crash gdm3

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

En testing, chez moi, après la mise à jour d'hier (21/10/2015), gdm3
plante avec le fameux message « Oh no… »

Un récent fil de discussion indiquait d'essayer
`adduser Debian-gdm video`, ce qui ne fait rien de mieux.

L'utilisation de wdm en DM fait l'affaire. Au départ, j'avais pensé à un
souci avec xorg, puisqu'il y a également eu une mise à jour hier. Mais
non.

D'autres utilisateurs impactés ?

--
jm

Pascal Obry
Le jeudi 22 octobre 2015 à 15:30 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit  :
D'autres utilisateurs impactés ?

Oui, je suis en sid et j'ai été impacté il y a quelques sema ines.

La solution, comme déjà exposée, est:

$ adduser Debian-gdm video

--
Pascal Obry / Magny Les Hameaux (78)

The best way to travel is by means of imagination

http://v2p.fr.eu.org
http://www.obry.net

gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 22 octobre 2015, Pascal Obry a écrit...

Ne fonctionne pas chez moi.

--
jm
Pascal Obry
Le jeudi 22 octobre 2015 à 16:49 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit  :
> $ adduser Debian-gdm video

Ne fonctionne pas chez moi.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas? La commande adduser ou gdm?

--
Pascal Obry / Magny Les Hameaux (78)

The best way to travel is by means of imagination

http://v2p.fr.eu.org
http://www.obry.net

gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 22 octobre 2015, Pascal Obry a écrit...

> Ne fonctionne pas chez moi.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas? La commande adduser ou gdm?

gdm. Peut-être après un reboot ? Mais je l'avais stoppé (service gdm3
stop), puis lancé le `adduser`, puis `service gdm3 start`, et rien de
mieux.

--
jm
Pascal Obry
Le jeudi 22 octobre 2015 à 18:21 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit  :

> [...]

gdm. Peut-être après un reboot ? Mais je l'avais stoppé (s ervice gdm3
stop), puis lancé le `adduser`, puis `service gdm3 start`, et rien d e

Ça devrait marcher de faire un start/stop de gdm... Donc peut-êtr e un
autre problème dans ton cas...

--
Pascal Obry / Magny Les Hameaux (78)

The best way to travel is by means of imagination

http://v2p.fr.eu.org
http://www.obry.net

gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B
daniel huhardeaux
Le 22/10/2015 18:21, Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

Se déloguer/reloguer plutot

--
Daniel
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 22 octobre 2015, 19:46:14 Pascal Obry a écrit :
Le jeudi 22 octobre 2015 à 19:44 +0200, daniel huhardeaux a

écrit :
> Se déloguer/reloguer plutot

Hum... relancer gdm oblige à se reloguer :)

Ce que Daniel n’a peut-être pas saisi, c’est que le 'adduser'
est fait sur l’utilisateur Debian-gdm, celui qui lance et
possède le processus de GDM, pas l’utilisateur qui veut se
loguer avec GDM.

--
Sylvain Sauvage

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 22 octobre 2015, Jean-Michel OLTRA a écrit...

gdm. Peut-être après un reboot ? Mais je l'avais stoppé (service gdm3
stop), puis lancé le `adduser`, puis `service gdm3 start`, et rien de
mieux.

Hier soir, avant l'arrêt de la machine, j'ai remis le
default-display-manager sur gdm3. Pareil, erreur similaire « Oh no… »

Je stoppe gdm3, je lance wdm. Rien du tout, erreur sur wdm je suppose,
mais je n'ai pas trouvé (ni cherché beaucoup) de logs.

Je remets le default-display-manager sur wdm, reboot, et j'obtiens wdm !

--
jm