Création de l'aperçu d'une photo sur le bureau 1 minute Ailleurs c'est instantané

joel 415s
Bonjour,

Lorsque je clique sur une image se trouvant sur le bureau, il se passe pas
loin d'une minute pour en afficher l'image.
Si je mets ces images partout ailleurs C'est instantané.

je n'ai pas de fichier Thumbs sur le bureau.
j'ai désactiver l'anti-virus au cas où et ce n'est pas ça.

Bizarre
Avez vous une idée pour ce temps d'une minute pour chacune des photos que je
mets sur mon bureau ?

Azo4
le bureau est aussi un dossier système; le surcharger de fichiers et non de
leurs raccourcis...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

JF
Origine du message :
poster)
joel 415s :

[...]

J'ai eu le coup dans un dossier une fois.
Process Monitor a alors mis en évidence la cause :
J'avais un raccourci vers un partage réseau dans le dossier.

Je l'ai relaté ici :

Lenteur de Aperçu des images et des télécopies
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

Procmon :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#process-monitor

--
Salutations, Jean-François
Azo4
bonsoir JF

j'en ai trois et aucun souci de ce genre...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"JF" a écrit dans le message de
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
joel 415s :

[...]

JF
Origine du message :
poster)
Azo4 :

bonsoir JF

Bonjour Serge !

j'en ai trois et aucun souci de ce genre...

C'était dans un dossier que j'avais constaté cela.
Le supprimer avait résolu le problème.
C'est peut-être une fausse piste en ce qui concerne le bureau.
Suite à ton témoignage je m'attends donc à un
"Marche pas ! Une autre idée ?" :-)

Santé.

--
Salutations, Jean-François
joel 415s
BINGO !
Sur mon bureau,
J'avais un raccourci vers un dossier se trouvant sur un PC de mon réseau
local .
Genre 192.168.1.23DOCPARTAGE

Le PC 192.168.1.23 éteint ! L'aperçu c'était 50 secondes.

Allumé, c'est bon.

Bref, j'ai mis ce raccourci a l'intérieur d'un dossier sur le bureau
Et tout est nickel

merci
JF
Origine du message :
poster)
joel 415s :

[...]

Oui ce temps est typique d'une attente réseau. Je n'ai pas pensé en
répondant à Serge mais son réseau ne doit pas être HS, lui.

Merci du retour.

--
Salutations, Jean-François

Azo4
ben non et pourtant il m'arrive de voir mon réseau traîner à reconnaître
tout le monde...

sachant , je le répète que je ne mets QUE des raccourcis sur mon bureau...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/