Création à partir d'un fichier XML

4 réponses
JSP
Bonjour,

Voila mon problème : je voudrais initialiser un project à partir d'un
fichier où se trouve des informations (fichier de type XML ou autre).

Est-ce possible?

Si oui, existe t'il déjà une sorte de macro pour le faire?

Merci d'avance

JSP

4 réponses

Jinroh
Bonjour

vous pouvez vous aider de cet article qui vous montre comment importer de
l'XML dans excel en le parsant à l'aide de msxml.

Il suffit d'adapter un petit peu l'exemple ensuite à project (au lieu
d'écrire dans des cellules excel on écrit dans des propriétés de tâches
project).

Cordialement

"JSP" wrote:

Bonjour,

Voila mon problème : je voudrais initialiser un project à partir d'un
fichier où se trouve des informations (fichier de type XML ou autre).

Est-ce possible?

Si oui, existe t'il déjà une sorte de macro pour le faire?

Merci d'avance

JSP

Merci pour votre réponse... Mais où se trouve l'article dont vous parlez? :)

Merci d'avance

JSP

Bonjour

vous pouvez vous aider de cet article qui vous montre comment importer de
l'XML dans excel en le parsant à l'aide de msxml.

Il suffit d'adapter un petit peu l'exemple ensuite à project (au lieu
d'écrire dans des cellules excel on écrit dans des propriétés de tâches
project).

Cordialement

"JSP" wrote:

Bonjour,

Voila mon problème : je voudrais initialiser un project à partir d'un
fichier où se trouve des informations (fichier de type XML ou autre).

Est-ce possible?

Si oui, existe t'il déjà une sorte de macro pour le faire?

Merci d'avance

JSP

Jinroh
euh... hummm... effectivement

Voici le lien (j'ai testé le code et il fonctionne très bien, ensuite c'est
coton de l'adapter à MS Project).

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnovba00/html/xmlwork.asp

Cordialement

"JSP" wrote:

Merci pour votre réponse... Mais où se trouve l'article dont vous parlez? :)

Merci d'avance

JSP

Bonjour

vous pouvez vous aider de cet article qui vous montre comment importer de
l'XML dans excel en le parsant à l'aide de msxml.

Il suffit d'adapter un petit peu l'exemple ensuite à project (au lieu
d'écrire dans des cellules excel on écrit dans des propriétés de tâches
project).

Cordialement

"JSP" wrote:

Bonjour,

Voila mon problème : je voudrais initialiser un project à partir d'un
fichier où se trouve des informations (fichier de type XML ou autre).

Est-ce possible?

Si oui, existe t'il déjà une sorte de macro pour le faire?

Merci d'avance

JSP

Merci pour les informations, je vais me pencher sur la question :)...

Cordialement,

JSP

euh... hummm... effectivement

Voici le lien (j'ai testé le code et il fonctionne très bien, ensuite c'est
coton de l'adapter à MS Project).

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnovba00/html/xmlwork.asp

Cordialement

"JSP" wrote:

Merci pour votre réponse... Mais où se trouve l'article dont vous parlez? :)

Merci d'avance

JSP

Bonjour

vous pouvez vous aider de cet article qui vous montre comment importer de
l'XML dans excel en le parsant à l'aide de msxml.

Il suffit d'adapter un petit peu l'exemple ensuite à project (au lieu
d'écrire dans des cellules excel on écrit dans des propriétés de tâches
project).

Cordialement

"JSP" wrote:

Bonjour,

Voila mon problème : je voudrais initialiser un project à partir d'un
fichier où se trouve des informations (fichier de type XML ou autre).

Est-ce possible?

Si oui, existe t'il déjà une sorte de macro pour le faire?

Merci d'avance

JSP