crash sur sata 1 TO

Setup.exe
Bonjour,

Crash inexplicable sur un 1000 GO
ON préférerait éviter le recovery classique
Essayer de récupérer la partition devenue "unalocated" - "non allouée"

Quelqu'un connaît-il un soft qui sache faire ça ?

Préciser que le DD est un Samsung HD103UJ à éviter absolument :

J'en ai eu 2 à deux ans d'intervalle : les deux ont crashé, pannes
différentes, aléatoires et inexplicables (ESTool de la marque samsung
dit que tout est ok, et le DD rechute. Firmware update ok, mais rien à
faire)

merci d'avance

Setup.exe
Eh bien, au moins heureux d'apprendre que personne ici n'a jamais eu ce
genre de problèmes.

A noter : disques de 1 TO ou plus = mirroring obligatoire

Bonnes fêtes

On 12/26/2010 3:56 PM, Setup.exe wrote:
[...]

DuboisP
Le Tue, 28 Dec 2010 00:40:57 +0100, Setup.exe a écrit:

[...]

c'est plutot

SAMSUNG : mirroring et backup obligatoire

j'en ai eu une paire de capacité moindre qui ont eu une durée de vie
limitée....
http://www.opera.com/mail/
F5PBG
Pour commencer, prendre les newsgroups pour
des SAV, cela lasse...

Ensuite, ne pas tirer de conclusions hâtives
sur les marques... d'autant plus que la majorité
des disques durs sont garantis trois ans par les
constructeurs.
Az Sam
"Setup.exe" a écrit dans le message de

Eh bien, au moins heureux d'apprendre que personne ici n'a jamais eu ce
genre de problèmes.

A noter : disques de 1 TO ou plus = mirroring obligatoire

et si tu en causais sur le groupe dont le thème est le stockage ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Setup.exe
On 12/29/2010 1:02 AM, F5PBG wrote:
[...]

désolé ...
Je re-poste sur Stockage

Après le problème relève pas vraiment du SAV
A l'auteur de cette pertinente remarque, de remarquer qu'il ne s'agit
pas d'un frigo ou d'une tondeuse.
Un crashdisk relève d'une toute autre problématique ...

Réfléchir avant de soupirer

Az Sam

[...]

mon petit malin, c'est toi qui a soupire devant le silence assourdissant que
laissait ton 1er post..
Ensuite, frigo, tondeuse ou crash disque, le SAV** comme tu dis, n'est PAS
le thème de ce groupe de toute les façon, il en existe 1 pour les "soucis
matériels".
Donc lire les chartes avant de poster sur Usenet et _surtout_ de raconter
n'importe quoi.

** : je te rappelle aussi que SAV signifie Service Après VENTE..

--
Cordialement,
Az Sam.
Setup.exe

[...]

ok, déjà ce n'est pas moi qui ait parlé de SAV.
A partir de là, que ce soit le thème du groupe ou du pas, ce n'est pas à
moi d'en décider.

Ma question était strictement logicielle.
Et je n'ai pas contesté avoir loupé le bon news.
Ni soupiré.

Pas grave .. désolé.
Setup.exe
On 12/30/2010 4:13 PM, Az Sam wrote:
"Setup.exe" a écrit dans le message de

tu t'enfonces là :-/

ok, déjà ce n'est pas moi qui ait parlé de SAV.

et ca : "Après le problème relève pas vraiment du SAV" ce n'est pas toi
peut etre ?

A partir de là, que ce soit le thème du groupe ou du pas, ce n'est pas
à moi d'en décider.

C'est deja decider, c'est ecrit dans les chartes, à toi, par contre, de
poster au bon endroit.
Et tu aurais eu reponse plus rapide si tu avais posté de suite sur
stockage.
Meme ici, tu aurais pu avoir une reponse, on fait tres souvent des
entorses a la charte du moment que ca reste materiel + detaillé.
Là comme tu en conviens, il s'agissait d'une question logicielle sur la
recup d'une partition dont on ne sait ni le format, ni le SE qui
l'utilise, ni meme les conditions de la disparition et comment/qui la
voit "non allouée".

Ma question était strictement logicielle.
Et je n'ai pas contesté avoir loupé le bon news.

oui, ca j'ai bien lu.
La petite pique suivante aussi par contre...

Ni soupiré.

Pas grave .. désolé.

non, pas grave effectivement.

Il est clair que mon post était par trop expéditif et pas du tout assez
détaillé. La raison en est que j'espérais peut être accrocher une
personne ici ayant eu ce problème avec ce modèle de disque.

Par contre pour le plan SAV, tu as du rater une étape : c'est " F5PBG "
qui a lancé le truc. Je referai mon post dans les règles sur le bon News
Stockage ...

Bonne année aux optimizers
Az Sam

Par contre pour le plan SAV, tu as du rater une étape : c'est " F5PBG "
qui a lancé le truc. Je referai mon post dans les règles sur le bon News
Stockage ...

alors mes plates excuses car il y a bien longtemps que je ne le lis plus
celui la et je n'ai pas vu que tu lui répondais. Je dois avoir une sorte de
reflexe conditionné dans l'oeil. ;-))

E.O.T et bonnes fêtes.

--
Cordialement,