crdinateur portable Turion pour Linux (sans OS)

Basile Starynkevitch [news]
Bonjour,

désolé pour cet article qui est limite hors sujet, car traitant plutôt
d'une configuration matérielle pour Linux, que de la configuration
d'un OS linux.

je cherche à acheter un portable Turion (si possible avec écran 14 ou
15" et carte graphique à mémoire séparée; par exemple le portable Acer
Aspire 5024WLMi) que je n'utiliserais *que* sous Linux (Debian/AMD64
pour du développement profitant de l'AMD64). Je veux donc éviter
d'acheter ou de payer Windows que je n'utiliserais pas; en effet je
connais bien Linux que j'utilise depuis presque 15 ans.

je me suis abonné à la liste "detaxe" de l'AFUL, et en la lisant ainsi
que http://wiki.aful.org/GdTDetaxe je suis pessimiste. Par ailleurs,
je n'ai pas trouvé sur le Web de portable Turion sans OS.

Il y a-t-il des lecteurs qui ont réussi à acheter un portable Turion
sans Windows? (A l'extreme rigueur j'accepterais de payer une license
Mandriva, mais pas Windows, et de toute façon j'utiliserais Debian).

PS si vous jugez qu'un autre forum est plus approprié, veuillez me
l'indiquer.

email: basile<at>starynkevitch<dot>net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

Jerome

connais bien Linux que j'utilise depuis presque 15 ans.
Linus enlève ta péruque, on t'a reconnu :-)