Création automatisé d'un enregistrement d'1 table à l'aide de plusieurs enregistrements d'une autre table

10 réponses
Nabil Kasmi
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44
...............................................................................................
Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000 Jean-Paul
DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront 1
enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci d'avance.
Nabil

10 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

ce n'est pas une table que tu veux mais un état ?
une table doit avoir des enregistrements de structure homogène identiques et
il n'est pas possible de mélanger les structures.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de news:
4270b7ef$0$14258$
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44

...............................................................................................
Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000 Jean-Paul
DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront 1
enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci d'avance.
Nabil

Nabil Kasmi
Ben si c bien ce que je veux temporairement.Je met les champs comme champ
texte,ça pourrais aller je pense!!!
j'ai cette fonction :
............................................................
Do Until myRS2.EOF
With myRS1
.AddNew Array("N°", "OuvertureChantier"), _
Array(myRS2("N°"), myRS2("Champs_Calculé"))
.Update
End With

myRS2.Delete
myRS2.MoveNext
Loop

'Fermeture des recordsets
myRS1.Close
myRS2.Close

Set myRS1 = Nothing
Set myRS2 = Nothing
..............................................................
mais elle me met tout les données des champs calculé dans OuvertureChantier

alors que je voudrais la 1ére ligne de Table1.Champ1 dans mon champs
table2.[ouverturechantier]
la 2éme ligne de Table1.Champ1 dans mon
champ table2.[Magasin]
ainsi de suite du numero 69 à 88.Cela formera mon premier enregistrement de
ma table 2
puis je passerais à un second groupe de données pour faire mon 2éme
enregistrement.
as-tu une idée?moi j'ai cherché partout sans succès.Merci pour ton aide
Nabil

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

ce n'est pas une table que tu veux mais un état ?
une table doit avoir des enregistrements de structure homogène identiques
et il n'est pas possible de mélanger les structures.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de news:
4270b7ef$0$14258$
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44

...............................................................................................
Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000 Jean-Paul
DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront 1
enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci d'avance.
Nabil

spproust
Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que l'on veut créer une table avec une structure
"propre" à partir de données saisies dans Word ou Excel ou un fichier texte
(par exemple) puis importées dans Access tel que, en vrac, je me trompe?
Nabil,
Tu peux créer ta table "destination" propre, avec la structure que tu
désire, et vide, puis faire un petit module pour lire le fichier texte
source, ligne par ligne, et renvoyer la donnée dans le bon champ destination
à l'aide d'un test du style:
si lignelue ="Ouverturechantier:*" alors
enregistrement.Ouverturechantier=mid(lignelue, 19)
Du moment que tu connais les noms des champs... tu devrais y arriver. C'est
plus simple bien sûr à partir d'un fichier texte brut ;-)
Là je n'ai pas le temps de le faire, je suis au travail, mais si tu n'a pas
de réponse avant le week-end, je le ferai. (Je l'ai déjà fait X fois pour
renseigner des tables de clients fournies sur documents word mis en
forme...)
Bon courage.

spproust

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

ce n'est pas une table que tu veux mais un état ?
une table doit avoir des enregistrements de structure homogène identiques
et

il n'est pas possible de mélanger les structures.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de news:
4270b7ef$0$14258$
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44

............................................................................

Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000 Jean-Paul
DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront 1
enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci d'avance.
Nabil

spproust
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil sur ce sujet... :-(
Pourquoi ne pas continuer ce que tu as commencé?
Au passage, j'avais bon, ce sont bien des données "pourries" récupérées
d'Excel et non une vraie table.
Il me semble que tu avais aussi un début de solution dans l'autre fil. A toi
d'appliquer.

spproust.

"spproust" a écrit dans le message de
news:uvwK5W%
Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que l'on veut créer une table avec une structure
"propre" à partir de données saisies dans Word ou Excel ou un fichier
texte

(par exemple) puis importées dans Access tel que, en vrac, je me trompe?
Nabil,
Tu peux créer ta table "destination" propre, avec la structure que tu
désire, et vide, puis faire un petit module pour lire le fichier texte
source, ligne par ligne, et renvoyer la donnée dans le bon champ
destination

à l'aide d'un test du style:
si lignelue ="Ouverturechantier:*" alors
enregistrement.Ouverturechantier=mid(lignelue, 19)
Du moment que tu connais les noms des champs... tu devrais y arriver.
C'est

plus simple bien sûr à partir d'un fichier texte brut ;-)
Là je n'ai pas le temps de le faire, je suis au travail, mais si tu n'a
pas

de réponse avant le week-end, je le ferai. (Je l'ai déjà fait X fois pour
renseigner des tables de clients fournies sur documents word mis en
forme...)
Bon courage.

spproust

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour.

ce n'est pas une table que tu veux mais un état ?
une table doit avoir des enregistrements de structure homogène
identiques

et
il n'est pas possible de mélanger les structures.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de news:
4270b7ef$0$14258$
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44

............................................................................

Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000 Jean-Paul
DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront 1
enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci d'avance.
Nabil

Nabil Kasmi
Le probléme c'est que cela fait 2 jours que j'essaye de faire une fonction
mais bon j'ai rien qui fonctionne.Je ne vois pas comment lire ligne par
ligne et mettre les données dans un champs de destination.Je sais ça à l'air
simple mais bon j'essaye toujours.Alors si quelqu'un pouvais m'avancer.Je
lui en serais très reconnaissant.
Nabil
"spproust" a écrit dans le message de news:
%2391uz0%
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil sur ce sujet... :-(
Pourquoi ne pas continuer ce que tu as commencé?
Au passage, j'avais bon, ce sont bien des données "pourries" récupérées
d'Excel et non une vraie table.
Il me semble que tu avais aussi un début de solution dans l'autre fil. A
toi
d'appliquer.

spproust.

"spproust" a écrit dans le message de
news:uvwK5W%
Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que l'on veut créer une table avec une structure
"propre" à partir de données saisies dans Word ou Excel ou un fichier
texte

(par exemple) puis importées dans Access tel que, en vrac, je me trompe?
Nabil,
Tu peux créer ta table "destination" propre, avec la structure que tu
désire, et vide, puis faire un petit module pour lire le fichier texte
source, ligne par ligne, et renvoyer la donnée dans le bon champ
destination

à l'aide d'un test du style:
si lignelue ="Ouverturechantier:*" alors
enregistrement.Ouverturechantier=mid(lignelue, 19)
Du moment que tu connais les noms des champs... tu devrais y arriver.
C'est

plus simple bien sûr à partir d'un fichier texte brut ;-)
Là je n'ai pas le temps de le faire, je suis au travail, mais si tu n'a
pas

de réponse avant le week-end, je le ferai. (Je l'ai déjà fait X fois pour
renseigner des tables de clients fournies sur documents word mis en
forme...)
Bon courage.

spproust

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour.

ce n'est pas une table que tu veux mais un état ?
une table doit avoir des enregistrements de structure homogène
identiques

et
il n'est pas possible de mélanger les structures.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de news:
4270b7ef$0$14258$
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44

............................................................................

Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date
reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000 Jean-Paul
DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront 1
enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci d'avance.
Nabil

spproust
1) Commence par créer ta table destination
2) Exporte ton classeur Excel en fichier texte brut
3) Crée un sub dans un module Access.
Ce programme devra:
- Lire les données de ton fichier texte ligne par ligne
- Les stocker dans des variables, jusquà ce que tu rencontre de nouveau
une ligne de début d'enregistrement (Commençant par OuvertureChantier)
- Utiliser la méthode Recordset.Addnew pour ajouter un nouvel
enregistrement dans ta table destination, avec les valeurs récupérées dans
tes variables
- Boucler jusqu'à la fin du fichier texte pour renseigner toute la table
destination.
- Bien entendu, il faut faire un test sur chaque variable pour vérifier
que l'on récupère bien le type de données attendu.

En gros, regarde dans l'aide VBA pour Access comment ouvrir un fichier en
lecture et comment utiliser un recordset pour gérer les enregistrements.

@+

spproust.
"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de
news:4270dafa$0$30586$
Le probléme c'est que cela fait 2 jours que j'essaye de faire une fonction
mais bon j'ai rien qui fonctionne.Je ne vois pas comment lire ligne par
ligne et mettre les données dans un champs de destination.Je sais ça à
l'air

simple mais bon j'essaye toujours.Alors si quelqu'un pouvais m'avancer.Je
lui en serais très reconnaissant.
Nabil
"spproust" a écrit dans le message de news:
%2391uz0%
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil sur ce sujet... :-(
Pourquoi ne pas continuer ce que tu as commencé?
Au passage, j'avais bon, ce sont bien des données "pourries" récupérées
d'Excel et non une vraie table.
Il me semble que tu avais aussi un début de solution dans l'autre fil. A
toi
d'appliquer.

spproust.

