Crè d'20 dje, je vois mes fichiers DBX mais je peux point les lire et les utiliser...

Didier Vallee Dessy
J'ai mon Outl:ook Xpress qui a un peu foiré, ... ou moi (?) menfin ...
Je ne sais pas comment mais j'ai maintenant un nouveau Outlook Express avec
toutes mes adresses perdues et tous mes fichiers paumés.

La 1ère chose est que je retrouve mes ancien fichiers *.dbx dans "c:\Doc &
settings...etc...etc...Outlook". (heureux qu'il est !)
La seconde - oh frustration ultime - est que quand je clicke dessus pour les
ouvrir un message sybillin me dit que Windows y peut pas faire ça (ni ouvrir
ni moins encore me laisser lire mes fichiers .dbx. (Je me demande quelle est
la relgion de Bill)

J'ai essayé de les "drag & drop" dans mon nouveau Outlook express, et là mon
ordi (peu sympa) me présente le pouce entre l'index et le majeur !

Alors voila, je fais quoi, moi pour pouvoir réutiliser mes fichiers (que
j'avais sortis de ma boîte de réception pour les classer minutieusement
dans des dossiers locaux et individuels - disparus aussi ceux-là)
Bref ici il y a approx.4,5 MB de Mercis pour votre aide afin retrouver et
pouvoir réutiliser ces fichiers .dbx.

Il y a aussi les fichier Wab - je crois - de mon carnet d'adresses qui se
sont fait la malle. Mais où c'est-ti que je peux les retrouver, les
réinsérer dans mon nouveau carnet d'adresses (ou mon ancien ?) et
réutiliser ces adresses.
Bref si quelqu'un peut m'aider...
....Ici aussi + ou - 105 Mercis pour retrouver et pouvoir réutiliser ces
adresses.

Didier (le peu doué - qui beuvait toujours, mourrait jamais - mais qu'est
resté peu doué)

Danbaur
"Didier Vallee Dessy" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
ouvrir
| ni moins encore me laisser lire mes fichiers .dbx. (Je me demande quelle

Tu dois faire Outils/Options... onglet Maintenance, puis bouton dossier de
stockage, et pointer vers le dossiers contenant tes .dbx.

--
Danbaur
Pour me répondre, il faut rajouter [MESSAGE] dans le sujet de l'e-mail.
Didier Vallee Dessy
Merci Danbaur pour ta réponse
J'ai donc fait ce que tu dis : "...Tu dois faire Outils/Options... onglet
Maintenance, puis bouton dossier de
stockage, et pointer vers le dossiers contenant tes .dbx...."

mais quand je pointe sur ces dossiers c'est à ce moment que Microsoft dit
qu'il ne peut pas ouvrir le dossier; ou encore "Aucun aperçu n'est
disponible"
J'ai donc essayé d'ouvrir ces dossiers dbx avec : OUTLOOK Express :
msimn.exe ; puis oemig50.exe ; puis tous les .exe dans Outlook Express
mais sans aucun résultat.

Qu'estce que je ne fais pas bien ? Et comment pourrai-je réinsérer mes
anciens .dbx dan smes classeurs locaux ?

Merci de ta réponse si tu peux m'aider un pas plus loin.

Didier

"Danbaur" <danbaurINSEREZ_[MESSAGE] a écrit
dans le message de news: 414ea12e$0$30390$

&

> [...]

--
Danbaur
Pour me répondre, il faut rajouter [MESSAGE] dans le sujet de l'e-mail.

Danbaur
> [...]

| mais quand je pointe sur ces dossiers c'est à ce moment que Microsoft dit
| qu'il ne peut pas ouvrir le dossier; ou encore "Aucun aperçu n'est

Bizarre... Ca t'ouvre une boite avec l'arborescence de tes dossiers sur ton
disque dur ou ça bloque avant. Même quand on choisit un dossier vide de tout
.dbx, ça marche. C'est une erreur curieuse.

| J'ai donc essayé d'ouvrir ces dossiers dbx avec : OUTLOOK Express :
| msimn.exe ; puis oemig50.exe ; puis tous les .exe dans Outlook Express
| mais sans aucun résultat.

Essaie un de ces programme, rubrique Courrier
http://www.gratilog.net/internet2.htm
Tu as DBXtract et Outlook Express Extraction qui peuvent peut être t'aider
au moins à lire ces .dbx à défaut de les réintegrer dans OE.

--
Danbaur
Pour me répondre, il faut rajouter [MESSAGE] dans le sujet de l'e-mail.
jceel
Bonjour *Didier Vallee Dessy* qui nous a dit
[...]

je présume que tu es sous XP
démarre en mode sans echec et désactive la restauration auto
écrase tous le nouveaux DBX par les anciens
ouvre OE.. ça doit etre bon

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E