Création automatique de liens hypertextes

5 réponses
CARL
Bonjour

J'ai un onglet comportant en colonne A une série de noms de fichiers PDF
existant dans un répertoire DEMO sur mon ordinateur.

Existe-il une fonction pour insérer rapidement et automatiquement un lien
hypertexte dans chaque cellule de cette colonne ? Ce lien hypertexte refere
au fichier du même nom dans le répertoire DEMO et ouvre ledit fichier en
format PDF.

Merci de votre aide
--
CARL
Merci

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Sub hyperlien()
Dim c As Range
For Each c In Range([A1], [A65586].End(xlUp))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, "c:demo" & c.Value
Next c
End Sub
Daniel

Bonjour

J'ai un onglet comportant en colonne A une série de noms de fichiers PDF
existant dans un répertoire DEMO sur mon ordinateur.

Existe-il une fonction pour insérer rapidement et automatiquement un lien
hypertexte dans chaque cellule de cette colonne ? Ce lien hypertexte refere
au fichier du même nom dans le répertoire DEMO et ouvre ledit fichier en
format PDF.

Merci de votre aide

CARL
Bonjour Daniel

Cela fonctionne mais il me reste un problème: est-ce possible d'ajouter
l'extension ".pdf" au nom de fichier. J'ai tenté sans connaitre VBA quelques
solutions, mais ca ne marchait pas. Je dois etre sans imagination.

Est-ce possble de déterminer le "range". par exemple, entre les lignes 27 et
162.

Merci de nouveau et bonne journée

--
CARL
Merci

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Essaie :
Sub hyperlien()
Dim c As Range
For Each c In Range([A1], [A65586].End(xlUp))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, "c:demo" & c.Value
Next c
End Sub
Daniel

> Bonjour
>
> J'ai un onglet comportant en colonne A une série de noms de fichiers PDF
> existant dans un répertoire DEMO sur mon ordinateur.
>
> Existe-il une fonction pour insérer rapidement et automatiquement un lien
> hypertexte dans chaque cellule de cette colonne ? Ce lien hypertexte refere
> au fichier du même nom dans le répertoire DEMO et ouvre ledit fichier en
> format PDF.
>
> Merci de votre aide

.

Daniel.C
Sub hyperlien()
Dim c As Range
For Each c In Range([A1], [A65586].End(xlUp))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, "c:demo" & c.Value & ".pdf",
TextToDisplay:=c.Value & ".pdf"
Next c
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel

Cela fonctionne mais il me reste un problème: est-ce possible d'ajouter
l'extension ".pdf" au nom de fichier. J'ai tenté sans connaitre VBA quelques
solutions, mais ca ne marchait pas. Je dois etre sans imagination.

Est-ce possble de déterminer le "range". par exemple, entre les lignes 27 et
162.

Merci de nouveau et bonne journée

--
CARL
Merci

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Essaie :
Sub hyperlien()
Dim c As Range
For Each c In Range([A1], [A65586].End(xlUp))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, "c:demo" & c.Value
Next c
End Sub
Daniel

Bonjour

J'ai un onglet comportant en colonne A une série de noms de fichiers PDF
existant dans un répertoire DEMO sur mon ordinateur.

Existe-il une fonction pour insérer rapidement et automatiquement un lien
hypertexte dans chaque cellule de cette colonne ? Ce lien hypertexte refere
au fichier du même nom dans le répertoire DEMO et ouvre ledit fichier en
format PDF.

Merci de votre aide

.

CARL
Daniel

J'ai trouvé la solution. Merci
--
CARL
Merci

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Essaie :
Sub hyperlien()
Dim c As Range
For Each c In Range([A1], [A65586].End(xlUp))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, "c:demo" & c.Value
Next c
End Sub
Daniel

> Bonjour
>
> J'ai un onglet comportant en colonne A une série de noms de fichiers PDF
> existant dans un répertoire DEMO sur mon ordinateur.
>
> Existe-il une fonction pour insérer rapidement et automatiquement un lien
> hypertexte dans chaque cellule de cette colonne ? Ce lien hypertexte refere
> au fichier du même nom dans le répertoire DEMO et ouvre ledit fichier en
> format PDF.
>
> Merci de votre aide

.

Alex
Bonjour à tous et à Carl,

Moi, je voudrais faire un lien hypertexte de type signet sur des
feuilles dans le même classeur.
j'ai sur ma feuille "base", en colonne C, un numéro qui correspond à
une fiche (feuille) sur lequel j'ai entré un signet lié à la feuille.
Par exemple, en colonne C, j'ai le numéro 2 qui est lié à ma feuil2 ,
3 avec la feuille 3 ...
Quand je fais une mise à jour importante qui engendre des ajouts de
feuilles provoquant des décallages, je suis obligé de refaire
manuellement tous les signets.
Comment puis je automatisé cette tâche ?
Merci