Crash perpetuel de Firefox

Cyril Mougel
Bonjour a tous,

Je me tourne vers cette liste pour essayer de comprendre un probleme que j'ai
avec firefox.

J'ai reinstaller tout mon PC depuis maintenant une semaine. J'ai installer
Debian et tout upgrader en Sid. Ainsi j'ai Xorg 1:7.0.16 et Firefox
1.5.dfsg+1.5.0.3-1.

Mais voila que depuis le depuis ma reinstallation firefox crash regulierement
sur quelque site precis. J'ai dans un premier temps soupconne un probleme
recurrent sachant que Xorg 7, n'etait pas completement stable. Mais voila que
plusieurs update de xorg et firefox n'ont toujours rien changer a mon probleme.

Voici donc ce que me dit firefox quand il crash :

shingara-18:24:48:~$ firefox
The program 'Gecko' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadShmSeg (invalid shared segment parameter)'.
(Details: serial 26 error_code 165 request_code 143 minor_code 2)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

J'ai aussi fait une recherche au niveau du BTS et je n'ai rien trouve
concernant mon probleme.

Je vous met une petite liste de site ou je crash a tous les coups :

http://www.nainwak.com
http://www.caisse-epargne.fr/

Je ne sais pas trop si vous aurez une idee clair pour m'aider a utiliser
firefox sur mon PC ou pas, mais je voulais avoir un minimum de retour avant de
peut-etre lancer un bug dans le BTS.

Merci et bonne soiree

--
Cyril Mougel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Jeudi 4 mai 2006, 18:28:42 CEST, Cyril Mougel a écrit :

Bonjour a tous,

'jour,

[..]
[...]
[...]

Est-ce que tu as les options XRender et Composite actives dans xorg ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Cyril Mougel
Sylvain Sauvage wrote:
[...]

En faisant une recherche de ces options dans mon xorg.conf, je n'ai aucune
option de ce type. Dois-je les active ? et dans quel partie ?

--
Cyril Mougel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Jeudi 4 mai 2006, 23:53:13 CEST, Cyril Mougel a écrit :

Sylvain Sauvage wrote:

> [...]

En faisant une recherche de ces options dans mon xorg.conf, je n'ai
aucune option de ce type. Dois-je les active ? et dans quel partie ?

Ces options servent aux nouvelles fonctionnalités (vraie transparence
p.ex.). Elles sont connues pour faire planter certains programmes (dont
firefox).
C'était donc une mauvaise piste.

Sinon, tu as essayé en désactivant javascript ?
Ou en déplaçant temporairement le répertoire .firefox pour avoir les
paramètres par défaut ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Cyril Mougel
Sylvain Sauvage wrote:
[...]

Je viens effectivement de tester avec une installation vierge et la tout
fonctionne. Je dois surement trainer une coquille dans mon dossier personnel.

Merci de ton aide

PS : Merci aussi a Francescu GAROBY-COLONNA et Olivier Archer de leur aide en
m'envoyant des mails en PV

--
Cyril Mougel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 06 mai 2006, Cyril Mougel a écrit...

Je viens effectivement de tester avec une installation vierge et la tout
fonctionne. Je dois surement trainer une coquille dans mon dossier
personnel.

J'ai également un souci avec Firefox depuis la version 1.5.0.2. Mais
j'ai l'impression que ça vient d'une mise à jour des extensions.

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Le Samstag 06 Mai 2006 11:47, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> [...]

J'ai également un souci avec Firefox depuis la version 1.5.0.2. Mais
j'ai l'impression que ça vient d'une mise à jour des extensions.

Et chez moi, depuis 1.5.0.1, Firefox plante quand je veux télécha rger un
fichier ou sauvegarder une image. Même la toute récente 1.5.0.3. Je précise
que j'ai un AMD64 et que j'ai téléchargé et installé FF manuellement, c'est
pas un fichier deb.

Klaus
unusual
Jean-Michel OLTRA wrote:
[...]

Je constate les mêmes symptômes.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le lundi 08 mai 2006, unusual a écrit...

>J'ai également un souci avec Firefox depuis la version 1.5.0.2. Mais
>j'ai l'impression que ça vient d'une mise à jour des extensions.

Je constate les mêmes symptômes.

En plus des symptomes cités, il me fait un espèce de freeze: si je le
laisse ouvert mettons la nuit, et que je le reprend le lendemain, soit
il freeze et ne réponds pas au clic, soit il crashe...

--
jm