Création base

Phil
Bonjour à tous

Je veux réaliser une base pour des résultats sportifs, j’aimerais savoir si
quelqu’un c’est déjà penché sur le problème ou réalisé une telle base afin de
me donner une idée sur sa réalisation et ne pas partir sur une mauvaise voix.

Je pars sur cette idée incomplète :

Tbl_championnat saison division
Tbl_equipe E1 E2 .......
Tbl_journee J1 J2 ......

Ensuite :

Saisie des résultats
Analyse des résultats
Classements des équipes

Cette explication rapide, pour avis, étant débutant dans Access, vos
commentaires seraient bien venus, voir une autre approche du problème.

Avec mes remerciements anticipés

Phil

3stone
Salut,

"Phil"
> [...]
|

| Cette explication rapide, pour avis, étant débutant dans Access, vos
| commentaires seraient bien venus, voir une autre approche du problème.

La bonne voie, il n'y a que toi qui puisse la définir...

Pour rejoindre ton idée incomplète, commence par oublier la saisie,
l'analyse des résultats et autres classement...

Il s'agit pour toi, de démarrer sur une grande page blanche et de noter
toutes les données que tu souhaite mémoriser ou dont tu auras besoin
pour extraire par la suite tous les renseignements souhaités.

Arrivé là, tu devras te poser la question sur la modélisation et la normalisation
de ta base, pour d'une part ne pas mémoriser des redondances et d'autres
part de minimiser la saisie tout en diminuant sensiblement le risque
d'erreur de saisie.

Tu peux te sensibiliser à la chose ici :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Phil

Salut,

"Phil"
> [...]

part de minimiser la saisie tout en diminuant sensiblement le risque
d'erreur de saisie.

Tu peux te sensibiliser à la chose ici :

Bonjour et merci de ton aide Pierre

J'ai réussi à créer ce que je voulais, maintenant je suis bloqué pour mettre
un champ calculé qui indique le classement, 1er, 2ème ..... en fonction de
l'ordre.
J'ai cette information avec le sélecteur d'enregistrement, mais j'aimerais
l'avoir dans un champ indépendant.

Avec mes remerciements anticipés

Phil

3stone
Salut,

"Phil"
[...]
> [...]
| l'ordre.
| J'ai cette information avec le sélecteur d'enregistrement, mais j'aimerais

Un néméro de classement se crée dans une requête.
Tu as plusieurs choix :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg9

S'il ne faut cette numérotation que dans un état, c'est plus simple.
On utilise un simple un simple textbox qui à comme source "=1"
et on défini la propriété "Cumul" sur le choix qu'il convient.