Creation automatique du home utilisateur

2 réponses
Anthony
bonjour,

je me retrouve avec un petit probl=E8me de creation automatique des homes=20
utilisateur.

L'architecture des donn=E9es utilisateurs a =E9t=E9 definit comme ceci :

1 home utilisateur et un rep nfs.
Chaque utilisateur doit avoir un rep "data", dans son home, pointant sur un=
=20
serveur nfs :
/home/user
/home/user/data =3D> nfs

Pour r=E9alis=E9 ceci, g Utilis=E9 l'autofs avec point multiple (/home/use=
r=20
devenant un montage sur /export/home/user) :
donc
/home/user =3D> localhost:/export/home/user
et=09
/home/user/data =3D> nfs:/volume/user

ceci pemettant de definir une map :
auto.master : /home auto.home
auto.home: / localhost:/export/home/& /data nfs:/volume/&

Pour Cr=E9er le home utilisateur, je voulais utiliser le module pam=20
pam_mkhomedir mais dans ma configuration mise en place, je ne peux l'utilis=
er=20
car le repertoire a cr=E9er est /export/home/user et non /home/user.

La seule solution que g trouv=E9e, est de modifier le module pam_mkhomedir =
pour=20
pouvoir cr=E9er le home dans /export au lieu de cr=E9er le home utilisateur=
a la=20
racine.

Quelqu'un aurait il une autre id=E9e

Merci...

Anthony=20

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Franck Joncourt
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigF4C2E6B6D90A274595F223DC
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Anthony wrote:
bonjour,

je me retrouve avec un petit problème de creation automatique des hom es
utilisateur.

[...]

Quelqu'un aurait il une autre idée

Tu peux peut-être regarder par là:

http://tldp.org/HOWTO/Autodir-HOWTO/index.html

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--------------enigF4C2E6B6D90A274595F223DC
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkkisBkACgkQxJBTTnXAif5DUQCgtYHzDxAy7LuErgKwWA1Swktz
L8MAoK1FPzU2mrLDnJVERgDKXrDt5BlG
=ga8O
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigF4C2E6B6D90A274595F223DC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe B
--nextPart1419068.fRZEM0G8RZ
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 18 November 2008 11:24:16 Anthony, vous avez écrit :
bonjour,

je me retrouve avec un petit problème de creation automatique des homes
utilisateur.

L'architecture des données utilisateurs a été definit comme ceci :

1 home utilisateur et un rep nfs.
Chaque utilisateur doit avoir un rep "data", dans son home, pointant sur un
serveur nfs :
/home/user
/home/user/data => nfs

Pour réalisé ceci, g Utilisé l'autofs avec point multiple (/home/u ser
devenant un montage sur /export/home/user) :
donc
/home/user => localhost:/export/home/user
et
/home/user/data => nfs:/volume/user

ceci pemettant de definir une map :
auto.master : /home auto.home
auto.home: / localhost:/export/home/& /data nfs:/volume/&

Pour Créer le home utilisateur, je voulais utiliser le module pam
pam_mkhomedir mais dans ma configuration mise en place, je ne peux
l'utiliser car le repertoire a créer est /export/home/user et non
/home/user.

La seule solution que g trouvée, est de modifier le module pam_mkhomedir
pour pouvoir créer le home dans /export au lieu de créer le home
utilisateur a la racine.

Quelqu'un aurait il une autre idée

Merci...

Anthony

Avec PAM_MOUNT c'est faisable, il peu monter un répertoire dans le home
utilisateur et même créer le répertoire si celui-ci n'existe pas.

Je suis justement en train de faire quelque chose de semblable, j'ai eu
quelque difficulté a cause de mon anglais mais je crois que j'ai réussi cette
fois.

--
Philippe B.

--nextPart1419068.fRZEM0G8RZ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkki93wACgkQUDfmcpNv2UgDxgCeJrzKbw6F6ntclBuex8W/AlXp
HuEAnRK2ucrM5XO9iikYziSg1x8tEhSO
=NFVA
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1419068.fRZEM0G8RZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact