Crashs thunderbird

10 réponses
Guy Roussin
Bonjour,

Depuis quelques temps les crash Thunderbird se multiplient
sur ma debian Etch. Voici le message que j'ai :

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 6908 Erreur de segmentati=
on "$prog" ${1+"$@"}

ou

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 5690 Erreur de segmentati=
on "$prog" ${1+"$@"}

J'ai bien essayer de changer le th=E8me gnome ou le th=E8me thunderbird
sans succ=E8s ...

--=20
Guy Roussin

10 réponses

De Leeuw Guy
pareil depuis +/- 2 semaines :-(

Guy Roussin wrote:
Bonjour,

Depuis quelques temps les crash Thunderbird se multiplient
sur ma debian Etch. Voici le message que j'ai :

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 6908 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

ou

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 5690 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

J'ai bien essayer de changer le thème gnome ou le thème thunderbird
sans succès ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Seb
Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques temps les crash Thunderbird se multiplient
sur ma debian Etch. Voici le message que j'ai :

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 6908 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

ou

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 5690 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

J'ai bien essayer de changer le thème gnome ou le thème thunderbird
sans succès ...

As-tu essayé de repartir d'une config vierge ("mv ~/.mozilla-thunderbird
~/.mozilla-thunderbird-old", puis relancer thunderbird) ?

Chez moi pas de crash de Thunderbird... (version Etch aussi).

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shams-Eddine Fantar
Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques temps les crash Thunderbird se multiplient
sur ma debian Etch. Voici le message que j'ai :

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 6908 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

ou

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 5690 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

J'ai bien essayer de changer le thème gnome ou le thème thunderbird
sans succès ...

Slt,

Juste pour information, je n'ai aucun soucis avec Thunderbird sous Etch.

A++

--
Shams-Eddine Fantar
Membre de l'association Linux62 (www.linux62.org)
Blog (http://sfantar.homelinux.org)
Adresse email :

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe-Pierre
Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques temps les crash Thunderbird se multiplient
sur ma debian Etch. Voici le message que j'ai :

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 6908 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

ou

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 5690 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

J'ai bien essayer de changer le thème gnome ou le thème thunderbird
sans succès ...

Cela arrive dans des circonstance particulières (comme l'impression, par
exemple) ?

--
Philippe-Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Bonjour,

J'essaie de répondre un peu à toutes les questions pour
compléter la description du problème.

J'utilise le paquet fournit avec debian etch.
Le crash se produit au moment ou je clique sur un
message (jamais le même et qui n'a rien de particulier)
qu'il soit dans inbox ou ailleurs. Lorsque je
redémarre thunderbird et que je reproduis la
manip. sur le même message, il n'y a plus de
problème.

le ~/.mozilla-thunderbird ne contient guère qu'un
fichier profiles.ini. Mon profil qui contient les
mails est stocké dans mon home directory qui est
un automontage nfs.

Je n'ose pas trop supprimer mon profil mail qui
contient environ 2Go de Mail ...

Merci de votre aide.

Guy

Philippe-Pierre wrote:
Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques temps les crash Thunderbird se multiplient
sur ma debian Etch. Voici le message que j'ai :

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 6908 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

ou

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 5690 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

J'ai bien essayer de changer le thème gnome ou le thème thunderbir d
sans succès ...

Cela arrive dans des circonstance particulières (comme l'impression, par
exemple) ?

Guy Roussin
Bonjour,

J'arrive pratiquement à reproduire systématiquement le crash
lorsque j'utilise la molette de la souris sur un dossier
de mail que je viens d'ouvrir.

Sur une autre machine (un portable) avec une debian etch aussi
et le même home directory (automontage nfs) le probleme ne
se produit jamais ...

Guy

J'utilise le paquet fournit avec debian etch.
Le crash se produit au moment ou je clique sur un
message (jamais le même et qui n'a rien de particulier)
qu'il soit dans inbox ou ailleurs. Lorsque je
redémarre thunderbird et que je reproduis la
manip. sur le même message, il n'y a plus de
problème.

le ~/.mozilla-thunderbird ne contient guère qu'un
fichier profiles.ini. Mon profil qui contient les
mails est stocké dans mon home directory qui est
un automontage nfs.

