Crash second disque dur

7 réponses
JackIDF
Seagate 200gbt SATA
La machine a tout juste mois...
Dans la liste des évènements:
Erreur disque
quand je développe: Block défectueux
Window xp tente d'accéder sans résultat et je ne vois plus le disque après
un IPL ralongé...

Ma question est sur une machine neuve de 6 mois...

- Est-ce normal qu'un disque lâche ainsi ?
- Y a t il qqch à faire pour retrouver un accès ou des logiciels qui
pourraient permettre au moins de sauver les données perdues et non
sauvegardées car j'étais loin de penser (ayant eu de nombreux PC) que ce DD
allait se flinguer ainsi !
- Ce symptome ressemble-t-il à une attaque virale ? (j'ai ETrust, beclean et
spybot que je passe régulièrement...

Merci de conseils ou de solutions avisées

7 réponses

Azo3
... ça arrive... retour vendeur!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JackIDF" a écrit dans le message de
news:
Seagate 200gbt SATA
La machine a tout juste mois...
Dans la liste des évènements:
Erreur disque
quand je développe: Block défectueux
Window xp tente d'accéder sans résultat et je ne vois plus le disque après
un IPL ralongé...

Ma question est sur une machine neuve de 6 mois...

- Est-ce normal qu'un disque lâche ainsi ?
- Y a t il qqch à faire pour retrouver un accès ou des logiciels qui
pourraient permettre au moins de sauver les données perdues et non
sauvegardées car j'étais loin de penser (ayant eu de nombreux PC) que ce
DD
allait se flinguer ainsi !
- Ce symptome ressemble-t-il à une attaque virale ? (j'ai ETrust, beclean
et
spybot que je passe régulièrement...

Merci de conseils ou de solutions avisées

Al4no

- Est-ce normal qu'un disque lâche ainsi ?

Hélas ça arrive, j'en suis à mon second Seagate sata qui merde après
quelque mois :-(
Va faire le test seatools là http://www.seagate.com/support/seatools/ et
ensuite retour au marchand avec le rapport de test.

--
Al

Roger LEDIG
Bonjour

Oui, retour vendeur la plupart des Bon Disques durs sont garantis trois ans
!

Mais si tes disques lâchent si vite, c'est que quelque chose n'est pas juste
dans ta configuration, tu demande peut être de trop à ton disque.

Cordialement.

Roger

"Al4no" a écrit dans le message de news:
13t17sigbk96b$

- Est-ce normal qu'un disque lâche ainsi ?

Hélas ça arrive, j'en suis à mon second Seagate sata qui merde après
quelque mois :-(
Va faire le test seatools là http://www.seagate.com/support/seatools/ et
ensuite retour au marchand avec le rapport de test.

--
Al

Didier [MVP]
"JackIDF" a écrit dans le message de
news:
Seagate 200gbt SATA
La machine a tout juste mois...
Dans la liste des évènements:
Erreur disque
quand je développe: Block défectueux
Window xp tente d'accéder sans résultat et je ne vois plus le disque après
un IPL ralongé...

Ma question est sur une machine neuve de 6 mois...

- Est-ce normal qu'un disque lâche ainsi ?
- Y a t il qqch à faire pour retrouver un accès ou des logiciels qui
pourraient permettre au moins de sauver les données perdues et non
sauvegardées car j'étais loin de penser (ayant eu de nombreux PC) que ce
DD
allait se flinguer ainsi !
- Ce symptome ressemble-t-il à une attaque virale ? (j'ai ETrust, beclean
et
spybot que je passe régulièrement...

Merci de conseils ou de solutions avisées

Bonjour JackIDF,

Récuprer les données sur un DD HS coûte une fortune et doit être fait par
une entreprise spécialisée.
Didier.

Al4no

Mais si tes disques lâchent si vite, c'est que quelque chose n'est pas juste
dans ta configuration, tu demande peut être de trop à ton disque.

Je ne crois pas, j'ai aussi sur ce PC un Hitachi Sata et un Seagate IDE qui
eux tournent comme des horloges depuis + de 2 ans. La robustesse légendaire
des Seagate semble bien être devenue une légende maintenant.

--
Al

Didier [MVP]
"Al4no" a écrit dans le message de news:

Mais si tes disques lâchent si vite, c'est que quelque chose n'est pas
juste
dans ta configuration, tu demande peut être de trop à ton disque.

Je ne crois pas, j'ai aussi sur ce PC un Hitachi Sata et un Seagate IDE
qui
eux tournent comme des horloges depuis + de 2 ans. La robustesse
légendaire
des Seagate semble bien être devenue une légende maintenant.

--
Al

Un virus peut causer ce genre de problème, déjà vu un disque mort remplacé,
on à réussit à récupérer les document (il n'était pas si mort que ça), le
second disque n'a pas passé la journée. Un troisième (échange sous garantie)
sans récupération de données tourne encore. (ça fait trois ans au moins)
Didier.
NB : dans mon cas le disque tapait. (clic clic des têtes de lecture)

Will Coyote
Du bout des griffes, JackIDF tapotait sur son clavier:

- Est-ce normal qu'un disque lâche ainsi ?

Oui... fatalité, malchance, mauvaise manipulation, ...

- Y a t il qqch à faire

Ramener le DD au vendeur et faire jouer la garantie.

Adopter une ligne de conduite:

- Toujours séparer le SE Windows et les programmes des données et
de la messagerie e-mai d'OE, ... sur deux ou plusieurs partitions
différentes.

- Garder une copie des partitions de données sur un autre disque dur
physique et le mettre sous clé (à conserver bien précieusement).

- Créer plusieurs partitions, une pour chaque tâche de l'ordinateur.
Une pour le système d'exploitation et les programmes, une pour les
données, une pour la mémoire virtuelle, une pour les fichiers mp3,
une pour les fichiers (utilitaire, programmes, vidéo, jeux) téléchargés
sur Internet, une pour le tempo Internet (Temporary Internet Files)
et les cookies, ...

- Ce symptome ressemble-t-il à une attaque virale ? (j'ai ETrust,
beclean et spybot que je passe régulièrement...

Merci de conseils ou de solutions avisées

Monter le DD en esclave sur un autre ordinateur et analyser les
partition avec un autre Windows XP serait une solution.
(on n'sait jamais!...)

Mais amha le problème est le HS physique du DD...

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
"Revenge is a dish best served cold!" (old klingon proverb)
All American Bikini: http://www.allamericanbikini.com/mall.htm