"spproust" a écrit dans le message de
news:uvwK5W%
Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que l'on veut créer une table avec une
structure

"propre" à partir de données saisies dans Word ou Excel ou un fichier
texte

(par exemple) puis importées dans Access tel que, en vrac, je me
trompe?

Nabil,
Tu peux créer ta table "destination" propre, avec la structure que tu
désire, et vide, puis faire un petit module pour lire le fichier texte
source, ligne par ligne, et renvoyer la donnée dans le bon champ
destination

à l'aide d'un test du style:
si lignelue ="Ouverturechantier:*" alors
enregistrement.Ouverturechantier=mid(lignelue, 19)
Du moment que tu connais les noms des champs... tu devrais y arriver.
C'est

plus simple bien sûr à partir d'un fichier texte brut ;-)
Là je n'ai pas le temps de le faire, je suis au travail, mais si tu n'a
pas

de réponse avant le week-end, je le ferai. (Je l'ai déjà fait X fois
pour

renseigner des tables de clients fournies sur documents word mis en
forme...)
Bon courage.

spproust

"Raymond [mvp]" a écrit dans le
message

de
news:
Bonjour.

ce n'est pas une table que tu veux mais un état ?
une table doit avoir des enregistrements de structure homogène
identiques

et
il n'est pas possible de mélanger les structures.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de
news:

4270b7ef$0$14258$
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44

............................................................................

Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date
reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000
Jean-Paul

DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront

enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci
d'avance.

Nabil

Nabil Kasmi
Petite précision,oui c'est bien un fichier excel que j'ai exporter sur une
table access.
Nabil
"spproust" a écrit dans le message de news:
%2391uz0%
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil sur ce sujet... :-(
Pourquoi ne pas continuer ce que tu as commencé?
Au passage, j'avais bon, ce sont bien des données "pourries" récupérées
d'Excel et non une vraie table.
Il me semble que tu avais aussi un début de solution dans l'autre fil. A
toi
d'appliquer.

spproust.

"spproust" a écrit dans le message de
news:uvwK5W%
Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que l'on veut créer une table avec une structure
"propre" à partir de données saisies dans Word ou Excel ou un fichier
texte

(par exemple) puis importées dans Access tel que, en vrac, je me trompe?
Nabil,
Tu peux créer ta table "destination" propre, avec la structure que tu
désire, et vide, puis faire un petit module pour lire le fichier texte
source, ligne par ligne, et renvoyer la donnée dans le bon champ
destination

à l'aide d'un test du style:
si lignelue ="Ouverturechantier:*" alors
enregistrement.Ouverturechantier=mid(lignelue, 19)
Du moment que tu connais les noms des champs... tu devrais y arriver.
C'est

plus simple bien sûr à partir d'un fichier texte brut ;-)
Là je n'ai pas le temps de le faire, je suis au travail, mais si tu n'a
pas

de réponse avant le week-end, je le ferai. (Je l'ai déjà fait X fois pour
renseigner des tables de clients fournies sur documents word mis en
forme...)
Bon courage.

spproust

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour.

ce n'est pas une table que tu veux mais un état ?
une table doit avoir des enregistrements de structure homogène
identiques

et
il n'est pas possible de mélanger les structures.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de news:
4270b7ef$0$14258$
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44

............................................................................

Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date
reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000 Jean-Paul
DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront 1
enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci d'avance.
Nabil

Nabil Kasmi
PS: Merci pour ton aide et pour ton :"mais si tu n'a pas de réponse avant le
week-end",je dois le rendre avant ce soir à mon boss,je te raconte pas la
pression.Alors si tu lis ce message.t'es mon sauveur !
Nabil
"spproust" a écrit dans le message de news:
%2391uz0%
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil sur ce sujet... :-(
Pourquoi ne pas continuer ce que tu as commencé?
Au passage, j'avais bon, ce sont bien des données "pourries" récupérées
d'Excel et non une vraie table.
Il me semble que tu avais aussi un début de solution dans l'autre fil. A
toi
d'appliquer.

spproust.

