Crash sous Vista64 (pour la 3D je pense) - GeForce 8800 - AMD 6000

6 réponses
Leontk
Probléme : l'ordinateur s'éteind brutalement (sur utilisation de 3D je pense)

Systeme : Windows vista premium 64

Matériel :
Nvidia GeForce 8800 GTS (pilote NVIDIA 7.15.11.6222)
Carte mere : ASUS M2N-E SLI ACPI BIOS Revision 0902 (derniere MAJ 0902.BIN)
Proc : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 6000+ avec 2x 1Go de ram

NB :
Driver Nvidia installé : 162.22_forceware_winvista_64bit_international_whql

Aprés plusieurs MAJ de type :
-NVIDIA driver update for NVIDIA GeForce 8800 GTS
-Mise à jour pour Windows Vista pour ordinateurs à processeur x64
Windows update indique que tout est à jour.

Le gestionnaire de peripherique ne m'affiche aucun point d'exlamation.

Les indices de performance Graphiques et Graphique de jeu (GraphicsScore et
D3DScore) sont à 1
La mise à jour de l'indice, entraine un crash, l'ordinateur s'éteind.

Je n'ai pas encore grand chose d'autre pour tester mais l'ordinateur
s'éteind aprés 1 min d'utilisation de world of warcraft. (je vais chercher
d'autres appli 3D pour tester) Le pire c'est que tout fonctionne
parfaitement, ça tourne trés bien, mais pendant 1 min seulement...

J'ai donc chercher dxdiag :
Version 32 comme 64 bit :
DirectX 10
DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled
Tous semble bien fonctionner apparement

6 réponses

Leontk
NB : Je n'ai pas les fonctionnalités de transparence et de 3D d'aero. Windows
ne fonctionne donc pas "normalement" par rapport à mon matériel.
Leontk
Je viens de tester les tests 3D en ligne de commande de vista (cf : Faites un
benchmark 3D avec Windows Vista :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/25916/)

Les commandes : "winstat D3D"... se lancent et fonctionnent mais
l'ordinateur s'éteind brutalement au bout de 2-3 sec d'excecution.

Si quelqu'un a une idée, quelquechose à tester ou autre, faites-moi en part
Merci !
garcin lazare
Leontk wrote:
Je viens de tester les tests 3D en ligne de commande de vista (cf :
Faites un benchmark 3D avec Windows Vista :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/25916/)

Les commandes : "winstat D3D"... se lancent et fonctionnent mais
l'ordinateur s'éteind brutalement au bout de 2-3 sec d'excecution.

Si quelqu'un a une idée, quelquechose à tester ou autre, faites-moi
en part Merci !

Au piffomètre, je chercherais côté carte graphique.
Est elle bien ventilée ? Est elle bien insérée dans son connecteur ? Pilotes
à jour ?

Autre piste, l'alim de ton PC. Marque, type ? Spécifications ? Détails de ta
configuration ?

Leontk
Oups, Aero fonctionne bien finalement ! (Je n'avais pas dû encore enregistré
vista)

Donc je comprends encore moins le probléme puisque aero gére trés bien les
fénêtres 3D...
Leontk
Au piffomètre, je chercherais côté carte graphique.
Est elle bien ventilée ?
Le PC est actuellement ouvert

Est elle bien insérée dans son connecteur ?
oui apparement

Pilotes à jour ?
J'ai installé ceux livrés avec la carte ; Windows update ; et les derniers

chez NVidia :162.22_forceware_winvista_64bit_international_whql qui sont plus
récents. Le résultat et le même à chaque maj

Autre piste, l'alim de ton PC. Marque, type ? Spécifications ?
TCS - ATX switching power supply - 400watts

2 branchements d'alim vont à la carte, que j'ai dé-rebranché

Détails de ta configuration ?
CG : MSI - NX8800GTS (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

CM : Asus M2N-E SLI
PROC : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+
RAM : 2X 1Go
DD : Maxtor ATA
graveur : WriteMaster
rien d'autre dans le PC :)

garcin lazare
Leontk wrote:
Au piffomètre, je chercherais côté carte graphique.
Est elle bien ventilée ?
Le PC est actuellement ouvert

Ca ne suffit pas. Les ventirads du CPU et du GPU sont ils exempts de
poussières ? Idem pour le(s) ventilo(s) de l'alim. Un PC ouvert s'encrasse
vite !

Est elle bien insérée dans son connecteur ?
oui apparement

Pilotes à jour ?
J'ai installé ceux livrés avec la carte ; Windows update ; et les

derniers chez NVidia
:162.22_forceware_winvista_64bit_international_whql qui sont plus
récents. Le résultat et le même à chaque maj

Autre piste, l'alim de ton PC. Marque, type ? Spécifications ?
TCS - ATX switching power supply - 400watts

2 branchements d'alim vont à la carte, que j'ai dé-rebranché

Merci de préciser ce que tu as débranché. Habituellement, il y a une
connexion de l'alim à la CG pour le GPU et une à la CM pour le CPU, en plus
du connecteur ATX. Les deux doivent être branchées. Vérifie les docs de la
CM et de la CG.
400 W peuvent être insuffisants pour ce CPU et cette CG, si les ampérages
dispos sur les rails 12V sont trop faibles.

Détails de ta configuration ?
CG : MSI - NX8800GTS (NVIDIA GeForce 8800 GTS)

CM : Asus M2N-E SLI
PROC : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+
RAM : 2X 1Go
DD : Maxtor ATA
graveur : WriteMaster
rien d'autre dans le PC :)