Crash graveur DVD

6 réponses
Kevin
Bonjour,

Mon lecteur (sur un portable TOSHIBA Satellite) vient de me lâcher avec le
code erreur suivant dans l'observateur d'événements :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\CdRom0.
Ca intervient toutes les 5 min au point de geler régulièrement mon pad.

Est-ce le matos qui est mort (mécanique) ou est-ce un bug informatique ?
Auriez vous un lien précis pour mettre à jour éventuellement des trucs ?
(mais quoi ?)

Merci à vous.

6 réponses

Ludovic
Le Thu, 26 Apr 2007 19:12:05 +0200, "Kevin" a ecrit:

Mon lecteur (sur un portable TOSHIBA Satellite) vient de me lâcher avec le
code erreur suivant dans l'observateur d'événements :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur DeviceCdRom0.
Ca intervient toutes les 5 min au point de geler régulièrement mon pad.

Est-ce le matos qui est mort (mécanique) ou est-ce un bug informatique ?
Auriez vous un lien précis pour mettre à jour éventuellement des trucs ?
(mais quoi ?)

Cela peut être les deux. Tu peux toujours essayé de supprimer le matériel
dans les paramètres Système du panneau de configuration pour voir si cela
continue.

Sinon, j'ai eu le cas avec un Gericom, je pensais que c'était matériel jusqu'à
ce que j'essaie un GHOST précédent qui a fait disparaître le problème...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Kevin
Cela peut être les deux. Tu peux toujours essayé de supprimer le matériel
dans les paramètres Système du panneau de configuration pour voir si cela
continue.

Alors pour faire un petit recap de mes manips :
- l'erreur "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur
devicecdrom0" ne se déclenche que lorsqu'il y a un cd dedans
- J'arrive a booter sur un cd bootable (le cd du systeme d'exploitation)
- Dans le gestionnaire de périph mon graveur matshita dvd-ram UJ-830S
est mentioné comme "fonctionne correctement".

Alors je me demande si le problème ne vient pas plutôt de mon système
d'exploitation a savoir windows XP familiale...

Mais qu'est-ce qui serait succeptible de ne pas fonctionner ? Car rien n'a
été installé récemment, les mise à jour windows sont faire à chaque sortie.

A+
Ludovic.

Kevin
Je précise que à chaque fois que je mets un CD, CDROM, ou DVD, j'ai un
message d'erreur d'impossibilité d'E/S du périphérique en lecture.
Un formatage n'a rien réglé (en Bootable, ça marche, mais plus une fois Win
ouvert).

Je suis tjrs dans l'impasse.
Help !
MAC GYVER
"Kevin" a écrit dans le message de news:
4635db3c$0$27785$
Je précise que à chaque fois que je mets un CD, CDROM, ou DVD, j'ai un
message d'erreur d'impossibilité d'E/S du périphérique en lecture.
Un formatage n'a rien réglé (en Bootable, ça marche, mais plus une fois
Win

ouvert).

Je suis tjrs dans l'impasse.
Help !

BOnjour,
Essais le sur un autre pc, si idem alors tu sera que ça vient du graveur.
a+

Kevin
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
%

BOnjour,
Essais le sur un autre pc, si idem alors tu sera que ça vient du graveur.

Opération effectuée. Ca vient du graveur.

MAC GYVER
"Kevin" a écrit dans le message de news:
4635eeca$0$27190$

Opération effectuée. Ca vient du graveur.

Merci du retour.
Souviens toi quand informatique, procéder par élimination est courant.
a+