Creation d'un fichier PDF sous XLS avec VBA en utilisant des plages discontinnues

ionel.sbiera
Bonjour,

Voila ma question:
J'ai un fichier XLS avec plusieurs onglets. Sur chaque onglet j'ai 2
tableaux qui se trouve dans des emplacements differites:
Tableau 1: range("A1:P100")
Tableau 2 rabge(AS2:Be50")

Comme je dois les transformer en pdf dans un seul document tous les
jours, je me demande si c'est possible de generer avec une macro un
seul fichier pdf, je repete un seul fichier pdf" et pas 2 fois le
nombre d'onglets fichiers!!! (6 fichiers pdf si j'ai 3 onglets)

Le probleme consiste dans le fait que je suis oblig=E9 de creer chaque
fois un document pdf pour chaque tableau et ensuite de creer
manuellement un seul document pdf avec tous les autres documents pdf.

Merci pour vos sugestions!

FxM
Bonsoir,

Lors d'une impression, Excel génère plsueiurs projets d'impression
séparés. De même si tu demandes des impressions séparées. Mais ce n'est
pas vraiment un problème puisque PDFCreator permet de concaténer
plusieurs pdf en un seul.

@+
FxM

[...]

Le probleme consiste dans le fait que je suis obligé de creer chaque
fois un document pdf pour chaque tableau et ensuite de creer
manuellement un seul document pdf avec tous les autres documents pdf.

Merci pour vos sugestions!

Lulu la nantaise
Moi je créerais (par macro ...) un onglet "tierce" regroupant les tableaux
concernés avec la bonne mise en page que je convertirais en pdf et ensuite
je supprimerais cette feuille.
L'idéal serait de trouver le moyen de regrouper 2 pdf en 1 par le biais de
macros Excel mais j'ai pas trouvé ... Sur le forum je suis certain que
certains savent faire !
A +
Lulu