"spproust" a écrit dans le message de
news:uvwK5W%
Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que l'on veut créer une table avec une structure
"propre" à partir de données saisies dans Word ou Excel ou un fichier
texte

(par exemple) puis importées dans Access tel que, en vrac, je me trompe?
Nabil,
Tu peux créer ta table "destination" propre, avec la structure que tu
désire, et vide, puis faire un petit module pour lire le fichier texte
source, ligne par ligne, et renvoyer la donnée dans le bon champ
destination

à l'aide d'un test du style:
si lignelue ="Ouverturechantier:*" alors
enregistrement.Ouverturechantier=mid(lignelue, 19)
Du moment que tu connais les noms des champs... tu devrais y arriver.
C'est

plus simple bien sûr à partir d'un fichier texte brut ;-)
Là je n'ai pas le temps de le faire, je suis au travail, mais si tu n'a
pas

de réponse avant le week-end, je le ferai. (Je l'ai déjà fait X fois pour
renseigner des tables de clients fournies sur documents word mis en
forme...)
Bon courage.

spproust

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour.

ce n'est pas une table que tu veux mais un état ?
une table doit avoir des enregistrements de structure homogène
identiques

et
il n'est pas possible de mélanger les structures.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de news:
4270b7ef$0$14258$
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44

............................................................................

Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date
reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000 Jean-Paul
DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront 1
enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci d'avance.
Nabil

Nabil Kasmi
Et oui c'est encore moi :
myRS1.Open "Reprise"
myRS2.Open "Test"
Do Until myRS2.EOF

With myRS1
.AddNew Array("N°", "OuvertureChantier"), _
Array(myRS2("N°"), myRS2("Champs_Calculé"))

End With
myRS2.MoveNext
With myRS1
.AddNew Array("N°", "Magasin"), _
Array(myRS2("N°"), myRS2("Champs_Calculé"))
End With
myRS2.MoveNext
loop

Table reprise:
................................................................................
N° OuvertureChantier Magasin
24 BRICOMAN LE MANS
................................................................................
Mon soucis c'est que je voudrais qu'il me remplisse
comme ceci sur le même enregistrement :
................................................................................
N° OuvertureChantier Magasin
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS
................................................................................
et en plus insérer dans mon code une boucle genre de la ligne 69 à 73 de la
table1
appliquer cette application.Voilà.Merci.
Nabil

"spproust" a écrit dans le message de news:
%2391uz0%
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil sur ce sujet... :-(
Pourquoi ne pas continuer ce que tu as commencé?
Au passage, j'avais bon, ce sont bien des données "pourries" récupérées
d'Excel et non une vraie table.
Il me semble que tu avais aussi un début de solution dans l'autre fil. A
toi
d'appliquer.

spproust.

"spproust" a écrit dans le message de
news:uvwK5W%
Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que l'on veut créer une table avec une structure
"propre" à partir de données saisies dans Word ou Excel ou un fichier
texte

(par exemple) puis importées dans Access tel que, en vrac, je me trompe?
Nabil,
Tu peux créer ta table "destination" propre, avec la structure que tu
désire, et vide, puis faire un petit module pour lire le fichier texte
source, ligne par ligne, et renvoyer la donnée dans le bon champ
destination

à l'aide d'un test du style:
si lignelue ="Ouverturechantier:*" alors
enregistrement.Ouverturechantier=mid(lignelue, 19)
Du moment que tu connais les noms des champs... tu devrais y arriver.
C'est

plus simple bien sûr à partir d'un fichier texte brut ;-)
Là je n'ai pas le temps de le faire, je suis au travail, mais si tu n'a
pas

de réponse avant le week-end, je le ferai. (Je l'ai déjà fait X fois pour
renseigner des tables de clients fournies sur documents word mis en
forme...)
Bon courage.

spproust

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour.

ce n'est pas une table que tu veux mais un état ?
une table doit avoir des enregistrements de structure homogène
identiques

et
il n'est pas possible de mélanger les structures.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de news:
4270b7ef$0$14258$
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44

............................................................................

Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date
reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000 Jean-Paul
DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront 1
enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci d'avance.
Nabil

Nabil Kasmi
J'ai aussi pensé à ça mais ça fonctionne pas :

Do Until myRS2.EOF
For r = DLookup("[Numéro]", "chantiers", "[Numéro] = 69") To r =
DLookup("[Numéro]", "chantiers", "[Numéro] = 88")

If myRS2.Fields([Champ1]).Value = "OuvertureChantier:*" Then
With myRS1
.AddNew Array("N°", "DROC"), _
Array(myRS2("Numéro"), myRS2("Champ1"))
End With
End If
If myRS2.Fields([Champ1]).Value = "Magasin :*" Then
With myRS1
.AddNew Array("Magasin"), _
Array(myRS2("Numéro"), myRS2("Champ1"))
End With
End If
Next r
myRS2.MoveNext

