Creation d'un n° affaire avec concatennation !!!

11 réponses
lorenzo
bonjour

je voudrais creer un numero d'affaire.

ce numero se compose de 3 choses.
AAA (fixe)
annee : 09, 10 ,11 ,12 ,13 ,14 ,15 ,16 .... (1 table)
et un numero auto incremente de 4 caracteres : 1111 ce numero doit etre
unique sans doublon.

donc ce numero aura le format suivant : AAA090001

Nb : a chaque changement d'annee le numero doit pouvoir revenir a 0001 et
s'auto-incremmenter avec un pas de 1

au final je voudrais ces 3 champs concatennés dans un champs "affaire"

pouvez vous m'aider

Merci beaucoup !!!!

Cordialement

1 réponse

1 2
db
Blaise Cacramp a écrit :

Voilà. Clôturons ce fil ergot et attendons le suivi de Lorenzo !

D'accord :-)

(Vous avez raison pour le BeforeInsert. J'ai vérifié dans les applis,
c'est AfterInsert déclenché explicitement par un bouton de validation.
Mais ça ne contredit pas ce que vous dites sur le regard humain...)

db
1 2