CRASH

Jeanlou
Bonsoit,

J'utilise, pardon, J'utilisait (!) Windows XP SP2, jusqu'au moment où le
système se plante affichant:

STOP c000021a {erreur système irrécupérable}
0xc0000005
{0x7c9206c3 0x0069f074}

Vidange de la mémoire physique vers le disque: 1...etc.

Aucune idée où je pourais trouver de l'aide pour ce genre d'erreur ?

Je suis évidemment quitte de toutes mes apps...!

Je crois me souvenir que Microsoft met à disposition un site comprenant
toute une série d'erreurs, mais me souvient pas du lien !

Quelqu'un peut m'aider,
Merci d'avance,
Jeanlou

euch20
Jeanlou a écrit :
[...]

Bonsoir,

Peut-être ce lien :

http://www.generation-nt.com/reponses/message-d-erreur-stop-c000021a-erreur-system-irrecuperab-entraide-143418.html

Venez dire.

Cordialement
Jeanlou
"euch20" wrote:

Jeanlou a écrit :
> [...]
>
> Je crois me souvenir que Microsoft met à disposition un site comprenant
> toute une série d'erreurs, mais me souvient pas du lien !

Merci pour ta réaction.

Cela y ressemble très fort, mais je trouve pas le fichier proposé sur le
site du lien que tu me propose. !

En fait, le système démarre et installe Windows XP jusqu'au moment de
l'affichage du bureau, toutes les icones, la souris fonctione une seconde
et...salut !

C'est bien la première fois que je rencontre ce problème.

Sauf contre-ordre (!), demain je vais démonter le disque dur et le placer
dans un autre PC (avec Windows XP également) , afin de voir ce qu'il a dans
le ventre !
Jeanlou
"Jeanlou" wrote:

"euch20" wrote:

> [...]

site du lien que tu me propose. !

En fait, le système démarre et installe Windows XP jusqu'au moment de
l'affichage du bureau, Bienvenue, toutes les icones, la souris fonctione une seconde
[...]

J'ai rien trouvé de particulier.
Donc, j'ai débranché les périfériques, branché un clavier et souris USB,
démarré en mode sans échec, et.. sa marche !
Bon, mais l'intention était de désactiver toutes mes apps, bien sûr, en
raccordant le cable réseau, pas de réseau reconnu (normal).

Je redémarre, F8 à font, pas de mode sans échec !?
Chaque fois une fenêtre avec le différents disques à choisir !
Plus moyen d'obtenir un mode sans échec, même en débranchant le cable réseau !

Y a t'il un autre moyen de démarrer en mode sans échec, car je souhaite
désactiver mes apps, et reformater le disque puis réinstaller XP.

Merci de me le faire savoir.
Cordialement,
Jeanlou
JF
*Bonjour Jeanlou * !

http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ErrCodes.htm
http://support.microsoft.com/kb/316503/fr
http://support.microsoft.com/kb/156669/fr
http://www.google.fr/search?num™&q=STOP+0xC000021A

En fait, le système démarre et installe Windows XP jusqu'au moment de
l'affichage du bureau, Bienvenue, toutes les icones, la souris fonctione une
seconde et...salut !

Et ? Ça freeze ?
Vérifier les prises, SATA en particulier
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#gels

[...]

!

Pour certains constructeurs, la touche F8 sert d'abord à sélectionner
le disque de boot. Après avoir choisi le disque de démarrage,
recommencer les F8. Régler le BIOS pour que la machine démarre par
défaut sur ce disque.

Y a t'il un autre moyen de démarrer en mode sans échec

Disque de démarrage correctement sélectionné, ceci est très pratique :
créer un menu de démarrage avec le mse
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028

car je souhaite
désactiver mes apps, et reformater le disque puis réinstaller XP.

Pas besoin de désactiver des applis pour formater. Simplement
réinstaller Windows, qui proposera le formatage, entre autres. Mais
c'est dommage de faire tout ça pour un faux contact.

Si on pense que c'est logiciel, essayer en revenant à un point de
restauration. C'est proposé avant d'entrer dans le mode sans échec, et
c'est possible en lignes de commandes

Démarrer l'outil de restauration du système
à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe

et également en démarrant avec msdart
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander (en bas)
http://www.winhelponline.com/blog/perform-system-restore-rollback-on-non-bootable-xp-computer/

--
Salutations, Jean-François.
Jeanlou
Bonjour l'équipe,
Merci pour votre collaboration.

Ben, j'ai pas mal "feuilleté", mais il semble que beaucoup de pannes
différentes sont concernées par le "STOP c000021a" !

C'est un tout nouveau PC, et je soupsonne les mémoires, qui sont du type
"triple channel" nouvelle génération, (3x1GB) en attendant la livraison de
(3x2GB) !

Bon, il me reste encore 2 barrettes de même série, je vais donc essayez de
changer de barrettes...Qui sait ?

Le comble, c'est que je ne parvient plus à démarrer en "mode sans échec" !

Y a t'il vraiment pas un autre moyen de démarrer ?
Je veut absollument désinstaller certaines applications.

Merci de ma le faire savoir,
Jeanlou
"JF" wrote:

*Bonjour Jeanlou * !

> [...]

c'est possible en lignes de commandes

Démarrer l'outil de restauration du système

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Il existe un petit utilitaire très performant pour tester à fond les
barrettes mémoires : Memtest86
Il s'installe sur une disquette formatée en Linux. Facile à faire sous
Windows, tout a été prévu.

Il faut ensuite démarrer la machine sur cette disquette.

Téléchargement ici : http://www.memtest86.com/memtest35.zip

Cordialement

JJV
Jeanlou
Merci pour l'info JJV.
J'ai replacé les mémoires par 2 nouvelles, pour tester ! RIEN

Mais, quel autre moyen y a t'il pour démarrer en "mode sans échec" si la
procédure "F8" ne répondant pas...?

C'est pas normal.
J'ai réussi une seul fois, et basta !

Salut,
Jeanlou

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

[...]

JF
*Bonjour Jeanlou * !

Merci pour l'info JJV.
J'ai replacé les mémoires par 2 nouvelles, pour tester ! RIEN

Ne mettre qu'une seule barrette.
Mette les paramètres safe dans le BIOS.

Mais, quel autre moyen y a t'il pour démarrer en "mode sans échec" si la
procédure "F8" ne répondant pas...?
C'est pas normal.
J'ai réussi une seul fois, et basta !

Pas d'autre moyen à ma connaissance.

Mais il est possible qu'une autre touche (F-LOCK) soit activée et
modifie le rôle des touches de fonction. Changer de clavier
éventuellement.

Sinon essayer de revenir à un point de restauration commé déjà suggéré.

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
Jo Kerr
Après mûre réflexion, Jeanlou a écrit :

Y a t'il un autre moyen de démarrer en mode sans échec, car je souhaite
désactiver mes apps, et reformater le disque puis réinstaller XP.

Si tu veux reformater et réinstaller, pas la peine de désinstaller les
applications.

--
In gold we trust (c)