Loop

Je sais plus quoi faire.J'ai même pas essayé de récupérer dans mon programme
que la partie droite aprés les ":".
Je vois plus comment faire.j'ai tout essayé.Alors si quelqu'un aurait l'âme
charitable de m'aider.Je pourrais peût etre aller en week end avant
minuit!!!
Nabil

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de news:
42711875$0$15444$
Et oui c'est encore moi :
myRS1.Open "Reprise"
myRS2.Open "Test"
Do Until myRS2.EOF

With myRS1
.AddNew Array("N°", "OuvertureChantier"), _
Array(myRS2("N°"), myRS2("Champs_Calculé"))

End With
myRS2.MoveNext
With myRS1
.AddNew Array("N°", "Magasin"), _
Array(myRS2("N°"), myRS2("Champs_Calculé"))
End With
myRS2.MoveNext
loop

Table reprise:
................................................................................
N° OuvertureChantier Magasin
24 BRICOMAN LE MANS
................................................................................
Mon soucis c'est que je voudrais qu'il me remplisse
comme ceci sur le même enregistrement :
................................................................................
N° OuvertureChantier Magasin
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS
................................................................................
et en plus insérer dans mon code une boucle genre de la ligne 69 à 73 de
la table1
appliquer cette application.Voilà.Merci.
Nabil

"spproust" a écrit dans le message de news:
%2391uz0%
Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un fil sur ce sujet... :-(
Pourquoi ne pas continuer ce que tu as commencé?
Au passage, j'avais bon, ce sont bien des données "pourries" récupérées
d'Excel et non une vraie table.
Il me semble que tu avais aussi un début de solution dans l'autre fil. A
toi
d'appliquer.

spproust.

"spproust" a écrit dans le message de
news:uvwK5W%
Bonjour,
J'ai plutôt l'impression que l'on veut créer une table avec une
structure
"propre" à partir de données saisies dans Word ou Excel ou un fichier
texte

(par exemple) puis importées dans Access tel que, en vrac, je me trompe?
Nabil,
Tu peux créer ta table "destination" propre, avec la structure que tu
désire, et vide, puis faire un petit module pour lire le fichier texte
source, ligne par ligne, et renvoyer la donnée dans le bon champ
destination

à l'aide d'un test du style:
si lignelue ="Ouverturechantier:*" alors
enregistrement.Ouverturechantier=mid(lignelue, 19)
Du moment que tu connais les noms des champs... tu devrais y arriver.
C'est

plus simple bien sûr à partir d'un fichier texte brut ;-)
Là je n'ai pas le temps de le faire, je suis au travail, mais si tu n'a
pas

de réponse avant le week-end, je le ferai. (Je l'ai déjà fait X fois
pour
renseigner des tables de clients fournies sur documents word mis en
forme...)
Bon courage.

spproust

"Raymond [mvp]" a écrit dans le
message
de

news:
Bonjour.

ce n'est pas une table que tu veux mais un état ?
une table doit avoir des enregistrements de structure homogène
identiques

et
il n'est pas possible de mélanger les structures.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Nabil Kasmi" a écrit dans le message de news:
4270b7ef$0$14258$
Bonjour,
je posséde une table comme ça:
Table1:
Numéro Champ1
69 OuvertureChantier: 23/08/2000
70 Magasin: BRICOMAN LE MANS
71 ReceptionPrev: 31/10/2000
72 ChefChantier: Jean-Paul DECRETON
73 ReceptionDef:
74 AchevTravaux:
75 PermisConstruire: DT07218100Z3116
76 DatePermis: 19/05/2000
77 Extension: Non
78 CreditBail: Non
79 ExtensionType:
80 Conformite:
81 shon:
82 CoutPrev: 2600000
83 CoutDef:
84 ExtensionDisplay: Non
85 CreditBailDisplay: Non
86 CoutPrevEuro: 396367.444817267
87 $UpdatedBy: CN=Valérie
Boektaels/OU=Juridique/OU=France/O=Leroy Merlin
88 $Revisions: 04/10/2000 09:31:44

............................................................................

Comment pourrais-je avoir une table 2 ainsi faite:

N° OuvertureChantier Magasin date
reception
ChefChantier
23 23/08/2000 BRICOMAN LE MANS 31/10/2000
Jean-Paul
DECRETON

en fin de compte plusieurs enregistrements de la table 1 formeront 1
enregistrement de la table 2.
J'éspère que c'est assez claire.Pouuriez vous m'aidez?Merci
d'avance.
Nabil