Création automatique d'une ligne de saisie

2 réponses
Beronf
Bonsoir tout le monde,

J'aimerai créer un tableau dont la derniere ligne totalise colonne par
colonne les differentes lignes le composant. Jusque là, classique (et
facile!).
Mais je voudrais aussi que l'avant derniere ligne soit vierge pour saisir
une nouvelle ligne de données et que chaque fois que j'y saisis des données,
une nouvelle ligne vierge se crée automatiquement dessous, avec mise à jour
des totaux et deplacement vers le bas de cette ligne "total".
On se retrouve donc dans la situation de depart, mais avec une ligne
supplementaire de données.
J'avais trouvé une solution sur un site specialisé, mais je n'arrive plus à
mettre la main sur l'adresse.

Merci pour votre aide.

Pierre

2 réponses

Thierryp
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser une ligne en haut du tableau pour y mettre tes
totaux et figer le volet ?

@+ thierryp

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin
gourmet. (Courteline)

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai créer un tableau dont la derniere ligne totalise colonne par
colonne les differentes lignes le composant. Jusque là, classique (et
facile!).
Mais je voudrais aussi que l'avant derniere ligne soit vierge pour saisir
une nouvelle ligne de données et que chaque fois que j'y saisis des données,
une nouvelle ligne vierge se crée automatiquement dessous, avec mise à jour
des totaux et deplacement vers le bas de cette ligne "total".
On se retrouve donc dans la situation de depart, mais avec une ligne
supplementaire de données.
J'avais trouvé une solution sur un site specialisé, mais je n'arrive plus à
mettre la main sur l'adresse.

Merci pour votre aide.

Pierre

Fredo P
Bonsoir Beronf
Dans le code de ta feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Dim c As Object, Lg#, Aa$
If Selection.Count = 1 Then
If IsNumeric(Target.Value) Then
Application.EnableEvents = False
Aa = Range(Cells(1, Target.Column), Cells(Target.Row,
Target.Column)).Address
Lg = Range(Aa).Find("*").Row
Aa = Range(Cells(Lg, Target.Column), Cells(Target.Row,
Target.Column)).Address
Set c = Target.Offset(2, 0)
c.Value = Application.Sum(Range(Aa))
c.Offset(-1, 0) = ""
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
"Beronf" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir tout le monde,

J'aimerai créer un tableau dont la derniere ligne totalise colonne par
colonne les differentes lignes le composant. Jusque là, classique (et
facile!).
Mais je voudrais aussi que l'avant derniere ligne soit vierge pour saisir
une nouvelle ligne de données et que chaque fois que j'y saisis des
données,

une nouvelle ligne vierge se crée automatiquement dessous, avec mise à
jour

des totaux et deplacement vers le bas de cette ligne "total".
On se retrouve donc dans la situation de depart, mais avec une ligne
supplementaire de données.
J'avais trouvé une solution sur un site specialisé, mais je n'arrive plus
à

mettre la main sur l'adresse.

Merci pour votre aide.

Pierre