Je n'ose pas trop supprimer mon profil mail qui
contient environ 2Go de Mail ...

herve thibaud
Philippe-Pierre wrote:
Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Depuis quelques temps les crash Thunderbird se multiplient
sur ma debian Etch. Voici le message que j'ai :

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 6908 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

ou

/usr/lib/thunderbird/run-mozilla.sh: line 131: 5690 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"}

J'ai bien essayer de changer le thème gnome ou le thème thunderbird
sans succès ...

Cela arrive dans des circonstance particulières (comme l'impression,
par exemple) ?

Bonjour
Pour ma part ça arrive sur les dossiers news mais aussi sur le compte
(imap stocké sur un serveur) qui reçoit debian, pour ne pas planter j'ai
tout envoyé en archive ce qui me permet de pouvoir actuellement l'utiliser.
Ca plante apparemment à l'affichage d'une longue liste de messages,
lorsque je rentre sur "boite de réception".

la version icedove est version 1.5.0.7 (20061013). Je suis en "unstable".

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
herve thibaud
Bonjour
Pour ma part ça arrive sur les dossiers news mais aussi sur le compte
(imap stocké sur un serveur) qui reçoit debian, pour ne pas planter
j'ai tout envoyé en archive ce qui me permet de pouvoir actuellement
l'utiliser.
Ca plante apparemment à l'affichage d'une longue liste de messages,
lorsque je rentre sur "boite de réception".

la version icedove est version 1.5.0.7 (20061013). Je suis en "unstable".

Donc j'ai fait comme me le conseillait Guy ROUSSIN, j'ai pris le thème
simple de gnome. Comme je n'arrivais pas à planté, j'ai fermé les deux
fenêtres ouvertes sur "icedove" puis j'ai rouvert l'application et suis
allé direct
sur un news-group. Pas de pb ça plante à tout les coups dès l'affichage
de la liste des messages. Il y a à peut-être un pb d'allocation mémoire
pour stocker cette liste.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
De Leeuw Guy
Bonsoir

Juste pour infos : j'ai eu ce problème quand un contenu d'un message
était foireux.
apres avoir supprimé ce message tout est rentré ds l'ordre

Guy

raboo1 wrote:
Le Wed, 08 Nov 2006 17:17:44 +0100,
herve thibaud a écrit :

Donc j'ai fait comme me le conseillait Guy ROUSSIN, j'ai pris le
thème simple de gnome. Comme je n'arrivais pas à planté, j'ai fermé
les deux fenêtres ouvertes sur "icedove" puis j'ai rouvert
l'application et suis allé direct
sur un news-group. Pas de pb ça plante à tout les coups dès
l'affichage de la liste des messages. Il y a à peut-être un pb
d'allocation mémoire pour stocker cette liste.

J'ai aussi mon lecteur de news (sylpheed) et mon news-grabber
(klibido) qui plante, mais je crois que ça vient de chez Free, car sur
mon poste Windows ça plante aussi avec Thunderbird.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
raboo1
Le Wed, 08 Nov 2006 17:17:44 +0100,
herve thibaud a écrit :

Donc j'ai fait comme me le conseillait Guy ROUSSIN, j'ai pris le
thème simple de gnome. Comme je n'arrivais pas à planté, j 'ai fermé
les deux fenêtres ouvertes sur "icedove" puis j'ai rouvert
l'application et suis allé direct
sur un news-group. Pas de pb ça plante à tout les coups dà ¨s
l'affichage de la liste des messages. Il y a à peut-être un pb
d'allocation mémoire pour stocker cette liste.

J'ai aussi mon lecteur de news (sylpheed) et mon news-grabber
(klibido) qui plante, mais je crois que ça vient de chez Free, car sur
mon poste Windows ça plante aussi avec Thunderbird.