Création BDD en colonnes à partir de fiches en ligne

gorwel2
Bonjour les experts,=20

Je reviens vers vous (et peut-=EAtre Isabelle ?) pour un nouveau cas. C'est=
toujours pour rechercher/d=E9placer automatiquement de nombreuses cellules=
sous forme de "fiches" en ligne pour les avoir sous formes de donn=E9es en=
colonnes. Comme je l'avais vu =E0 cette adresse (http://boisgontierjacques=
.free.fr/pages_site/cellules.htm), =E0 la rubrique "Cr=E9ation d'une BD =E0=
partir de fiches", j'ai vu que =E7a avait l'air faisable mais je n'arrive =
pas =E0 bien l'appliquer =E0 mon format de tableau (voir ci-dessous*).

La difficult=E9 vient du fait que les fiches ne sont pas forc=E9ment compl=
=E8tes ou bien renseign=E9es (le champs "Activit=E9s" peut prendre 2 lignes=
ou plus, voire vide ! tout comme le champs "Rue")... En revanche, les fich=
es sont syst=E9matiquement s=E9par=E9es par une ligne vierge.

Plus parlant, je joins un exemplaire du fichier =E0 cette adresse : http://=
www.cjoint.com/c/FAmokGzKdAa =20

A vos talents, cordialement, Go2.

*EX :=20
Je voudrais les donn=E9es sous cette forme... :=20
A B C D E F G H I
1 Nom Qualif Activit=E9s Rue CP Ville T=E9l Fax E-mail
=20
... et voici une extrait de la longue liste telle qu'elle se pr=E9sente act=
uellement dans une seule colonne : =20

Nom 1
Qualif
Activit=E9
Activit=E91
Activit=E92
Activit=E93
Activit=E94
Rue
CP Ville
T=E9l
Fax
E-mail

Nom 2
Activit=E9
Activit=E91

CP Ville
T=E9l
Fax

Nom 3
Qualif
Activit=E9
Activit=E91
Activit=E92
Activit=E93
Activit=E94
Activit=E95
Activit=E96
Activit=E97
Activit=E98
Rue
CP Ville
T=E9l
Fax

Note : les activit=E9s pourront bien s=FBr =EAtre concat=E9n=E9es et j'ai b=
esoin de s=E9parer le code postal de la ville dans 2 colonnes diff=E9rentes=
(sans traces d'espaces dans le texte si possible...) Pour le t=E9l et le f=
ax, il faut si possible enlever les mentions "T=E9l : " et "Fax : " des num=
=E9ros, mais c'est moins grave, je pourrais les supprimer par lots une fois=
en colonnes)...

gorwel2
Le lundi 18 janvier 2016 04:36:51 UTC+1, isabelle a écrit :
oups oublie la version allégée, elle ne fonctionne pas :-(
isabelle

Bonjour Isabelle (ravi de vous revoir) !

J'ai testé et ça a fini par marcher en corrigeant la faute d'orthograph e : le mot "Activité" ne prenant pas de e à la fin comme tu l'écris p our nommer la plage...)

Encore bravo !

Cdlt, Go2.
1 2