Création automatique de liens hypertextes

CARL
Bonjour

J'ai un onglet comportant en colonne A une série de noms de fichiers PDF
existant dans un répertoire DEMO sur mon ordinateur.

Existe-il une fonction pour insérer rapidement et automatiquement un lien
hypertexte dans chaque cellule de cette colonne ? Ce lien hypertexte refere
au fichier du même nom dans le répertoire DEMO et ouvre ledit fichier en
format PDF.

Merci de votre aide
--
CARL

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Sub hyperlien()
Dim c As Range
For Each c In Range([A1], [A65586].End(xlUp))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, "c:demo" & c.Value
Next c
End Sub
Daniel

[...]

CARL
Bonjour Daniel

Cela fonctionne mais il me reste un problème: est-ce possible d'ajouter
l'extension ".pdf" au nom de fichier. J'ai tenté sans connaitre VBA quelques
solutions, mais ca ne marchait pas. Je dois etre sans imagination.

Est-ce possble de déterminer le "range". par exemple, entre les lignes 27 et
162.

Merci de nouveau et bonne journée

--
CARL
Merci

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> au fichier du même nom dans le répertoire DEMO et ouvre ledit fichier en

.

Daniel.C
Sub hyperlien()
Dim c As Range
For Each c In Range([A1], [A65586].End(xlUp))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, "c:demo" & c.Value & ".pdf",
TextToDisplay:=c.Value & ".pdf"
Next c
End Sub

Daniel

"Daniel.C" a écrit :

[...]

CARL
Daniel

J'ai trouvé la solution. Merci
--
CARL
Merci

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> au fichier du même nom dans le répertoire DEMO et ouvre ledit fichier en

.

Alex
Bonjour à tous et à Carl,

Moi, je voudrais faire un lien hypertexte de type signet sur des
feuilles dans le même classeur.
j'ai sur ma feuille "base", en colonne C, un numéro qui correspond à
une fiche (feuille) sur lequel j'ai entré un signet lié à la feuille.
Par exemple, en colonne C, j'ai le numéro 2 qui est lié à ma feuil2 ,
3 avec la feuille 3 ...
Quand je fais une mise à jour importante qui engendre des ajouts de
feuilles provoquant des décallages, je suis obligé de refaire
manuellement tous les signets.
Comment puis je automatisé cette tâche ?
Merci