création d'un module Open Office pour PHP

3 réponses
Bruno
Bonjours, j'ai post=E9 sur fr.comp.lang.php un thread sur le
developpemement d'un module d'acces a Open Office pour PHP
thread : generer puis uploader un fichier excel (ou csv, ou open
office)acces :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.lang.php/browse_thread/thread/13ce04d=
23ead3ff5/35d11f3728516a4e?hl=3Dfr#35d11f3728516a4e

vue rapide du thread :
je suis "debutant"
j'envisage l'eventualit=E9e de developper un module pour PHP
je suis friand de conseils avis=E9s
j'aimerait (si mon entreprise me le permet) passer ce module open
source une fois mes besoins satisfait pour vous faire beneficier d'une
(petite) API open office.
<mode gentleman>
dans l'attente de vos si consider=E9es considerations, je vous prie de
bien vouloir acceuillir mes considerables considerations
#warning : error in gentleman mode : this is no longer supported by the
author
</mode>

3 réponses

Bruno
je post les lien si ca interresse quun :

-article sur SYLK :
http://www.phpinfo.net/articles/article_sylk.html#para2
-sylk.zip :
http://www.phpinfo.net/divers/sylk.zip
-sylksum.doc :
http://www.worldgate.ca/~rschulz/misc/sylksum.doc

par contre le lien vers sylksum est mort, et impossible d'en trouver un
autre...
Bruno
Pierre Goiffon a écrit :

En général pour ce genre de besoins on pratique l'une de ces solution s :
- du fichier structuré (tabulation ou CSV)

=>pas possible : une seule feuille par enregistremetns...

- HTML avec les extensions propriétaires Office (prend en compte
plusieurs feuilles)

=>tu pourrait develloper stp? j'ai pas bien compris... des balises
specifiques MS pour pouvoir faire un tableut avec par exemple un
tableau HTML?

- format SYLK

=> :'( ne gere pas pas les onglets :'(
Pierre Goiffon
Bruno wrote:
- HTML avec les extensions propriétaires Office (prend en compte
plusieurs feuilles)

=>tu pourrait develloper stp?

Créez des feuilles complexes dans Excel, et enregistrez au format
HTML... vous comprendrez vite.
Plusieurs articles existent de ci dela, chacun ayant essayé de faire son
reverse engeenering sur la partie qui l'intéressait. Une petite
recherche Google ramène pleins de choses...