Création automatique de dossiers avec des noms selon excel

Le
youpiyo Hors ligne
Bonjour,

Je souhaite créer un dossier réseau pour chaque utilisateurs contenu dans un fichier excel ou autre (dossier réseau de l'utilisateur serveurpartage%username%) dont le nom du dossier commence pas Candidat et son numéro de candidat qui lui est proprement affecté dans la deuxième colonne excel.

Je me débrouillerai ensuite pour scripter la copie d'un contenu réseau vers ces différents dossiers créés.

Sauriez-vous m'aider ma principale difficultée étant d'aller chercher le numéro de candidat dans la liste pour nommer le dossier comme il faut. (une sorte de recherchev mais avec création de dossier et variable dans le nom de dossier)
youpiyo Hors ligne
Le #26482291
Le mardi 10 Juillet 2018 à 13:56 par youpiyo :
[...]

Ne pouvant pas éditer mon post, je simplifie ici:

Je veux créer plusieurs dossiers réseaux dont la destination est définie dans une colonne excel \serveurpartagenom_candidat et dont le nom contient le numéro de ce candidat qui est indiqué dans la deuxième colonne d'un excel.

L'excel de référence contiendra en colonne1 le nom du dossier et en colonne2 le numéro de candidat.

Il y aura plusieurs destinations de dossier, plusieurs numéros de candidats différents dans ce fichier excel.
youpiyo Hors ligne
Le #26482292
[...]

test
Michel__D
Le 10/07/2018 à 14:06, youpiyo a écrit :
[...]

Vu que tu ne souhaite pas explorer le VBA, pourquoi ne pas enregistrer le fichier EXCEL en .csv
et ensuite tu pourras scripter à partir de ce fichier .csv qui est orienté texte.