le Mon, 22 May 2006 22:38:47 +0200, O.L. a ecrit:

2) faire en sorte que ça ne se reproduise plus

Acheter un disque dur neuf...

Personnellement j'ai eu le cas avec le PC du beauf...
J'ai tout réinstallé et vers la fin après avoir fait le
GHOST mais avant d'avoir pu le graver sur CD,
perte des partitions de nouveau ainsi que du
GHOST... Agrrrrr...

Si il te l'a fait une fois, cela se reproduira...

A+

http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn: