Crash D.dur Silvertouch

Bonsoir
Ce disque externe ne monte plus sur e bureau ;-°((
(Silvertoch avec 3 partitions) qui sont bien montées tout à l'heure sur
le bureau d'un iMac Bleu G3 très très très poussif. Il servait pour les
sauvegardes de ce vieux G3.

la roue multicolore .... ne voulant plus se calmer, et vu l'état
comateux du finder qui ne voulait plu quitter, j'ai forcé l'extinction
du maceeueueu.

Inventaire des dégâts!
- catalogue trop endommagé selon DiskWarrior et réparation impossible.
- l'utilitaire disque ne "voit" rien"
- Onyx n'est pas compétent sur ce point
- éteindre-rallumer-redémarrer sur un autre mac et débrancher le câble
firewure sont sans effets ... :-°((

D'accord, d'accord ... c'est donc un "vrai"? crrrasshhhh
Il reste mes yeux pour pleurer, m'enfin, y aurait-il quand-même un
espoir?
Un autre utilitaire possible ??
Pitié !
Qui peut m'aider ?????????????

NOTE PARTICULIèRE: ce périphérique n'a pas été allumé depuis un bon bout
de temps !

--
@rian - Ah! OUI ! Un Dimanche justement !!! Un comble..

SAM
Pitié !
Qui peut m'aider ?????????????

On a parlé y a pas longtemps de soluces comme :
- mettre au congélo (dans un film étanche) 1h ou 2h
si c'est un problème assez mécanique

- pour la récup de données c'est DataRescue chez Tri-Edre
(sur un autre DD à avoir à dispo !)
(fonctionnel fichier à fichier en mode démo)
(si OK hop! achat en ligne pour déplomber le soft)
Ça ne coute rien d'essayer, DataRescue ne fait que lire le DD
ou ... essaie de le lire

<http://www.tri-edre.com/fr/products/productdatarescu.html>
Attention à choisir le bon (Classic ou X)

--
sm

SAM wrote:

Ça ne coute rien d'essayer, DataRescue ne fait que lire le DD
ou ... essaie de le lire

Même si le d.dur ne monte pas sur le bureau ? Ben .. je vais essayer.
Merci et bonne nuit
--
@rian

gquerat
arian wrote:

[...]

Peut être, si ton problème vient du pont firewire et non pas du DD
lui-même. Achète ou procure toi un boitier USB2, si c'est le pont
firewire qui partait en quenouille, tu retrouveras tes données.
Expérience vécue sur un LaCie D2 de 120 Go qui ne gardait pas la
connection éveillée ou qui crashait en plein transfert de données.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Gilles Querat wrote:

[...]

Pardon, mais je n'y connais rien :-((
Un boîtier USB ... vide ?

Surprise de dernière minute: je m'aperçois que ce disque dur silvertouch
firewire comporte "auusi" un connecteur USB. J'ai retrouvé le câble USB
spécifique. Que me reste-t-il à faire exactement. ??
Merci pour vos conseils

--
@rian

Le Moustique wrote:

Essaie de le brancher sur l'iMac via ce câble USB (ET une alimentation
externe s'il en possède une), mais je doute que cela te permette de
récupérer tes données, si le pont FW/USB est endommagé.

... je vais donc essayer. A suivre ...
Bonne journée
--
@rian

gquerat
arian wrote:

Gilles Querat wrote:

[...]

oui, par exemple pour un 3,5" fixe
<http://www.macway.com/fr/product/4383/boitier-hdd-35-silvertouch-firewi
re-400-et-usb-20-retrospect-backup.html>

ou un 2,5" slim vagabond, sans alim externe:
<http://www.macway.com/fr/product/3220/boitier-hdd-25-aluslim-usb-20.htm
l>

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gquerat
Le Moustique wrote:

Essaie de le brancher sur l'iMac via ce câble USB (ET une alimentation
externe s'il en possède une), mais je doute que cela te permette de
récupérer tes données, si le pont FW/USB est endommagé.

Question de béotien: Il n'y a qu'un seul pont qui gère les 2
connectiques ?

Question annexe: les HD externes firewire ont la réputation (?) d'être
plutôt peu fiables en terme de durabilité, au moins quand ils sont
montés en permanence. Mes disques de back up (par clonage épisodiques)
en firewire, je les démontais quand je ne clonais pas. Mais avec Time
Machine, ils doivent être branchés de longue. Vaut il mieux les mettre
en USB2 qu'en firewire ? les pertes de perf mises à part ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Gilles Querat wrote:

[...]

Merci, je vais examiner tout cela.
Cordialement.
--
@rian

Nicolas
On 2008-01-16 17:29:32 +0100, Le Moustique
said:

Gilles Querat a écrit :

Question de béotien: Il n'y a qu'un seul pont qui gère les 2
connectiques ?

Probablement : c'est plus simple et plus économique.

[...]

Les disques externes USB2 ne sont certainement pas plus fiables s'ils
tournent en permanence. Pour TM, je ne sais pas, je n'ai pas Leopard,
et si je l'avais je ne me servirais probablement pas de TM (je n'ai pas
besoin de sauvegarde horaire/quotidienne/hebdomadaire).

Si vous avez lu mes mails j'ai eu aussi un crash avec mon disque dur
externe de 500 Go
Le DD ne montait plus sur le bureau

Je l'ai branché sur un ancien G4, muni du système 9. le DD monte. Les
fichiers sont là ! Mais si j'ai pu récupérer quelques fichiers de
photos, je suis maintenant totalement bloqué !

Le G4 ne doit pas disposer d'assez de mémoire vive

C'e'st rageant de voir tous ces fichiers bien présents et de ne pas
pouvoir les recopier sur un autre disque......
sebastienmarty
Nicolas wrote:

Le G4 ne doit pas disposer d'assez de mémoire vive

Quel rapport?

--
[SbM]