Créa_lien_hypertexte

CBR
Bonjour à tous.

Je cherche comment créer un lien hypertexte vers un onglet d'une feuille de
classeur par VBA.

J'ais un Userform avec une textbox dans laquelle je rentre un "nom". Une
macro me crée une feuille et l'appelle "nom" puis reporte ce "nom" sur une
autre feuille dans une cellule à la suite d'autres noms.
C'est ce "nom" dans cette cellule que je voudrai transformer par VBA en lien
hypertexte vers l'onglet du même nom.

Merci de votre aide.

CBR

---
Analyse le : 26/08/2010 09:37:45

michel ou sam
Bonjour j'ai testé ceci, ça fonctionne

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 26/08/2010 par Michel
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+w
'
texte = Range("A1")
lien = Range("A1") & "!b2" 'pour se positionner sur la 2eme cellule 2eme
colonne de la feuille appelée
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("A1"), Address:="",
SubAddress:=lien, TextToDisplay:=texte
End Sub

Michel

"CBR" a écrit dans le message de news:
4c7619cd$0$2611$
[...]

LSteph
Bonjour,

Un exemple de classeur contenant une seule Feuille au départ Feuil1
nommée Sommaire
http://cjoint.com/?iAmyUOuoBu

Un objet dessiné servant de bouton nommé mon objet (une grosse fleche
par exemple )
Dans son projet :
------------------------
Userform1 contenant TextBox1 CommandButton1 "Ajouter" CommandButton2
"Terminer"
Module1 contenant l'appel du userform par l'objet dessiné
Principe:
-------------
on clique sur la fleche le userform apparait on entre un nom dans
Textbox1
On clique sur Ajouter celle ci est ajoutée avec jusqu'à 31 caractères
apres filtrage des caractères interdits
on recommence suivant les feuilles voulues.
On clique sur Terminer La liste des feuilles du Classeur est ajoutée
dans l'ordre en colonne1 de sommaire sous forme de lien hypertexte.

Le code suivant:
----------------------

'''''''''''''''''''''''''
'dans Module1
Sub MonObjet_QuandClic()
UserForm1.Show 0
End Sub
'''''
'dans UserForm1
Dim UsingIt As Boolean

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Long, mystr As String
If TextBox1 = "" Then Exit Sub
For i = 1 To 31
If InStr(1, "(){}[]/?!'~+*#,.", Mid(TextBox1, i, 1)) Then
mystr = mystr
Else
mystr = mystr & Mid(TextBox1, i, 1)
End If
Next
TextBox1 = mystr

Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
UsingIt = True
Call Sommaire
ActiveSheet.Name = TextBox1
TextBox1 = ""
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Feuil1.Activate
If UsingIt = False Then MsgBox "vous n'avez rien ajouté"
Unload Me
End Sub

Private Sub Sommaire()
If UsingIt Then
For i = 2 To Sheets.Count
Feuil1.Hyperlinks.Add Anchor:þuil1.Cells(i, 1),
Address:=ThisWorkbook.Name, _
SubAddress:=Sheets(i).Name & "!a1", TextToDisplay:=Sheets(i).Name
Next
End If
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

[...]

[...]