crash pegasus v3.12c - liaison avec un patch microsoft win XP ?

5 réponses
personne
Bonjour,

J'utilise depuis deux ans Pegasus v3.12c sur windows XP.
Depuis ce matin, il plante grave à chaque tentative d'envoi de message
(winpm-32.exe a rencontré un problème et doit fermer. Veuillez
signaler ce problème à Microsoft).

Je n'ai rien fait sur ce PC sinon installer un patch microsoft
(proposé automatiquement par windows update) (et il ne s'agit pas de
Swen !) .

J'ai simplement l'impression que ce patch m'a été proposé plusieurs
jours de suite (sans être certain cependant qu'il s'agit bien du même
patch)

D'autres ont-ils constaté ce phénomène ?

--
Un petit effort, siouplait :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

5 réponses

Patrick Lamaizière
(YV) écrivait :

D'autres ont-ils constaté ce phénomène ?

PM 3.12 plante si un message contient une pièce jointe avec un nom de
fichier long, peut-être est-ce cela ?

zaza
"Patrick Lamaizière" a émis l'idée suivante :
(YV) écrivait :

D'autres ont-ils constaté ce phénomène ?

PM 3.12 plante si un message contient une pièce jointe avec un nom de
fichier long, peut-être est-ce cela ?

Regarde dans l'observateur d'événements l'erreur qui s'y rapporte.

--
JP

personne
On Tue, 21 Oct 2003 18:30:41 +0200, zaza wrote:

Bonjour,

PM 3.12 plante si un message contient une pièce jointe avec un nom de
fichier long, peut-être est-ce cela ?

Non, le plantage est systématique (à l'ENVOI, même de petits messages
de test), depuis aujourd'hui.

Regarde dans l'observateur d'événements l'erreur qui s'y rapporte.

L'observateur d'évènements (demarrer - panneau de configuration -
outils d'administration - merci, je ne connaissais pas) indique un
module défaillant ntdll.dll.
J'ai vérifié la date de modification de ce module est le 02.05.2003.
Le problème n'a peut être rien à voir avec un patch microsoft, après
tout.

Bon, je pense qu'il va falloir changer de client mail, au moins pour
les envois.

Merci.
--
Un petit effort, siouplait :
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

zaza
"YV" a utilisé son clavier pour écrire :

Bon, je pense qu'il va falloir changer de client mail, au moins pour
les envois.

Merci.

Avec le No de l'ID tu peux regarder sur:
http://www.eventid.net/
D'apres ce que j'ai lu c'est souvent lié à une mise à jour.
Fait une restauration d'avant le patch.

--
JP

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, (YV) ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Bon, je pense qu'il va falloir changer de client mail, au moins pour
les envois.

Ou passer à Pegasus 4.12a, dont la version traduite en français n'est
malheureusement toujours pas disponible, mais qui ce point mis à part,
apporte un nombre impressionnant de nouvelles fonctions utiles
(threading enfin correct, filtrage antispam intégré, etc.).

<Apparté>
Je n'ai jamais accepté les mises à jour automatiques de Windows, et pour
ceux qui se demanderaient pourquoi, éviter le problème que tu recontres
est à mon avis une bonne raison parmi d'autres...
</>

--
Eric